Bibliographie Word 2007

6 réponses
hrv.limage
Bonjour =E0 tous,

J'utilise actuellement Word 2007. Dans celui-ci il est possible de
g=E9n=E9rer une bibliographie automatiquement. Cette outil semble tr=E8s
pratique mais souffre des deux probl=E8mes que voici :

1- Lorsque ins=E8re une citation de style ISO 690, celle-ci apparait
sous forme d'un chiffre entre parenth=E8ses. Je d=E9sirerais des crochets
=E0 la place des parenth=E8ses. Est-ce possible ?

2- Lorsque je g=E9n=E8re la bibliographie, et que deux sources successives
ont le m=EAme auteur, Word n'indique le nom de celui-ci que pour la
premi=E8re r=E9f=E9rence. Est-ce possible d'=E9chapper =E0 cette "=E9lision=
"=2E

La derni=E8re question r=E9sumant les deux premi=E8res est : Est-il possible
de changer des options de la bibliographie automatique de Word ? Si
oui, o=F9 faut-il aller cliquer ?

Merci d'avance

HRV

6 réponses

Circé
Bonjour hrv

hrv a pensé très fort :
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement Word 2007. Dans celui-ci il est possible de
générer une bibliographie automatiquement. Cette outil semble très
pratique mais souffre des deux problèmes que voici :

1- Lorsque insère une citation de style ISO 690, celle-ci apparait
sous forme d'un chiffre entre parenthèses. Je désirerais des crochets
à la place des parenthèses. Est-ce possible ?

Malheureusement, je ne pense pas que ce soit possible...

2- Lorsque je génère la bibliographie, et que deux sources successives
ont le même auteur, Word n'indique le nom de celui-ci que pour la
première référence. Est-ce possible d'échapper à cette "élision".

Ça ne me paraît pas totalement incongru... Si tu utilises la norme
ISO690 Premier élément et date, les noms figurent dans le texte, aussi
s'il y a un même nom il n'est pas répété dans la bibliographie
puisqu'elle est classée par nom.
Par contre, si tu utilises la norme ISO690 Référence numérique, le nom
ne figure pas dans le texte puisque tu n'as qu'une référence ; en
conséquence la bibliographie étant classée par référence, elle contient
donc les noms même si il y a plusieurs fois le même.

La dernière question résumant les deux premières est : Est-il possible
de changer des options de la bibliographie automatique de Word ? Si
oui, où faut-il aller cliquer ?

Ça reste peut être à creuser, mais je ne suis pas très optimiste la
dessus.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci d'avance

HRV

Tisane
Bonjour HRV,

J'utilise actuellement Word 2007. Dans celui-ci il
est possible de générer une bibliographie automatiquement.
Cette outil semble très pratique mais souffre des deux
problèmes que voici :
1- Lorsque insère une citation de style ISO 690,
celle-ci apparait sous forme d'un chiffre entre parenthèses.
Je désirerais des crochets à la place des parenthèses.
Est-ce possible ?
2- Lorsque je génère la bibliographie, et que deux
sources successives ont le même auteur, Word n'indique
le nom de celui-ci que pour la première référence.
Est-ce possible d'échapper à cette "élision".
La dernière question résumant les deux premières est :
Est-il possible de changer des options de la bibliographie
automatique de Word ? Si oui, où faut-il aller cliquer ?

En fait, tu souhaites ajouter un nouveau style de bibliographie (la IEEE par
exemple pour le numéro entre crochet).
Tu peux ajouter des styles bibliographiques... si tu t'y connais un peu en
xml et feuilles de styles xsl.
Ils sont rangés ici :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12BibliographyStyle

--
Tisane

Anacoluthe
Bonjour !

'' nous a écrit ...
La dernière question résumant les deux premières est : Est-il possible
de changer des options de la bibliographie automatique de Word ?

Ça /sera/ sans doute possible mais on s'engage sur un terrain
pas encore bien défriché vu que c'est miné de XML :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/bb258052.aspx

Nombreux sont ceux qui pensent qu'on ne peut toujours pas se
passer des programmes tiers de biblio avec Off2007....

Anacoluthe
« La bibliographie se fait après et non avant d'aborder
un sujet de recherche. »
- Jean PERRIN

hrv.limage
Ces langages informatiques reste obscure pour moi je me contenterais
donc de ce que m'offre Word.

Merci à tous.

HRV
korventeen
wrote:

Ces langages informatiques reste obscure pour moi je me contenterais
donc de ce que m'offre Word.

Reste la possiblité d'utiliser EndNote.... Payant et cher, mais très
efficace pour la gestion de bibliographies.
<http://www.endnote.com/&gt;

Corentin

--
--- Mac:MS MVP (Francophone) http://www.cortig.net/wordpress/ ---
http://www.mvps.org - http://mvp.support.microsoft.com
MVPs are not MS employees - Les MVP ne travaillent pas pour MS
Remove "NoSpam" to e-mail me - Retirez "NoSpam" pour m'écrire

axel55
hrv.limage a écrit le 08/05/2007 à 10h30 :
Bonjour tous,

J'utilise actuellement Word 2007. Dans celui-ci il est possible de
gnrer une bibliographie automatiquement. Cette outil semble trs
pratique mais souffre des deux problmes que voici :

1- Lorsque insre une citation de style ISO 690, celle-ci apparait
sous forme d'un chiffre entre parenthses. Je dsirerais des crochets
la place des parenthses. Est-ce possible ?

2- Lorsque je gnre la bibliographie, et que deux sources successives
ont le mme auteur, Word n'indique le nom de celui-ci que pour la
premire rfrence. Est-ce possible d'chapper cette
"lision=
".

La dernire question rsumant les deux premires est : Est-il possible
de changer des options de la bibliographie automatique de Word ? Si
oui, o faut-il aller cliquer ?

Merci d'avance

HRV

Bonjour,
Salut à tous,
J'ai Word 2007 et j'aimerais faire une bibliographie numérotée avec renvoi automatique.
Ex:

Le caramel c'est bon pour le métabolisme (14)

à la fin du document qui va faire unE 100aines de pages, il y aura ue biblio numérotée :

1 : Dupont, le journal scientifique, n°15 (4) 1995
...
14 : Duval, science et médecine n°18, 2000

Le truc c'est qu'en cas de rajout il Faut tout renuméroter (pas de problème avec puces et numéros) dans la biblio mais surtout reprendre tout les numéros de renvoidans les 100 pages de la thèse...

Si quelqu'un à une idée..