BIBLIOROM LAROUSSE SOUS VISTA 64 ÇA MARCHE

Brodie xxx
Directement de Saint-Lambert, le long du canal de la voie maritime,
j=92arrive. M=EAme pass=E9 date, c=92est un logiciel que j=92adore. Comment
faire pour installer le Bibliorom Larousse sur votre super machine
sous Windows Vista-64? Voil=E0 ma recette et =C7A FONCTIONNE TR=C8S BIEN.
M=92enfin, chez moi.
1-R=C9PERTOIRE : Cr=E9ez le r=E9pertoire C:\BIBLIOROM2 sur votre disque dur=
.
(Ce pourrait =EAtre aussi en sous-r=E9pertoire dans C:\Program Files
(x86)\BIBLIOROM2;
2- COPIER-COLLER : Copiez le contenu de votre CD et collez dans le
r=E9pertoire C:\BIBLIOROM2 (Normalement, il y a 5 sous-r=E9pertoires et 3
fichiers =96 Ne prenez pas et ne copiez pas les 3 fichiers autorun et
install, copiez les 5 r=E9pertoires seulement;
3- CR=C9ER UN LIEN =96 Rendez-vous dans le r=E9pertoire C:\BIBLIOROM2 et
choisissez le r=E9pertoire BSHELF en cliquant 2 fois pour l=92ouvrir. Avec
votre souris, allez au-dessus de BIBLIO2 et ouvrez le menu d=E9roulant
avec un clic sur le bouton de droite. Descendez dans le menu jusqu=92=E0
ENVOYER VERS / et Bureau (cr=E9er un raccourci).
4- VOIL=C0! - Fermez tout et allez jeter un coup d=92=9Cil sur votre =E9cra=
d=92accueil. La p=92tite boule noire et blanche devrait s=92y trouver.
Cliquez et vous y =EAtes.
NOTE SUPPL. : pour ceux qui n=92arrivent pas =E0 acc=E9der aux fichiers du
CD, je propose ceci : ouvrez le menu de Tous les programmes (bouton
D=E9marrer en bas =E0 gauche de l=92=E9cran); allez =E0 Accessoires /
Explorateur Windows et cliquez. Survolez le tableau d=92arborescence =E0
gauche de l=92=E9cran et surveillez les petits x entour=E9s d=92une boite
carr=E9e qui s=92allument. Cliquez le petit + dans le carr=E9 =E0 gauche de
ORDINATEUR. =C7a donne son d=E9tail. Cliquez le petit + ensuite la boite
de VOTRE LECTEUR CD. =C7a donne son d=E9tail. Vous verrez apparaitre les
fichiers qu=92il contient. Saisissez et copiez les fichiers qui vous
int=E9ressent et collez-les dans C:\BIBLIOROM2 cr=E9=E9 par vous. Reprenez =
=E0
l=92=E9tape 1- plus haut.
Brodie xxx

Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Salut !

Merci du tuyau. J'avais bien aimé le Bibliorom.
Mais entretemps, je suis passé à Antidote. Certes, il ne recouvre pas tout à fait la même surface applicative, mais c'est aussi un bon logiciel (ou « quand le Québec écrit mieux français que la France »).

@-salutations
--
MCI
J. K.
Bonjour, soir à Michel Claveau - MVP qui a émis l'idée suivante :

[..]
!

[...]

As-tu remarqué dans office 2007 que le correcteur est très puissant et
dépasse parfois Antidote ? Mais celui-ci a ses dictionnaires,
heureusement car sinon il serait superflu

--
Cordialement.
Jacques
JF
Bonjour AUSSI Brodie xxx :
[coupe]
Tu as essayé ta pub sur le ng windows.64bits ?

--
Salutations, Jean-François
http://www.malekal.com/tutorial_Vista_Seven_Sauvegarde.php
bouahid
Le mardi 06 Octobre 2009 à 20:00 par Brodie xxx :
Directement de Saint-Lambert, le long du canal de la voie maritime,
j’arrive. Même passé date, c’est un logiciel que j’adore. Comment
faire pour installer le Bibliorom Larousse sur votre super machine
sous Windows Vista-64? Voilà ma recette et ÇA FONCTIONNE TRÈS BIEN.
M’enfin, chez moi.
1-RÉPERTOIRE : Créez le répertoire C:BIBLIOROM2 sur votre disque dur=
.
(Ce pourrait être aussi en sous-répertoire dans C:Program Files
(x86)BIBLIOROM2;
2- COPIER-COLLER : Copiez le contenu de votre CD et collez dans le
répertoire C:BIBLIOROM2 (Normalement, il y a 5 sous-répertoires et 3
fichiers – Ne prenez pas et ne copiez pas les 3 fichiers autorun et
install, copiez les 5 répertoires seulement;
3- CRÉER UN LIEN – Rendez-vous dans le répertoire C:BIBLIOROM2 et
choisissez le répertoire BSHELF en cliquant 2 fois pour l’ouvrir. Avec
votre souris, allez au-dessus de BIBLIO2 et ouvrez le menu déroulant
avec un clic sur le bouton de droite. Descendez dans le menu jusqu’à
ENVOYER VERS / et Bureau (créer un raccourci).
4- VOILÀ! - Fermez tout et allez jeter un coup d’œil sur votre écra=
d’accueil. La p’tite boule noire et blanche devrait s’y trouver.
Cliquez et vous y êtes.
NOTE SUPPL. : pour ceux qui n’arrivent pas à accéder aux fichiers du
CD, je propose ceci : ouvrez le menu de Tous les programmes (bouton
Démarrer en bas à gauche de l’écran); allez à Accessoires /
Explorateur Windows et cliquez. Survolez le tableau d’arborescence à
gauche de l’écran et surveillez les petits x entourés d’une boite
carrée qui s’allument. Cliquez le petit + dans le carré à gauche de
ORDINATEUR. Ça donne son détail. Cliquez le petit + ensuite la boite
de VOTRE LECTEUR CD. Ça donne son détail. Vous verrez apparaitre les
fichiers qu’il contient. Saisissez et copiez les fichiers qui vous
intéressent et collez-les dans C:BIBLIOROM2 créé par vous. Reprenez =
l’étape 1- plus haut.
Brodie xxx

je n'ai que 4 répértoires sur le cd (AAMSSTP, BOOKS, MSINFO, OFFICE) et je ne trouve pas le repertoire BSHELF ni le fichier BIBLIO2 dans tout les autres répértoire parcontre il exiwte BSHXL et BSHPPT? il y a aussi des fichier : biblio16.*