Bide et plouf chez Sony

19 réponses
Birdie Num Num
Ni les premiers et encore moins les derniers à subir une bérésina
technico-commerciale.

http://cjoint.com/14au/DHoo1sZs0iB_qx10.jpg

http://www.frandroid.com/produits-android/photo/181493_test-des-sony-cyber-shot-qx10-et-qx100-pratiques-ou-superflus

--
"The four most overrated things in life are champagne, lobster, anal sex and
picnics."

Ch. Hitchens (1949-2011)

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

9 réponses

1 2
Ricco
Alf92 a présenté l'énoncé suivant :
Ricco a formulé :
jdanield a écrit :
Le 15/08/2014 09:06, Ricco a écrit :

et une optique ne se répare pas

les optiques de compact sont spéciales, en tout cas celles des compact HS
que j'ai démontés :-(

il n'y a pas un objectif, mais plusieurs lentilles montées sur des bouts
de plastique qui se déplacent dans le boitier, il est donc sans doute
possible de changer juste la lentille frontale.

Mais ca ne veut pas dire qu'ils vont prendre le temps de le faire, ca leur
couterait plus en main d'oeuvre qu'un appareil neuf :-(

jdd

c'est vrai, en fait, tu as raison, j'ai démonté le Casio, et il y a tout un
bazar de lentilles, de petites bonnettes sur des mini bras qui viennent
dans le parcours des rayons, un filtre, mais je ne sais pas à la fin si
recollimater ça est un bon plan, tu penses que c'est certainement plus cher
de réparer que de le changer, d'ailleurs, j'avais été étonné de voir
ce qu'il y a dans un compact, c'est vraiment bien plein, en fait un grand
nombre de pièces, et forcément une grande partie assemblée à la machine, je
sais bien que le temps des chinois vaut pas lourd par rapport à ici, mais
pour atteindre des prix aussi bas, c'est automatisé au maximum
pas duré longtemps celui ci, acheté début Aout !
bon, plus qu'à aller voir le Boulanger demain lol
et je garde toujours la boite et tout, au cas où...
si j'ai du pot ils me le changent, mais ça, c'est certainement en rêve
de plus, tu ne peux pas vraiment vérifier, vu que la batterie est vide, là,
comme j'en ai deux supplémentaires, je vais demander à voir avant ,
normalement, c'est possible.

il faut refuser toute réparation.
c'est un défaut de fabrication (donc non lié à l'utilisation) constaté dans
le mois d'achat : ils doivent te le changer immédiatement ou te le
rembourser, normalement sans grande difficulté.

j'espère que tu as raison, j'ai d'ailleurs tenté quelques photos avec
le 6500, mais c'est pas fortiche pour la macro même en " super macro "
et comme je ne suis pas un spécialiste de la question ( mais j'envisage
les spécialités entomologiques de la Bretagen... :-) )
là, visiblement c'est bien le cas, et je ne l'ai pas vu, je vais aller
voir mon Boulanger demain, spécialiste photo !
merci

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Alf92
Ricco a formulé :
Alf92 a dit :

il faut refuser toute réparation.
c'est un défaut de fabrication (donc non lié à l'utilisation) constaté dans
le mois d'achat : ils doivent te le changer immédiatement ou te le
rembourser, normalement sans grande difficulté.

j'espère que tu as raison, j'ai d'ailleurs tenté quelques photos avec le
6500, mais c'est pas fortiche pour la macro même en " super macro " et comme
je ne suis pas un spécialiste de la question ( mais j'envisage les
spécialités entomologiques de la Bretagen... :-) )
là, visiblement c'est bien le cas, et je ne l'ai pas vu, je vais aller voir
mon Boulanger demain, spécialiste photo !
merci

il ne faut surtout pas arriver en disant j'ai un problème, mais en
disant je vous le rapporte pour un échange standard (ou un remboursment
si pas en stock) suite à un défaut de fabrication.
Ricco
Alf92 avait prétendu :
Ricco a formulé :
Alf92 a dit :

il faut refuser toute réparation.
c'est un défaut de fabrication (donc non lié à l'utilisation) constaté
dans le mois d'achat : ils doivent te le changer immédiatement ou te le
rembourser, normalement sans grande difficulté.

j'espère que tu as raison, j'ai d'ailleurs tenté quelques photos avec le
6500, mais c'est pas fortiche pour la macro même en " super macro " et
comme je ne suis pas un spécialiste de la question ( mais j'envisage les
spécialités entomologiques de la Bretagen... :-) )
là, visiblement c'est bien le cas, et je ne l'ai pas vu, je vais aller voir
mon Boulanger demain, spécialiste photo !
merci

il ne faut surtout pas arriver en disant j'ai un problème, mais en disant je
vous le rapporte pour un échange standard (ou un remboursment si pas en
stock) suite à un défaut de fabrication.

bon, d'accord, je vais faire comme ça demain, faut encore savoir
comment présenter la chose à ce que je vois lol

--
ricco
--
Ricco
Alf92 a exprimé avec précision :
Ricco a formulé :
Alf92 a dit :

il faut refuser toute réparation.
c'est un défaut de fabrication (donc non lié à l'utilisation) constaté
dans le mois d'achat : ils doivent te le changer immédiatement ou te le
rembourser, normalement sans grande difficulté.

j'espère que tu as raison, j'ai d'ailleurs tenté quelques photos avec le
6500, mais c'est pas fortiche pour la macro même en " super macro " et
comme je ne suis pas un spécialiste de la question ( mais j'envisage les
spécialités entomologiques de la Bretagen... :-) )
là, visiblement c'est bien le cas, et je ne l'ai pas vu, je vais aller voir
mon Boulanger demain, spécialiste photo !
merci

il ne faut surtout pas arriver en disant j'ai un problème, mais en disant je
vous le rapporte pour un échange standard (ou un remboursment si pas en
stock) suite à un défaut de fabrication.

si par exemple je pouvais changer ou me faire rembourser et dans la
mesure où je ne suis pas marié avec Sony, on a vu dans ce domaine que
je suis ecclectique, Fuji, pentax, Casio...
en Panasonic, quel modèle présenterait des fonctions dans ce genre ?

--
ricco
--
Alf92
Ricco a formulé :

si par exemple je pouvais changer ou me faire rembourser et dans la mesure où
je ne suis pas marié avec Sony, on a vu dans ce domaine que je suis
ecclectique, Fuji, pentax, Casio...
en Panasonic, quel modèle présenterait des fonctions dans ce genre ?

il y a Pana TZ60 mais il est moins bien noté que le HX50v.
il y a aussi l'excellent Canon SX700 qui semble remporter tous les
suffrages : moins de gadget que le Sony mais meileures images.
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-sx700-hs-p19461/test.html
Ricco
Alf92 a utilisé son clavier pour écrire :
Ricco a formulé :

si par exemple je pouvais changer ou me faire rembourser et dans la mesure
où je ne suis pas marié avec Sony, on a vu dans ce domaine que je suis
ecclectique, Fuji, pentax, Casio...
en Panasonic, quel modèle présenterait des fonctions dans ce genre ?

il y a Pana TZ60 mais il est moins bien noté que le HX50v.
il y a aussi l'excellent Canon SX700 qui semble remporter tous les suffrages :
moins de gadget que le Sony mais meileures images.
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-sx700-hs-p19461/test.html

bon, je leur ai rendu,
j'ai en fait repris le même parce que je ne suis pas du tout mécontent
du modèle et qu'en plus comme j'ai deux batteries, chargeur extérieur
avex adaptation allume cigare, je sais que les autres batteries à tous
les coups ne seraient pas les mêmes comme d'habitude
j'ai dû insister pour avoir le modèle en expo, vu qu'il n'y en avait
plus et qu'il fallait encore que j'attende
j'observe d'ailleurs une chose, les lamelles de protection de
l'objectif sur celui ci se rétractent complétement en position ouverte,
sur l'autre elles restaient un peu visibles, mais encore fallait il
savoir
plus qu'à reprogrammer ...
merci pour les conseils

--
ricco
--
Alf92
Ricco a formulé :
Alf92 a utilisé son clavier pour écrire :
Ricco a formulé :

si par exemple je pouvais changer ou me faire rembourser et dans la mesure
où je ne suis pas marié avec Sony, on a vu dans ce domaine que je suis
ecclectique, Fuji, pentax, Casio...
en Panasonic, quel modèle présenterait des fonctions dans ce genre ?

il y a Pana TZ60 mais il est moins bien noté que le HX50v.
il y a aussi l'excellent Canon SX700 qui semble remporter tous les
suffrages : moins de gadget que le Sony mais meileures images.
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-sx700-hs-p19461/test.html

bon, je leur ai rendu,

donc tout c'est parfaitement bien passé.
c'est une bonne nouvelle. bravo.

j'ai en fait repris le même

j'aurais fait pareil.

parce que je ne suis pas du tout mécontent du
modèle et qu'en plus comme j'ai deux batteries, chargeur extérieur avex
adaptation allume cigare, je sais que les autres batteries à tous les coups
ne seraient pas les mêmes comme d'habitude
j'ai dû insister pour avoir le modèle en expo, vu qu'il n'y en avait plus et
qu'il fallait encore que j'attende
j'observe d'ailleurs une chose, les lamelles de protection de l'objectif sur
celui ci se rétractent complétement en position ouverte, sur l'autre elles
restaient un peu visibles, mais encore fallait il savoir
plus qu'à reprogrammer ...
merci pour les conseils

de rien
jp willm
Hello,

Le 15/08/2014 19:32, Alf92 a écrit :

il y a Pana TZ60 mais il est moins bien noté que le HX50v.

Reste à voir dans la vraie vie...

En tout cas, le TZ60 a un viseur électronique.

Même si ce viseur reste perfectible, il apporte un avantage certain.

J'utilise un FZ200 et je me sers quasi exclusivement du viseur à ½illeton.

Mais je comprends la décision de Ricco.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Markorki
Alf92 a écrit :
Ricco a formulé :

si par exemple je pouvais changer ou me faire rembourser et dans la
mesure où je ne suis pas marié avec Sony, on a vu dans ce domaine que
je suis ecclectique, Fuji, pentax, Casio...
en Panasonic, quel modèle présenterait des fonctions dans ce genre ?

il y a Pana TZ60 mais il est moins bien noté que le HX50v.
il y a aussi l'excellent Canon SX700 qui semble remporter tous les
suffrages : moins de gadget que le Sony mais meileures images.
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-sx700-hs-p19461/test.html

Je trouve cet article bidon, trop fatigué pour détailler, mais les
ingénieurs qui suent sang et eau pour ajouter un bossage "pas comme les
autres", c'est risible.
yavait ren d'autre à dire ?

Il met au point comment ? comme un G11, ou il utlise la différence de
phase ?
(je parie "comme les autres G : mal").

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
1 2