Bidouiller timecode et date/heure

Olivier Miakinen
Bonjour,

Manipulant des fichiers AVI contenant du Digital Video, je voudrais
savoir s'il est possible de faire l'une des manipulations suivantes, que
ce soit avec kino, ffmpeg, ou tout autre outil (Linux de préférence mais
je peux aussi avoir accès à un Windows).

1) Ajouter ou retirer une heure aux dates de chaque image (eh oui,
j'oublie souvent de passer mon caméscope de l'heure d'été à l'heure
d'hiver et vice versa).

2) Tenter de corriger les timecodes et date/heure erronés. Par exemple,
il m'arrive parfoiis d'avoir une image numérotée 00:00:00:00 et datée
0000-00-00 00:00:00 entre deux images correctement datées et numérotées.

À toutes fins utiles, voici le résultat de la commande mediainfo sur
l'un des fichiers en sortie d'export par kino :
General
Complete name : 2002.07.19_18-14-44.avi
Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
Format profile : OpenDML
File size : 2.01 GiB
Duration : 9mn 37s
Overall bit rate : 29.8 Mbps
Recorded date : 2002-07-19 18:24:10

Video
ID : 0
Format : Digital Video
Codec ID : dvsd
Codec ID/Hint : Sony
Duration : 9mn 37s
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 24.4 Mbps
Width : 720 pixels
Height : 576 pixels
Display aspect ratio : 5:4
Original display aspect ratio : 4:3
Frame rate mode : Constant
Frame rate : 25.000 fps
Standard : PAL
Resolution : 8 bits
Colorimetry : 4:2:0
Scan type : Interlaced
Bits/(Pixel*Frame) : 2.357
Stream size : 1.94 GiB (96%)

Audio
Format : PCM
Format settings, Endianness : Little
Format settings, Sign : Unsigned
Codec ID : 1
Codec ID/Hint : Microsoft
Duration : 9mn 37s
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 1 024 Kbps
Channel(s) : 2 channels
Sampling rate : 32.0 KHz
Resolution : 16 bits
Stream size : 70.5 MiB (3%)
Interleave, duration : 40 ms (1.00 video frame)
Interleave, preload duration : 40 ms

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

claude15
Olivier Miakinen avait écrit le 14/10/2010 :
[...]

============================================================= >
Cordialement,

bonjour
à voir sous windows:
http://paul.glagla.free.fr/dvdate.htm

--
Claude
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 15/10/2010 11:16, claude15 m'a répondu :

à voir sous windows:
http://paul.glagla.free.fr/dvdate.htm

<cit.>
DVdate sait faire beaucoup d'autres choses: par exemple [...] ajuster le
datecode d'un décalage horaire [...]
</cit.>

Oui, ça répond parfaitement à l'un des deux besoins, et il est très
possible (pas vérifié) qu'il fasse aussi l'autre. Si donc il n'existe
rien sur Linux, alors j'utiliserai ce DVdate, et je te remercie beaucoup
de me l'avoir fait connaître. Cela dit, ça m'oblige quand même à pas mal
de manips (démonter le disque, attendre que l'ordinateur de ma femme
soit libre, y remonter le disque, et ainsi de suite) et donc s'il
existait un équivalent sur Linux j'en serais plus que comblé.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen