bidouilles TNT et question d'optique

2 réponses
Breiz Zorglub
Bonjour à tous,

J'ai des questions comme ça qui me grattent, j'arrive pas à dormir ...

Le standard, la norme de transmission de la TNT est-elle exactement la
même que celle de la transmission par satellite ?

SI c'est le cas, il suffirait d'un mélangeur HF pour transposer la bande
TNT (430-860mHz) sur la bande SAT bis (900-2150mHz) de façon à recevoir
la TNT avec son démo SAT.
Quelqu'un a-t-il tenté cette bidouille ?

Autre mystère (pour moi)
Lorsque l'on regarde une parabole avec attention, on s'aperçoit que
l'axe du LNB pointe vers le haut de la parabole, ce qui parait illogique
car si on projette un cône depuis cet axe, il n'éclaire qu'une infime
partie de la parabole (si, si ,regardez).
D'après ce que j'en connais, si l'antenne offset représente une "partie"
de parabole, l'axe du LNB devrait plutôt "regarder" vers le bas de
l'antenne !!!
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne, merci pour tous.

J'en ai d'autres, des questions comme ça, mais je les garde pour un
autre post ! ;=)))

PS: mon adresse n'est plus bonne, merci de répondre ici

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

2 réponses

Fabrice60
"Breiz Zorglub" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai des questions comme ça qui me grattent, j'arrive pas à dormir ...

Le standard, la norme de transmission de la TNT est-elle exactement la
même que celle de la transmission par satellite ?

SI c'est le cas, il suffirait d'un mélangeur HF pour transposer la bande
TNT (430-860mHz) sur la bande SAT bis (900-2150mHz) de façon à recevoir
la TNT avec son démo SAT.
Quelqu'un a-t-il tenté cette bidouille ?

Autre mystère (pour moi)
Lorsque l'on regarde une parabole avec attention, on s'aperçoit que
l'axe du LNB pointe vers le haut de la parabole, ce qui parait illogique
car si on projette un cône depuis cet axe, il n'éclaire qu'une infime
partie de la parabole (si, si ,regardez).
D'après ce que j'en connais, si l'antenne offset représente une "partie"
de parabole, l'axe du LNB devrait plutôt "regarder" vers le bas de
l'antenne !!!
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne, merci pour tous.

J'en ai d'autres, des questions comme ça, mais je les garde pour un
autre post ! ;=)))

PS: mon adresse n'est plus bonne, merci de répondre ici

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

Bonjour.
On ne peut pas utiliser un démodulateur prévu pour le DVB "satellite" pour
recevoir du DVB "terrestre", le type de modulation utilisé étant différent.
Il faut impérativement un démodulateur "DVB-T".
Fabrice.
Breiz Zorglub
"Fabrice60" wrote in message
news:d3cvj8$9jo$

> --
> Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

Bonjour.
On ne peut pas utiliser un démodulateur prévu pour le DVB "satellite" pour
recevoir du DVB "terrestre", le type de modulation utilisé étant différent.
Il faut impérativement un démodulateur "DVB-T".
Fabrice.

merci , OK, pas possible... dommage, pas de bidouille ;=((

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG