bidouilles TNT et question d'optique

Breiz Zorglub
Bonjour à tous,

J'ai des questions comme ça qui me grattent, j'arrive pas à dormir ...

Le standard, la norme de transmission de la TNT est-elle exactement la
même que celle de la transmission par satellite ?

SI c'est le cas, il suffirait d'un mélangeur HF pour transposer la bande
TNT (430-860mHz) sur la bande SAT bis (900-2150mHz) de façon à recevoir
la TNT avec son démo SAT.
Quelqu'un a-t-il tenté cette bidouille ?

Autre mystère (pour moi)
Lorsque l'on regarde une parabole avec attention, on s'aperçoit que
l'axe du LNB pointe vers le haut de la parabole, ce qui parait illogique
car si on projette un cône depuis cet axe, il n'éclaire qu'une infime
partie de la parabole (si, si ,regardez).
D'après ce que j'en connais, si l'antenne offset représente une "partie"
de parabole, l'axe du LNB devrait plutôt "regarder" vers le bas de
l'antenne !!!
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne, merci pour tous.

J'en ai d'autres, des questions comme ça, mais je les garde pour un
autre post ! ;=)))

PS: mon adresse n'est plus bonne, merci de répondre ici

1 2 3 4
asterix
> [...]

Le standard, la norme de transmission de la TNT est-elle exactement la
même que celle de la transmission par satellite ?

NON, donc le reste de la question est...
a+
Breiz Zorglub
"asterix" wrote in message

> [...]
> même que celle de la transmission par satellite ?

NON, donc le reste de la question est...

... sans objet, merci quand-même
et pour l'angle du LNB, quelqu'un a une idée ?

Niko
"Breiz Zorglub" a écrit dans le message de news:

"asterix" wrote in message

> Bonjour à tous,
>
> J'ai des questions comme ça qui me grattent, j'arrive pas à dormir ...

Si tu n'arrive pas à dormir tu peux prendre des somniféres, ça aide

> Le standard, la norme de transmission de la TNT est-elle exactement la
> même que celle de la transmission par satellite ?

Question idiote, tu aura des réponses idiotes

NON, donc le reste de la question est...
a+

... sans objet, merci quand-même
et pour l'angle du LNB, quelqu'un a une idée ?

F5PBG
Le Tue, 12 Apr 2005 12:14:12 +0200, "Niko" a ecrit:

Le standard, la norme de transmission de la TNT est-elle exactement la
même que celle de la transmission par satellite ?

Question idiote, tu aura des réponses idiotes

Les questions ne sont jamais idiote mais les reponses le sont
parfois, nous en avons un bon exemple...

Mais je vous en dirais un peu plus plus tard. Je me renseigner
avant de faire la meme erreur que notre trolleur Paco.
;)
asterix
> Question idiote, tu aura des réponses idiotes

NON, donc le reste de la question est...

La reponse n'est pas idiote, elle est reelle
le sat et la tnt ne sont pas compatible.
Pas de discussion la dessus...

a+
Jean-Denis
Et Niko raconte des conneries comme toujour!!!!!!!!!!!!!!!!
hamf0enq
Jean-Denis

Et Niko raconte des conneries comme toujour!!!!!!!!!!!!!!!!

F5PBG
Le Tue, 12 Apr 2005 13:21:42 +0200, "asterix" a ecrit:

La reponse n'est pas idiote, elle est reelle
le sat et la tnt ne sont pas compatible.
Pas de discussion la dessus...

Ne discutez pas, en effet, vous avez raison... J'ai un
collegue equipé satellite qui recoit actuellement des
chaines TNT, mais comment fait-il donc ..?

:)))

J'attends d'avoir des informations pour les details.

Maintenant, nous pouvons lire des informations ici :
http://www.drazzib.com/medias-tnt.html

<<

Depuis le début du mois de Mars 2005, le satellite Atlantic Bird 3
est utilisé pour la transmission des flux de transmission de la TNT
vers les sites de diffusion. Les flux sont transportés par le format
DVB-S et le format de la vidéo est du MPEG-2 classique, le même
que celui diffusé via le DVB-T. Ainsi il est possible de suivre les
chaines gratuites de la TNT depuis sont décodeur satellite actuel.

Sinon, notre ami a sans doute mal posé sa question. Il voulait
savoir si avec son decodeur satellite, il pourra capter les chaines
TNT.

Cela depend de son bouquet satellite et a mon avis, le mieux placé
est son fournisseur TV satellite, c'est clair.

Sinon, un autre article generaliste pour mieux comprendre :
http://www.gouvenelstudio.com/homecinema/haute_definition.htm

Bref, je persiste et signe : Seule la reponse etait stupide !
:)))

73's de Ludovic
http://inforadio.free.fr
asterix

Ne discutez pas, en effet, vous avez raison... J'ai un
collegue equipé satellite qui recoit actuellement des
chaines TNT, mais comment fait-il donc ..?

N'importe quoi il reçois quoi les chaînes qui sont diffusés
par les opérateurs TPS ou CSAT, ce qui n'est en aucun cas
de la TNT (mpeg2)
Vous pouvez même recevoir sur AB3 le multi R1, ce qui
n'a rien a voir avec la TNT non plus...
La TNT télévision numérique terrestre en mpeg2 n'est pas compatible
avec les demos numérique sat...
Le CSA a fait obligation aux autres opérateurs sat et cable de diffuser
les chaînes public sur leurs réseaux, mais ce n'est pas de la TNT point...
Appelons un chat un chat (la blu n'est pas de le fm)
Relisez la question troll du debut a savoir si on pouvais recevoir la TNT
avec un demo sat et bien non, les 2 systemes sont different, par contre les
operateurs sat diffusent certaines chaines sur leurs reseaux avec leur
systeme
de meme que les cablo-operateur le font pour certaines chaines aussi
PS: je suis prof dans le domaine...
a+
Niko
Eh oui, vous allez encore dire que je fou le bordel ?
Mais pour les discutions sur la télévision national il y a un forum pour ça.
Ici c'est un forum de CB, c'est pas un site de charlot.
Si vous avez pas 50 euros pour acheter le décodeur TNT, vous lisez des BDs,

Niko