Une bien bonne

Höyryvirtahepo
Allez, je vous raconte mon histoire - non pas pour vous demander conseil, je
me suis débrouillé sans peine à l'époque, mais pour vous amuser.

Il y a quelques années, j'avais une citroën BX que j'avais acheté d'occase,
qui était un peu cabossée ici et là, mais qui tenait encore la route. Je
n'en suis pas fier, mais j'assume. Quoique, à la réflexion, ça roulait pas
mal et c'était confortable. Rouge, qu'elle était, la BX en question.

Un beau matin, je me lève, me lave, m'habille, petit déjeune et tout et
tout, et sors pour aller au travail. Je ne prends pas ma voiture (mon bureau
étant à 20 minutes à pied), je passe ma journée à gagner durement des sous
et je rentre chez moi le soir. La voiture, garée devant mon bâtiment, à
disparu. Je la trouve saumâtre, comme vous l'imaginez, passe chez les flics,
qui sont aussi surpris que moi: qui volerait une vieille BX?... le
"joyrider" moyen prend une bagnole avec beaucoup de chevaux, et un "sound
system" destiné à assourdir la moitié du quartier. On ne trouve ni chevaux
ni sound system dans une BX... et fais ma déclaration de vol - ah, non,
"d'emprunt sans autorisation", disent les macaques.

Enfin bref, le surlendemain, je me relève et me lave, me rhabille etc...
sors dans la rue et ... "hop là"... dirait un alsacien, ma voiture est là,
sous mon nez et - à deux mètres près - à sa place! Vous imaginez que
j'investigue sur le champ, et note qu'on a arraché aucun fil, que le
cendrier est plein (je suis non fumeur), que la radio est mise sur une
station flamande (l'insulte absolue) et que... le plein a été fait.

Inutile de préciser que je suis un tantinet surpris - mais disons le quand
même.

Je vais donc chez les flics à nouveau, avec la voiture, afin de montrer la
bête. Le flic me répond que jamais un juge ne me croira (supposant donc, de
toute évidence, que j'avais déclaré le vol pour cacher ma complicité dans un
méfait ou un autre, au cours duquel ma vieille BX aurait été utilisée) et
teermine en me disant que, de toute manière, ça ne vaut pas un relevé
d'empreinte. Je quitte donc le commissariat, assez furax, et me demandant
comment protéger ma voiture dans le futur, si on peut y rentrer si
facilement. Je compte sur le fait qu'elle n'est pas trop désirable, vu son
age, son manque de "sound system" et son manque relatif de puissance, et
prie les dieux absents.

Trois jours plus tard, je prends ma voiture pour aller chez des copains, et
il y a un mot sur le pare-brise: "concernant la disparition de votre
voiture, du ... au ..., veuillez téléphoner au numéro XXX (heures de
bureau)".

Vous imaginez bien que je le fais dès le jour suivant, on me passe Madame la
directrice, et elle me raconte ceci:

Elle avait envoyé un employé en goguette, avec sa voiture à elle, qui se
trouvait être une BX rouge (mais probablement en meilleur état que la
mienne). L'employé, ne connaissant pas la BX de la patronne, mais sachant
qu'elle était rouge et garée dans telle rue, avait pris la mienne - les clés
correspondaient -, avait fait le plein (il était supposé partir en province)
et ... n'avait pas pu redémarrer. Heureusement, il était dans une station
service-garage, en pleine ville. Une réparation avait eu lieu, et le même
employé était venu rechercher la voiture deux jours plus tard (entretemps,
Mme n'avait bien entendu jamais été voir si sa voiture se trouvait dans ma
rue), avait payé grassement le garagiste et avait regaré la voiture à
l'endroit presque exact de sa prise - l'endroit où je l'avais récupérée.

A votre avis, pourquoi Madame la directrice tenait-elle à me parler? Afin de
me demander de payer les frais de garage...

Je lui ai dit que plutôt crever, et l'histoire s'est arrêtée là.

Maintenant, ma question - j'en ai quand même une - serait: quelle était la
possibilité statistique que deux BX rouges, garées dans la même rue,
possèdent un barillet acceptant la même clé? A mon idée, ça doit pas être
derche...

--
PGå

Madame Eustache a dix-sept filles
Ce n'est pas trop
Mais c'est assez.

gwen-il-aime-pas-le-SPAM
Höyryvirtahepo wrote:

[...]

Aucune idée, mais ton histoire me plait beaucoup. C'est amusant ça :-)

--
Gwen.
chevalier b.
"Höyryvirtahepo" > Allez, je vous raconte mon histoire - non pas pour
vous demander conseil, je
me suis débrouillé sans peine à l'époque, mais pour vous amuser.

excellente !
la directrice avait le moral, pour vous réclamer les frais de garage!
si un matin votre voiture ne démarre pas, n'hésitez pas, prenez la
sienne :))
Philippe PELTIER

[...]

J'ai eu un problème quasiment identique il y a une trentaine d'années avec
l'ancêtre de votre bx, la GS...
J'avais garé la mienne sur un boulevard, devant un lycée, et suis allé
vaquer à mes occupations. Lorsque je suis revenu, j'ouvre la voiture (avec
le clefs, çà va de soi), je m'assois, trouve que le siège n'est pas réglé à
ma taille. Intrigué, j'inspecte la voiture, et là, ô surprise, ce n'était
pas la mienne, mais une en tous point identique, garée 20 mètres plus bas
que la mienne le long du mur du lycée. Rien ne sessemblant plus à un bout
de mur de lycée qu'un autre, je m'étais arrété à la première GS, en croyant
que c'était la mienne..
Je n'ai pas essayé de mettre le contact, mais il y a fort à parier que si la
clef des portes avait marché, le contact en aurait fait autant...
Ca doit être endémique chez Citroën...
Dominique MICOLLET
Höyryvirtahepo wrote:
> Mais c'est assez.

Une histoire rigolote dans le meme genre, arrivée à l'ami d'un ami .

Il rentre le soir, range sa voiture dans son garage dans le sous sol de
l'immeuble.

Lendemain matin, il ouvre la porte du garage, plus de voiture.

Emoi, déclaration de vol, discussion dans tout l'immeuble à propos de
"faut faire quelque chose, on est plus en sécurité,etc...."

Trois mois plus tard, driiiing.
Il ouvre la porte de son appart et un voisin charmant lui demande
pourquoi la voiture de l'ami est dans le garage du voisin !!!!!

Le voisin n'avait pas de voiture donc ne se rendait que tres rarement
dans son garage, mal fermé le jour du vol et l'ami s'est trompé de boxe.

Il a eu beaucoup de problème pour expliquer tout ca à son assurance....

Cordialement

Dominique MICOLLET

Maya
Voilà ce que j'adore sur les forums, ce genre d'histoire ou des réponses
humoristiques. Lorsque je dis que je me branche sur un forum de Droit, les
gens s'imaginent un truc sérieux eh bien je prends mon 1/4 d'heure de bonne
humeur en lisant ce genre d'histoire.
Essayez donc le forum fr.rec.bricolage ou jardinage ou recettes de cuisine,
je vous jure que chaque jour il y a des perles (rassurez-vous je n'y vais
pas chaque jour mais chaque fois que je m'y mets j'en trouve). Merci donc de
ces joyeux moments de lecture. a+ Maya
lacata
Mon épouse habitait dans l'Indre et la vieille châtelaine avait une R4
Bleue.
De retour des commissions, elle posa son panier à côté d'elle et se dit
qu'elle perdait un peu la tête lorsqu'elle se rendit compte que la clef
était restée sur le contact.
Démarrage...retour au château ou l'excentrique arrive en trombe et sortant
de la voiture aperçoit un gyrophare bleu sur le toit et deux képis sur les
sièges arrières.
Le plus dur a parait il été de ramener le véhicule sur la place du village
et d'expliquer !!!

[...]

Jacquouille
Bonjour,
Même chose pour mon beau frère qui s'installe dans une r5.
S'apercevant soudain qu'il n'est pas dans sa "tire", il veut se tirer à
toute vitesse et dans sa
panique ouvre la portière sans regarder qui vient et un cycliste percute la
portière.
Aucun dégat sur le cycliste (ouf) mais la portière a pris un bon coup.
Renseignement pris, la r5 appartient à un curé qu'il connait.
L'affaire se termine bien.
Jacques
chevalier b.
[...]

C'est vous qui l'avez racontée à Louis de Funès ?
Jean Clement LOUAPRE
> [...]
possibilité statistique que deux BX rouges, garées dans la même rue,
possèdent un barillet acceptant la même clé? A mon idée, ça doit pas être

Nous avions bien deux dodoches (il y a déjà longtemps) qui avaient la même
clé !
(la mienne à l'époque et une de mes soeurs)
Le numéro de clé ne mentionnait que 3 chiffres, donc pour une voiture, il y
avait une chance sur mille (si tous les chiffres de 0 à 999 étaient
utilisés) de tomber sur ce cas.
Je crois me rappeler que sur une classe de 30 élèves (cas scolaire), il y a
environ 50 chances sur 100 d'avoir 2 anniversaires le même jour.

--
Cordialement
(remettre fr)