bien débuter avec Linux

Bégé
Salut à tous,

avant de faire des erreurs je voudrais avoir quelques conseils
pour installer Linux sur mon PC,
d'abord ou le télécharger?
ensuite quelles précautions prendre avant de l'installer?

merci de votre aide

Michel Doucet
Le Fri, 17 Feb 2006 22:35:15 +0100, Bégé a écrit :

[...]

Bonsoir,
Voir ici:
http://www.ubuntu-fr.org/
Tu auras toutes les infos ainsi qu'un forum sympa avec déjà bcp de
réponses à tes questions

--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

Bégé
Bonsoir,
Voir ici:
http://www.ubuntu-fr.org/
Tu auras toutes les infos ainsi qu'un forum sympa avec déjà bcp de
réponses à tes questions

ah, je croyais qu'il fallait "Mandriva",
donc "Unbutu" est une autre version de Linux?

Gnu
[...]

Des distribution GNU/Linux, y'en a beaucoup. Si tu es débutant : Ubuntu
ou Mandriva seront parfaites (préférence pour Ubuntu).

DenisG
[...]

Oulala !
Pas si fort, malheureux, tu vas attirer les trolls !

Mais moi aussi je préfère Ubuntu à Mandriva.

Pour une bonne intro au monde de Linux, je te conseille http://lea-linux.org
clique sur "Découvrir Linux"

Bienvenue chez les manchots, ça demande parfois un peu de persévérance
mais ça vaut vraiment le coup.

--
DenisG

Site perso --> http://www.denisg.fr.to
Miam! --> http://fermedelangle.com

Michel Doucet
Le Fri, 17 Feb 2006 23:11:10 +0100, Bégé a écrit :

[...]

Ubuntu est basé sur Debian ... donc bcp de logiciels
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

Bégé
Bonsoir,
Voir ici:
http://www.ubuntu-fr.org/

voilà, je viens de télécharger la version
kubuntu-5.10-live-i386
et maintenant je dois graver ça sur un DVD?
ou je dois d'abord le décompresser et graver les fichiers après?

merci de ta patience

Michel Doucet
Le Sat, 18 Feb 2006 00:17:35 +0100, Bégé a écrit :

[...]

Pas de décompression, graver ce fichier au format iso (un cd est
suffisant), rebooter le PC avec ce cd dans le lecteur ... et ça roule

--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

Michel Doucet
Le Sat, 18 Feb 2006 00:29:25 +0100, Michel Doucet a écrit :

[...]

C'est le Live CD ... donc il n'installera rien mais il te permettra de
tester la compatibilité de ton matériel. Si ça marche, ensuite
décharger la vraie image iso qui te permettra cette fois d'installer
Ubuntu (Gnome) ou Kubuntu (KDE)