Bien débuter avec Windev

HA
Bonjour

Je débutes sur Windev et je voudrais savoir si il existe une méthodologie
(cahier des charges) pour créer sa première application plutôt que d'aller
"tout azimut".

Merci de votre aide et de vos conseils

Michel
HA a écrit :
[...]

Je ne crois pas qu'il y ait une méthodologie propre à Windev.

Comment s'y prendre dépend énormément du sujet à traiter, de la qualité
du cahier des charges (s'il existe ;-) et de la sensibilité du
développeur (on va dire comme ça !)

Certain vont commencer par s'attaquer aux difficultés afin de s'assurer
de la faisabilité technique (utile qd on travaille avec Windev).

D'autres au contraire vont essayer de fournir le + rapidement possible
une appli fonctionnelle afin de valider avec le client l'ergonomie et
les choix fonctionnels.

Entre le "tout bordé à l'avance par le cahier des charges" qui n'existe
que dans les bouquins ou dispensé par des profs qui n'ont jamais exercé
leurs talents en dehors de l'universite et l'Xtreme programming, ou
l'application est une espèce vivante en mutation permanente, il y a
toutes les étapes possibles.

Je pense que d'autres avis certainement plus pertinents que celui-ci ne
vont pas manquer.

A bientôt sur ce forum ou sur les listes de diffusion.

Michel
soli
HA a écrit :
[...]

Bonjour,

Sincèrement, si tu as un projet en tête, fonce !!
Bien sûr comme tout projet met le sur papier avant ...

L'aide Windev est trés bien faite (peut être par ce qu'elle est en
français ;) )
Peu de chances de te retrouver bloquer !

bon dev'

Michel
HA a écrit :
Ok mais de quel façon mettre sur papier le plan de l'appli?

Pour Quel type d'appli ?
A mon avis, en aveugle, je pense qu'il faut commencer par l'analyse.
répertorier les données qui seront necessaires, leur relation.
Construire les tables.

Ensuite, définir les interfaces.

Michel

jacques trepp
HA a écrit :
tu n'aurai pas un exemple?

Tu dois bien savoir ce que doit faire le programme que tu veux écrire ?
Windev est livré avec un tas d'exemples très variés,
plus un didacticiel assez bien fait.
bienvenue au club :)
Manu
Désolé HA mais cela s'apprend à l'école ! On ne peut pas t'expliquer en un
ou 2 post ce que l'on met 1 an à apprendre à l'école.

"HA" wrote in message
tu n'aurai pas un exemple?

d2gou9$2r3$

> [...]
> A mon avis, en aveugle, je pense qu'il faut commencer par l'analyse.
> répertorier les données qui seront necessaires, leur relation.

SP&B
> [...]
(cahier des charges) pour créer sa première application plutôt que d'aller

Pour bien débuter, je pense que vous devriez par le guide d'autoformation,
il est bien fait et en 8 jours, vous saurez comment fonctionne Windev.
A vous de développer ensuite.

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT

(otez _no_Spam pour me contacter en privé)
Sécurité Pointage & Biométrie
http://www.sp-et-b.com
R Vuille
Bonsoir,
Moi j'avais quelques idées quand j'ai coisi Windev.
Puis j'ai fait le cours d'autoformation (les chapitres qui m'intéresse)
Puis quelques exercices simples, Un programme pour convertir les chiffre
arabes en chiffres romains avec toute les règles, etc...
Bref des programme donc en premier lieu j'ai une utilité !
Mais si tu n'as pas d'idée Windev ne te sert à rien !

Fait par exemple un soft capable de gérer une bibliothèque de photos sur les
HDD et sur CD ?
--
Merci et bonnes salutations
Pour m'écrire enlever le x