Quel bien étrange phénomène !

Le
Nikos Talebakiglis
Bonjour,

Voila : mon disque dur approchant de la saturation, j'ai décidé de copier
sur CD un certain nombre de données et de les effacer du disque dur, ce qui
a été fait.

Le problème est que j'ai effacé 9,5 Go de données sur le DD, mais la place
récupérée n'est que de 0,3 Go !!!!

Comment cela s'explique t'il ? et surtout comment récupérer mon espace
disque ?

Merci de votre aide.

(Win XP Pro et disque dur Maxtor de 120 Go)
Fabrice [MVP]

Il faut vider la corbeille :)

Si cela ne suffit pas, il faut désactiver la restauration system, puis la
réactiver tout de suite.
Aussi, pensez a supprimer les répertoires TEMP dans local settings de CHAQUE
comptes utilisateurs.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"Nikos Talebakiglis" news:4088bd0f$0$27996$
[...]

Le #738118
Merci Fabrice, mais le coup de la corbeille, franchement :)

Effectivement la désactivation/réactivation de la restauration systeme, m'a
restitué 3,5 Go ! Pourquoi ? Mystère...

"Fabrice [MVP]" news:
Bonjour,

[...]

"Nikos Talebakiglis" de

[...]

Claude LaFrenière [climenole]
Le #736495
Le 23 avril 2004

Bonjour Nikos Talebakiglis

dans le msg

Le problème est que j'ai effacé 9,5 Go de données sur le DD, mais la place
récupérée n'est que de 0,3 Go !!!!

Comment cela s'explique t'il ? et surtout comment récupérer mon espace
disque ?

Réponses au pif , si je dis des conneries : tant pis pour moi :D

1- Quand un fichier est "effacé" il l'est "logiquement" pas "physiquement"
Un fichier "effacé" n'est plus référencé par les index de l'OS
et
les secteurs correspondants redeviennent disponibles à l'écriture.
Se pourrait-il que W xp ne tienne pas compte de ces secteurs libérés
et annonce une mauvaise information ?

2- l'espace physique libéré par l'effacement logique correspond à des
fichiers auparavant fragmentés sur différents secteurs et W xp
ne peux évaluer correctement l'espace libéré ?

3- Les fichiers *index.dat* sont devenus HÉNAURMES ...

Essayez ceci :

a) défragmentation des volumes

b) vidanges des fichiers temporaires ET des index.dat avec "Erase" de Heidi
et le fichier de commandes (à adapter à votre système) offert par
JacK [MVP] sur son site :

http://optimix.be.tf/

Voir #1 W xp Truc et astuces ..., Tips sécurité,avant dernier :
Pack Confidentialité

c) Mais qu'est-ce qu'il y a donc sur ce foutu DD ?
Pour le savoir et le voir Disk Investigator :
http://www.theabsolute.net/sware/

Remarque : 120 Go et saturé ? Eh ben ...moi qui croyait avoir beaucoup trop
de machins & bidules , ça me rassure.

Tenez-nous au courant : quand on finira par trouver la solution cela sera de
l'intérêt de tous les participants de ce forum,je crois.

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2

Fabrice [MVP]
Le #735969
tttttttttttttt

Le coup de la corbeille, n'est peut-être pas si drôle que cela....
Car j'ai déjà vu des corbeilles en panne....(en grève aussi...)
Pour cela, il faut supprimer le répertoire x:Recycler pour les disques en
NTFS et le répertoire x:Recycled pour les disques en FATxx
X = Toutes les partitions ou disque que vous avez.

En pressant SHIFT en même temps que SUPP pour justement, ne pas mettre à la
poubelle...
Car, vous avez dit avoir supprimé 9 GO de données et récupérer.. rien du
tout.. c'est pas normale

A suivre.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"Nikos Talebakiglis" news:40890bdc$0$2988$
[...]

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est
la

raison."

"Nikos Talebakiglis" message

de