Bien sauvegarder avant de passer à LE 2006

Olivier V
Bonjour,

J'aimerais être sûr de sauvegarder les fichiers clés de ma configuration
avant de passer à LE 2006.

J'ai dressé ci-dessous une liste de fichiers modifiés par le système ou par
moi-même :

%cups
/etc/cups/mime.convs %impression depuis windows
/etc/cups/mime.types %impression depuis windows
/etc/cups/cupsd.conf
/etc/cups/printers.conf
%scanner en réseau :
/etc/sane.d/saned.conf
/etc/xinetd.conf
/etc/services %pas de modif en fait
/etc/xinetd %pas de modif en fait
%spamassassin
/etc/mail/spamassassin/local.cf
%samba
/etc/samba/smb.conf
/etc/samba/smbpasswd
/etc/samba/smbusers
%fstab
/etc/fstab
%host
/etc/hosts
/etc/hosts.allow
/etc/sysconfig/network
%lilo
/etc/lilo.conf
%heure windows-linux
/etc/sysconfig/clock
%sudo
/etc/sudoers
%fontes
?

Ai-je oublié des fichiers importants ?
Comment sauver les fontes ?

Merci.

Olivier V

Nikoo
Olivier V a écrit :
[...]

Je comprends l'idée, mais :

Sachant que l'installation d'une nouvelle version va installer des
logiciels ayant une nouvelle version (donc correction de bugs, avancées,
etc...) et pouvant donc avoir un fonctionnement légèrement différent,
pouvant entraîner une mauvaise utilisation des fichiers de config
antérieurs ou simplement ne les utilisant pas, tes sauvegardes ont-elles
vraiment un sens ?

(Je ne parle pas des sudoers, ou des users de samba, que tu peux
facilement réatribuer à la main si besoin est).
Olivier V
Nikoo a écrit :

[...]

Oui, car pour certaines configurations j'ai galéré ...
Et ainsi je pourrai au moins m'inspirer de ces archives pour recréer des
configurations si nécessaires.

Par ailleurs j'ai régulièrement updaté jusque là en demandant de conserver
les anciens fichiers de configuration, et ça a toujours bien fonctionné (je
sais : ce n'est pas bien ... etc).

Olivier V
Nikoo
>(je sais : ce n'est pas bien ... etc).

Olivier V

Non non, j'ai pas dit ça, si ça marche, tant mieux pour toi :)

Mais perso, j'essaie toujours de minimiser les risques et donc une
install neuve, c'est mon choix personnel.
clocard
Nikoo wrote:

[...]

avec un matos 100% reconnu pourquoi pas, car d'un autre coté cela contraint
aussi a tout reconfigurer ... dans mon cas c'est une webcam sur port // qui
n'est pas autodetectable, pareil une carte son a probleme, une carte TV aux
parametres tordus, un zip sur du scsi 8bit, des disques en LVM sur une
carte aec62xx, etc, etc ... Donc reutiliser les fichiers de conf me fait
gagner pas mal de temps.
Nikoo
> [...]
parametres tordus, un zip sur du scsi 8bit, des disques en LVM sur une
carte aec62xx, etc, etc ... Donc reutiliser les fichiers de conf me fait

oui oui, je suis d'accord :)
Gary
Olivier V a écrit :
[...]

<snip>

Ai-je oublié des fichiers importants ?
Comment sauver les fontes ?

Je te conseillerai de passer par l'utilitaire drakbackup intégré à mcc
afin de sauvegarder le système. Création d'un ou plusieurs zip stockés
sur une partition ou gravable.

Quant à l'installation de mdv2006, je te conseillerai de faire une
nouvelle installation plutôt qu'une upgrade afin de repartir de 0. Tu y
rajouteras tes conf perso ensuite. La dernière fois que j'avais fait une
upgrade (10.1 => LE2005) le système était au ralenti est instable.

Cordialement,
Gary
Olivier V
Merci à tous.

Olivier V
clocard
> [...]
rajouteras tes conf perso ensuite. La dernière fois que j'avais fait une
upgrade (10.1 => LE2005) le système était au ralenti est instable.

Pour les raisons exposées precedemment, je viens de terminer une migration
10.1(powerpack)->2005(official DVD)->2006(net) soit 654 packets qui me
satisfait pleinement ... Il faut quand même reconnaitre que l'integration
de licoris et connectiva a legerement mis le souk dans les dependances (3
sur 654) empechant la mise a jours en une passe ... mais en 2 passes (apres
avoir desintallés les 3 pakets recalcitrant), ça passe ;)

ah oui les messages d'erreurs, c'est tres utils pour regler les petits
soucis.