Bienvenue chez Big Brother

Francois Jouve
http://www.ecrans.fr/spip.php?article907

--
F.J.

1 2 3
jean-daniel dodin
Francois Jouve wrote:
http://www.ecrans.fr/spip.php?article907

tant que ce n'est pas en direct, pas grand chose à craindre, mais

c'est pour quand, le direct? un an? deux ans?

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur

Pierre Pallier
Hello, Francois Jouve a écrit dans

http://www.ecrans.fr/spip.php?article907

Oui, enfin bon...
Je défie de reconnaître quiconque sur les images, qui sont en plus des
photos aériennes (ce serait des images satellites, je m'inquiéterais plus
mais elles ne sont pas diffusées).

Je suis plus dérangé par les trois caméras de vidéosurveillance que j'ai
déniché récemment chez le buraliste-marchand de journaux de ma petite
commune de 2200 âmes. Trois cams, et j'ai dû en louper une ou deux je pense.
Je suis plus dérangé aussi par la prise de vue automatique des plaques
d'immatriculation de ma voiture à chaque péage autoroutier. Etc, etc...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier&gt;

franeric
Pierre Pallier wrote:

Oui, enfin bon...
Je défie de reconnaître quiconque sur les images, qui sont en plus des
photos aériennes (ce serait des images satellites, je m'inquiéterais
plus mais elles ne sont pas diffusées).

je suis un crétin, pourtant c'est écrit que ce sont des photos aériennes, tu
fais bien de le rappeler.
On sait faire ca depuis longtemps, quand j'etais a Rochefort en train de
travailler sur la photo aérienne, j'ai vu ca plus d'une fois, genre un
paysan couché sur sa charrette de foin, ce n'est pas une prouesse, si
c'etait du satellite, là, bien sur...

--
ricco

Pierre Pallier
Hello, jean-daniel dodin a écrit dans

tant que ce n'est pas en direct, pas grand chose à craindre, mais
c'est pour quand, le direct? un an? deux ans?

A la limite, pour continuer le développement de ce que je dis par ailleurs,
on peut se poser des questions sur l'usage plus qu'immodéré du téléphone
portable, dans sa fonction photographique.
L'avant-dernière chronique de Pelloux dans Charlie-Hebdo parle du fait qu'il
faut maintenant raisonner certains patients des urgences qui shootent tout
et n'importe quoi autour d'eux, surtout quand ça saigne...
Et après, quid des images prises ?
Finalement, Big Brother, c'est pas un peu tout le monde, là ?
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier&gt;
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com&gt;

Pierre Pallier
Hello, franeric a écrit dans <news:es9luj$maq$

[...]

Les satellites font aussi bien. Pour info, il n'y a pas qu'un seul Hubble en
orbite au dessus de nos têtes, il y en a eu une douzaine. Mais ils ne font
pas d'astronomie, eux. Ce sont des militaires qui répondent d'ailleurs au
doux nom de Keyhole... Tout un programme !
Des chiffres autour de 10cm/pixel sont avancés.

Dans le civil, on peut voir les images de satellite Ikonos, comme celle-ci
(attention, c'est assez lourd, 1,9 Mo : Centre spatial de Jiuquan, Chine) :
<URL:http://www.spaceimaging.com/gallery/spacepics/china_launch_complex_SI_09_29_03.jpg&gt;
Ikonos est capable d'une définition entre 0,8 et 1,2 m par pixel...
D'autres images ici :
<URL:http://www.satimagingcorp.com/gallery-ikonos.html&gt;
Pas sûr qu'on les voie sous leur meilleur aspect... Ça doit être mieux.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier&gt;
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com&gt;

franeric
Pierre Pallier wrote:

[...]

edifiant, merci

--
ricco

markorki

[...]

dans les séries américonnes, on reconnait les gens ("gasp, ce décolleté,
c'est une femme !!") et même les plaques d'immatriculation (là c'est peu
crédible: il faut avoir pile-poil la bonne incidence en fonction de la
position du SUV -les méchants roulent toujours en SUV, Bové et les
séries US sont d'accord là-dessus)

de toutes façons, ça fait déjà quelques années que la précision est
extramidable: on voit même des ADM qu'on ne voit pas à l'oeil nu au
niveau du sol, yakavoir !!;-(

markorki

(attention, c'est assez lourd, 1,9 Mo : Centre spatial de Jiuquan, Chine) :
<URL:http://www.spaceimaging.com/gallery/spacepics/china_launch_complex_SI_09_29_03.jpg&gt;

quelqu'un a une idée de ce que sont les rangées (végétales ?) bien
régulières qui remplissent 2 rectangles et le contour du haut ?

les ingénieurs chinois marchent au cannabis, ou c'est du pavot ??;-)
carburant bio pour les fusées ??

ludovic.cynomys
Pierre Pallier wrote:

[...]

euh, normalement, il doit y avoir une plaque ou une affiche t'annonçant
clairement qu'il y a des caméras, SJNMA ?

il y a ça à l'entrée du centre Leclerc près de chez moi !

faudrait lancer une campagne "M**** AUX VOYEURS", imprimé sur une
casquette par exemple, que ce ça soit bien visible d'au-dessus ;-)

--
et je ne parle pas des caméras dans les vécés...

Pierre Pallier
Hello, Ludovic Cynomys a écrit dans

euh, normalement, il doit y avoir une plaque ou une affiche t'annonçant
clairement qu'il y a des caméras, SJNMA ?

Je regarderai demain, mais il me semble que non.
Vais finir par prendre des abonnements et les envoyer paître, déjà qu'ils
prennent plus mes chèques, et que la CB c'est à partir de 15 Euros...
Pire que tout, je crois qu'ils ne vendent plus de pellicules photo !