Big Brother

L'indigotier
Pour m'inciter à préférer Linux, un utilisateur de Linux me dit que
"Microsoft espionne tout notre système. La poubelle envoie des messages
sur Internet, de nombreux logiciels Microsoft passent également leur
temps à renseigner sur tous nos faits et agissement informatique. Kerio
en emporte indubitablement la preuve, etc."

Avez-vous de VRAIS arguments pour ou contre ce qui me semble relever de
la paranoïa : je n'imagine pas très bien quels seraient les intérêts de
Microsoft dans cette atteinte à la vie privée. :)

Claude LaFrenière [climenole]
Le 29 avril 2004

Bonjour L'indigotier

dans le msg<news:

Avez-vous de VRAIS arguments pour ou contre ce qui me semble relever de
la paranoïa : je n'imagine pas très bien quels seraient les intérêts de
Microsoft dans cette atteinte à la vie privée. :)

Mon grain de sel...

Tout ceci relève de la *désinformation* pure et simple.

Il y a déjà quelques temps la mode "parano-chic" était de prétendre
que le service de rapport des erreurs envoyait toutes sortes d'informations
à Microsoft.
Vérification faite il s'est avéré que les données envoyées étaient des plus
banales.
D'ailleurs il est facile de le vérifier :il suffit d'installer un "packet
sniffer " tel que Packetyzer ou qq chose du genre pour intercepter l'envoi :
il n'y a rien là-dedans de confidentiel.
De banales info pour des statistiques chez MS...De plus il est simple comme
bonjour d'arrêter de service.

Il a aussi le GUI : un identificateur sensé être un espion au service
de MS,de la National Security Agency,d'Echelon etc.
Allez faire un tour sur le site d'assiste.com et cherchez dans attaquants
GUI et anti-gui.(Bon site mais sujet à quelques glissements...)

Lisez ça *à froid*,examinez l'argumentation : c'est tellement plein
d'erreurs logiques que cela pourrait servir de texte d'exercice
pour des étudiants dans un cours d'initiation à la Logique Mathématique:
«Words,words,words».

Microsoft est une entreprise ni meilleure ni pire que les autres.
Idem pour ses produits.Ni blanc,ni noir : de la grisaille bien humaine.

Revenez je vous prie aux méthodes élémentaires de l'esprit scientifique
et de la critique historico-philologique.

Ne rien croire sans preuves incluant nos propres prémisses .Découvrir
nos présupposés implicites,vagues,mal formulés ,inconscients...

Les faits : pas les ouïe-dires.Faire le recoupement des faits.Vérifier les
sources.Vérifier de la crédibilité des témoignages.Documents et artefacts,
pas des cancans...

Ne pas se fier à l'expérience mais à l'expérimentation :
faits -> hypothèse correctement formulée id est bonne question...
-> déductions suivant la logique mathématique
-> vérification des résultats : *tous* les résultats pas seulement ceux qui
étaye notre hypothèse...etc.(Pas d'hypothèse auxiliaire pour sauver la
principale : la vérification est un "XOR" : ou l'hypothèse est correcte
ou l'hypothèse est incorrecte et doit être rejetée.)

Bon je pense que le grain de sel est suffisamment gros.
Bye.

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2

Julien
"Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière"@gulliver.org> a écrit
dans le message de news:hKikc.24699$k%
Mon grain de sel...
Tout ceci relève de la *désinformation* pure et simple.

et un autre mien :
ou se sont d'exellents acteurs
ou il faut conseiller une cure psychiatrique à la dame

dans le domaine des phantasmes :
entendu dans le passé qu'une instruction cachée dans
les PC pourrait être activée et tous les planter
(les PC ennemis, bien sûr).

1 2