Big probleme... Ajout TextBox dans un UserForm

2 réponses
BlackStorm
Bonjour,

Voilà, j'ai trouvé une appli Excel contenant une base de données
fournisseurs (avec 11 champs differents).

J'ai remplacé cette base par ma base clients contenant 36 champs differents.

L'applicatif originel est constitué de 6 objets (5 feuilles + ThisWorbook).
Puis de 9 UserForm que j'ai adapté à mon cas (presentation/disposition) et
enfin de 4 modules.

Or mon probleme est que je ne peux utiliser que 11 champs ou 11TextBox
Comment faire pour utiliser mes 24 autres champs en 24 Textbox
supplementaires ?
Pas exemple dans l'un des UserForm me servant à créer une fiche client j'ai
:
Private Sub CommandButton1_Click()

If UserForm2.TextBox1.Value = "" Then
MsgBox " Le champ SOCIETE est obligatoire . "
Exit Sub
Else
'créer

Range("a65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select

ActiveCell.Value = UserForm2.TextBox1.Value
ActiveCell.Offset(0, 1).Value = UserForm2.TextBox11.Value
' gestion des nombres commençant par 0 avec " ' "
ActiveCell.Offset(0, 2).Value = "'" & UserForm2.TextBox2.Value
ActiveCell.Offset(0, 3).Value = "'" & UserForm2.TextBox3.Value
ActiveCell.Offset(0, 4).Value = UserForm2.TextBox4.Value
ActiveCell.Offset(0, 5).Value = "'" & UserForm2.TextBox5.Value
ActiveCell.Offset(0, 6).Value = UserForm2.TextBox6.Value
ActiveCell.Offset(0, 7).Value = "'" & UserForm2.TextBox7.Value
ActiveCell.Offset(0, 8).Value = UserForm2.TextBox8.Value
ActiveCell.Offset(0, 9).Value = UserForm2.TextBox9.Value
ActiveCell.Offset(0, 10).Value = UserForm2.TextBox10.Value

'ActiveWorkbook.Save
'MsgBox " La fiche est créée "

'comptage nb de fiches
Call calculnombrefiches

'sortir
Unload UserForm2
End If

End Sub
Moi je voudrais déclarer mes 24 autres champs de ma base. Je sais pas dans
quel module cela ce fait.

Si vous pouviez m'aider....
merci d'avance

2 réponses

Michel Pierron
Salut BlackStorm;
Je me demande bien pourquoi tu as besoin de 36 champs pour une base clients; ne
pourrais-tu pas scinder tes tables de façon à simplifier tes interfaces ?
MP

"BlackStorm" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Voilà, j'ai trouvé une appli Excel contenant une base de données
fournisseurs (avec 11 champs differents).

J'ai remplacé cette base par ma base clients contenant 36 champs differents.

L'applicatif originel est constitué de 6 objets (5 feuilles + ThisWorbook).
Puis de 9 UserForm que j'ai adapté à mon cas (presentation/disposition) et
enfin de 4 modules.

Or mon probleme est que je ne peux utiliser que 11 champs ou 11TextBox
Comment faire pour utiliser mes 24 autres champs en 24 Textbox
supplementaires ?
Pas exemple dans l'un des UserForm me servant à créer une fiche client j'ai
:
Private Sub CommandButton1_Click()

If UserForm2.TextBox1.Value = "" Then
MsgBox " Le champ SOCIETE est obligatoire . "
Exit Sub
Else
'créer

Range("a65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select

ActiveCell.Value = UserForm2.TextBox1.Value
ActiveCell.Offset(0, 1).Value = UserForm2.TextBox11.Value
' gestion des nombres commençant par 0 avec " ' "
ActiveCell.Offset(0, 2).Value = "'" & UserForm2.TextBox2.Value
ActiveCell.Offset(0, 3).Value = "'" & UserForm2.TextBox3.Value
ActiveCell.Offset(0, 4).Value = UserForm2.TextBox4.Value
ActiveCell.Offset(0, 5).Value = "'" & UserForm2.TextBox5.Value
ActiveCell.Offset(0, 6).Value = UserForm2.TextBox6.Value
ActiveCell.Offset(0, 7).Value = "'" & UserForm2.TextBox7.Value
ActiveCell.Offset(0, 8).Value = UserForm2.TextBox8.Value
ActiveCell.Offset(0, 9).Value = UserForm2.TextBox9.Value
ActiveCell.Offset(0, 10).Value = UserForm2.TextBox10.Value

'ActiveWorkbook.Save
'MsgBox " La fiche est créée "

'comptage nb de fiches
Call calculnombrefiches

'sortir
Unload UserForm2
End If

End Sub
Moi je voudrais déclarer mes 24 autres champs de ma base. Je sais pas dans
quel module cela ce fait.

Si vous pouviez m'aider....
merci d'avance

BlackStorm
Ben en fait dans les champs j'ai
Nom ste, correspondant,tel,fax,e-mail,adresse,cp,commune,taille
entreprise,siret,code naf,equipe rattachement,agence
prioritaire,eloignement....
Quant à scinder les tables, je sais pas faire ! C'est pour ca j'ai repris
une base existance que j'ai essayé d'adapater à mon probleme !
"Michel Pierron" a écrit dans le message de news:

Salut BlackStorm;
Je me demande bien pourquoi tu as besoin de 36 champs pour une base
clients; ne

pourrais-tu pas scinder tes tables de façon à simplifier tes interfaces ?
MP

"BlackStorm" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Voilà, j'ai trouvé une appli Excel contenant une base de données
fournisseurs (avec 11 champs differents).

J'ai remplacé cette base par ma base clients contenant 36 champs
differents.

L'applicatif originel est constitué de 6 objets (5 feuilles +
ThisWorbook).

Puis de 9 UserForm que j'ai adapté à mon cas (presentation/disposition)
et

enfin de 4 modules.

Or mon probleme est que je ne peux utiliser que 11 champs ou 11TextBox
Comment faire pour utiliser mes 24 autres champs en 24 Textbox
supplementaires ?
Pas exemple dans l'un des UserForm me servant à créer une fiche client
j'ai

:
Private Sub CommandButton1_Click()

If UserForm2.TextBox1.Value = "" Then
MsgBox " Le champ SOCIETE est obligatoire . "
Exit Sub
Else
'créer

Range("a65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select

ActiveCell.Value = UserForm2.TextBox1.Value
ActiveCell.Offset(0, 1).Value = UserForm2.TextBox11.Value
' gestion des nombres commençant par 0 avec " ' "
ActiveCell.Offset(0, 2).Value = "'" & UserForm2.TextBox2.Value
ActiveCell.Offset(0, 3).Value = "'" & UserForm2.TextBox3.Value
ActiveCell.Offset(0, 4).Value = UserForm2.TextBox4.Value
ActiveCell.Offset(0, 5).Value = "'" & UserForm2.TextBox5.Value
ActiveCell.Offset(0, 6).Value = UserForm2.TextBox6.Value
ActiveCell.Offset(0, 7).Value = "'" & UserForm2.TextBox7.Value
ActiveCell.Offset(0, 8).Value = UserForm2.TextBox8.Value
ActiveCell.Offset(0, 9).Value = UserForm2.TextBox9.Value
ActiveCell.Offset(0, 10).Value = UserForm2.TextBox10.Value

'ActiveWorkbook.Save
'MsgBox " La fiche est créée "

'comptage nb de fiches
Call calculnombrefiches

'sortir
Unload UserForm2
End If

End Sub
Moi je voudrais déclarer mes 24 autres champs de ma base. Je sais pas
dans

quel module cela ce fait.

Si vous pouviez m'aider....
merci d'avance