Big probleme

27 réponses
Jean Claude
Bonjour

dans une appli web, je veux connaitre la valeur du node cliqué sur un
treeview
mon code :
LeChoix=String.format(SiteMap.CurrentNode.Title)
Je suis obligé de cliquer 2 fois pour avoir le node selectionné
au premier clic j'obtiens le node parent

Comment faire ?
je suis dans une vrai galère
merci pour vos réponse
Cordialement
J Claude

10 réponses

1 2 3
Patrice
Humm... Visiblement y a comme un problème (tvw c'est bien le treeview qui
est affiché par exemple). Je recréerais une page pour tester voir ce que ça
donne.

Bonne continuation.

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 4725c4f0$0$25953$
Merci Patrice pour ton aide

sur la master page j'ai ajouté
Protected Sub Tvw_SelectedNodeChanged(ByVal sender As Object, ByVal e
As System.EventArgs) Handles Tvw.SelectedNodeChanged
Dim LeChoix as string=""
LeChoix = Tvw.SelectedNode.Value
End Sub

Quand je teste la page avec F11 il saute cette procédure

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

A titre informatif cela devrait donner quelque chose comme :
Protected Sub TreeView1_SelectedNodeChanged(ByVal sender As Object, ByVal
e As System.EventArgs) Handles TreeView1.SelectedNodeChanged

TextBox1.Text = TreeView1.SelectedNode.Value

End Sub

Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Me.Load

If Not Page.IsPostBack Then

TreeView1.Nodes.Add(New TreeNode("A"))

TreeView1.Nodes.Add(New TreeNode("B"))

End If

End Sub

End Class

avec une Textbox et un treeview. Quand je clique je vois bien la valeur
que je viens de cliquer dans ma textbox. Vérifier-peut-être du côté de la
requête qui n'utiliserait pas la bonne donnée ???

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

A ce stade je suggère :
- faire un test le plus simple possible avec une page master et une page
contenu pour tester si tu as toujours le problème

Si non, comparer avec la page original devrait permettre de trouver les
différences et le problème. Si oui, tu pourras poster le code le plus
simple possible qui montre le problème pour que l'on puisse
éventuellement voir ce qui ne va pas...

Bon courage.

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message
de news: 4725b252$0$5096$
Bonjour Patrice

Oui c'est quand je click sur le treeview

Jean Claude
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news: O$
C'est-à-dire ? Est-ce dans l'évènement click du treeview ?

A mon avis c'est un problème de logique. Une page n'existe que le
temps de la requête HTTP. A chaque fois, la page est donc recrée dans
son étét précédent (grâce au "view state") avant que les données
envoyées au serveur soient utilisées pour mettre à jour la page.

Je pense que l'état du contrôle est lu trop tôt ce qui retourne donc
la valeur précédente...

Cf http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms178472(VS.80).aspx

---
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message
de news: 4721df16$0$27401$
Bonjour Patrice

Mon treeview est sur une master page, et cette information est
récupérée sur celle-ci
je veux utiliser la variable LeChoix sur la page envoyée par le clic
du treeview.

Quand je lance l'appli je suis sur la page accueuil
je clic sur le treeview pour afficher la page page1
et j'ai besoin de la variable LeChoix pour lancer une requete sur la
page1 (LeChoix est le where de ma requete)
hors LeChoix est égal à "Accueil"" alors que je voudrais qu'il soit
"Page1"

J Claude

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
Dans quel évènement cette information est-elle récupérée ?
--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le
message de news: 4721b1d8$0$27393$
Bonjour

dans une appli web, je veux connaitre la valeur du node cliqué sur
un treeview
mon code :
LeChoix=String.format(SiteMap.CurrentNode.Title)
Je suis obligé de cliquer 2 fois pour avoir le node selectionné
au premier clic j'obtiens le node parent

Comment faire ?
je suis dans une vrai galère
merci pour vos réponse
Cordialement
J Claude

Jean Claude
Patrice, voici mon code (sur la page maitre):

Sub Select_Change(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)

lblChoix.Text = "Votre sélection: " & Tvw.SelectedNode.Value

Session("Choix")=Tvw.SelectedNode.Value

End Sub

<asp:TreeView ID="Tvw" runat="server"

OnSelectedNodeChanged="Select_Change"

DataSourceID="sdsPlanSite" ImageSet="Arrows">

</asp:TreeView>

<asp:SiteMapDataSource ID="sdsPlanSite" runat="server"
ShowStartingNode="true" />

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
u%
Humm... Visiblement y a comme un problème (tvw c'est bien le treeview qui
est affiché par exemple). Je recréerais une page pour tester voir ce que
ça donne.

Bonne continuation.

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 4725c4f0$0$25953$
Merci Patrice pour ton aide

sur la master page j'ai ajouté
Protected Sub Tvw_SelectedNodeChanged(ByVal sender As Object, ByVal e
As System.EventArgs) Handles Tvw.SelectedNodeChanged
Dim LeChoix as string=""
LeChoix = Tvw.SelectedNode.Value
End Sub

Quand je teste la page avec F11 il saute cette procédure

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

A titre informatif cela devrait donner quelque chose comme :
Protected Sub TreeView1_SelectedNodeChanged(ByVal sender As Object,
ByVal e As System.EventArgs) Handles TreeView1.SelectedNodeChanged

TextBox1.Text = TreeView1.SelectedNode.Value

End Sub

Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Me.Load

If Not Page.IsPostBack Then

TreeView1.Nodes.Add(New TreeNode("A"))

TreeView1.Nodes.Add(New TreeNode("B"))

End If

End Sub

End Class

avec une Textbox et un treeview. Quand je clique je vois bien la valeur
que je viens de cliquer dans ma textbox. Vérifier-peut-être du côté de
la requête qui n'utiliserait pas la bonne donnée ???

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

A ce stade je suggère :
- faire un test le plus simple possible avec une page master et une
page contenu pour tester si tu as toujours le problème

Si non, comparer avec la page original devrait permettre de trouver les
différences et le problème. Si oui, tu pourras poster le code le plus
simple possible qui montre le problème pour que l'on puisse
éventuellement voir ce qui ne va pas...

Bon courage.

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message
de news: 4725b252$0$5096$
Bonjour Patrice

Oui c'est quand je click sur le treeview

Jean Claude
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news: O$
C'est-à-dire ? Est-ce dans l'évènement click du treeview ?

A mon avis c'est un problème de logique. Une page n'existe que le
temps de la requête HTTP. A chaque fois, la page est donc recrée dans
son étét précédent (grâce au "view state") avant que les données
envoyées au serveur soient utilisées pour mettre à jour la page.

Je pense que l'état du contrôle est lu trop tôt ce qui retourne donc
la valeur précédente...

Cf http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms178472(VS.80).aspx

---
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le
message de news: 4721df16$0$27401$
Bonjour Patrice

Mon treeview est sur une master page, et cette information est
récupérée sur celle-ci
je veux utiliser la variable LeChoix sur la page envoyée par le clic
du treeview.

Quand je lance l'appli je suis sur la page accueuil
je clic sur le treeview pour afficher la page page1
et j'ai besoin de la variable LeChoix pour lancer une requete sur la
page1 (LeChoix est le where de ma requete)
hors LeChoix est égal à "Accueil"" alors que je voudrais qu'il soit
"Page1"

J Claude

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
Dans quel évènement cette information est-elle récupérée ?
--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le
message de news: 4721b1d8$0$27393$
Bonjour

dans une appli web, je veux connaitre la valeur du node cliqué sur
un treeview
mon code :
LeChoix=String.format(SiteMap.CurrentNode.Title)
Je suis obligé de cliquer 2 fois pour avoir le node selectionné
au premier clic j'obtiens le node parent

Comment faire ?
je suis dans une vrai galère
merci pour vos réponse
Cordialement
J Claude

Patrice
Cela marche chez moi (avec donc le OnSelectedNodeChanged) !! Le problème
pourrait-il être dans les données (par exemple value serait incorrecte à la
base dans les données) ou dans l'exploitation ultérieure de la variable de
session Choix ?

Déconnecte le treeview des données et ajoute A et B comme dans le code que
j'ai posté précédemment... Le label affiche t'il bien A ou B en fonction du
noeud cliqué ou une autre valeur ?

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 4725d1bf$0$5086$
Patrice, voici mon code (sur la page maitre):

Sub Select_Change(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)

lblChoix.Text = "Votre sélection: " & Tvw.SelectedNode.Value

Session("Choix")=Tvw.SelectedNode.Value

End Sub

<asp:TreeView ID="Tvw" runat="server"

OnSelectedNodeChanged="Select_Change"

DataSourceID="sdsPlanSite" ImageSet="Arrows">

</asp:TreeView>

<asp:SiteMapDataSource ID="sdsPlanSite" runat="server"
ShowStartingNode="true" />

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
u%
Humm... Visiblement y a comme un problème (tvw c'est bien le treeview qui
est affiché par exemple). Je recréerais une page pour tester voir ce que
ça donne.

Bonne continuation.

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 4725c4f0$0$25953$
Merci Patrice pour ton aide

sur la master page j'ai ajouté
Protected Sub Tvw_SelectedNodeChanged(ByVal sender As Object, ByVal e
As System.EventArgs) Handles Tvw.SelectedNodeChanged
Dim LeChoix as string=""
LeChoix = Tvw.SelectedNode.Value
End Sub

Quand je teste la page avec F11 il saute cette procédure

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

A titre informatif cela devrait donner quelque chose comme :
Protected Sub TreeView1_SelectedNodeChanged(ByVal sender As Object,
ByVal e As System.EventArgs) Handles TreeView1.SelectedNodeChanged

TextBox1.Text = TreeView1.SelectedNode.Value

End Sub

Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Me.Load

If Not Page.IsPostBack Then

TreeView1.Nodes.Add(New TreeNode("A"))

TreeView1.Nodes.Add(New TreeNode("B"))

End If

End Sub

End Class

avec une Textbox et un treeview. Quand je clique je vois bien la valeur
que je viens de cliquer dans ma textbox. Vérifier-peut-être du côté de
la requête qui n'utiliserait pas la bonne donnée ???

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
A ce stade je suggère :
- faire un test le plus simple possible avec une page master et une
page contenu pour tester si tu as toujours le problème

Si non, comparer avec la page original devrait permettre de trouver
les différences et le problème. Si oui, tu pourras poster le code le
plus simple possible qui montre le problème pour que l'on puisse
éventuellement voir ce qui ne va pas...

Bon courage.

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message
de news: 4725b252$0$5096$
Bonjour Patrice

Oui c'est quand je click sur le treeview

Jean Claude
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news: O$
C'est-à-dire ? Est-ce dans l'évènement click du treeview ?

A mon avis c'est un problème de logique. Une page n'existe que le
temps de la requête HTTP. A chaque fois, la page est donc recrée
dans son étét précédent (grâce au "view state") avant que les
données envoyées au serveur soient utilisées pour mettre à jour la
page.

Je pense que l'état du contrôle est lu trop tôt ce qui retourne donc
la valeur précédente...

Cf http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms178472(VS.80).aspx

---
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le
message de news: 4721df16$0$27401$
Bonjour Patrice

Mon treeview est sur une master page, et cette information est
récupérée sur celle-ci
je veux utiliser la variable LeChoix sur la page envoyée par le
clic du treeview.

Quand je lance l'appli je suis sur la page accueuil
je clic sur le treeview pour afficher la page page1
et j'ai besoin de la variable LeChoix pour lancer une requete sur
la page1 (LeChoix est le where de ma requete)
hors LeChoix est égal à "Accueil"" alors que je voudrais qu'il soit
"Page1"

J Claude

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
Dans quel évènement cette information est-elle récupérée ?
--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le
message de news: 4721b1d8$0$27393$
Bonjour

dans une appli web, je veux connaitre la valeur du node cliqué
sur un treeview
mon code :
LeChoix=String.format(SiteMap.CurrentNode.Title)
Je suis obligé de cliquer 2 fois pour avoir le node selectionné
au premier clic j'obtiens le node parent

Comment faire ?
je suis dans une vrai galère
merci pour vos réponse
Cordialement
J Claude

Patrice
Cela marche chez moi (avec donc le OnSelectedNodeChanged) !! Le problème
pourrait-il être dans les données (par exemple value serait incorrecte à la
base dans les données) ou dans l'exploitation ultérieure de la variable de
session Choix ?

Déconnecte le treeview des données et ajoute A et B comme dans le code que
j'ai posté précédemment... Le label affiche t'il bien A ou B en fonction du
noeud cliqué ou une autre valeur ?

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 4725d1bf$0$5086$
Patrice, voici mon code (sur la page maitre):

Sub Select_Change(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)

lblChoix.Text = "Votre sélection: " & Tvw.SelectedNode.Value

Session("Choix")=Tvw.SelectedNode.Value

End Sub

<asp:TreeView ID="Tvw" runat="server"

OnSelectedNodeChanged="Select_Change"

DataSourceID="sdsPlanSite" ImageSet="Arrows">

</asp:TreeView>

<asp:SiteMapDataSource ID="sdsPlanSite" runat="server"
ShowStartingNode="true" />

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
u%
Humm... Visiblement y a comme un problème (tvw c'est bien le treeview qui
est affiché par exemple). Je recréerais une page pour tester voir ce que
ça donne.

Bonne continuation.

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 4725c4f0$0$25953$
Merci Patrice pour ton aide

sur la master page j'ai ajouté
Protected Sub Tvw_SelectedNodeChanged(ByVal sender As Object, ByVal e
As System.EventArgs) Handles Tvw.SelectedNodeChanged
Dim LeChoix as string=""
LeChoix = Tvw.SelectedNode.Value
End Sub

Quand je teste la page avec F11 il saute cette procédure

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

A titre informatif cela devrait donner quelque chose comme :
Protected Sub TreeView1_SelectedNodeChanged(ByVal sender As Object,
ByVal e As System.EventArgs) Handles TreeView1.SelectedNodeChanged

TextBox1.Text = TreeView1.SelectedNode.Value

End Sub

Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Me.Load

If Not Page.IsPostBack Then

TreeView1.Nodes.Add(New TreeNode("A"))

TreeView1.Nodes.Add(New TreeNode("B"))

End If

End Sub

End Class

avec une Textbox et un treeview. Quand je clique je vois bien la valeur
que je viens de cliquer dans ma textbox. Vérifier-peut-être du côté de
la requête qui n'utiliserait pas la bonne donnée ???

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
A ce stade je suggère :
- faire un test le plus simple possible avec une page master et une
page contenu pour tester si tu as toujours le problème

Si non, comparer avec la page original devrait permettre de trouver
les différences et le problème. Si oui, tu pourras poster le code le
plus simple possible qui montre le problème pour que l'on puisse
éventuellement voir ce qui ne va pas...

Bon courage.

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message
de news: 4725b252$0$5096$
Bonjour Patrice

Oui c'est quand je click sur le treeview

Jean Claude
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news: O$
C'est-à-dire ? Est-ce dans l'évènement click du treeview ?

A mon avis c'est un problème de logique. Une page n'existe que le
temps de la requête HTTP. A chaque fois, la page est donc recrée
dans son étét précédent (grâce au "view state") avant que les
données envoyées au serveur soient utilisées pour mettre à jour la
page.

Je pense que l'état du contrôle est lu trop tôt ce qui retourne donc
la valeur précédente...

Cf http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms178472(VS.80).aspx

---
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le
message de news: 4721df16$0$27401$
Bonjour Patrice

Mon treeview est sur une master page, et cette information est
récupérée sur celle-ci
je veux utiliser la variable LeChoix sur la page envoyée par le
clic du treeview.

Quand je lance l'appli je suis sur la page accueuil
je clic sur le treeview pour afficher la page page1
et j'ai besoin de la variable LeChoix pour lancer une requete sur
la page1 (LeChoix est le where de ma requete)
hors LeChoix est égal à "Accueil"" alors que je voudrais qu'il soit
"Page1"

J Claude

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
Dans quel évènement cette information est-elle récupérée ?
--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le
message de news: 4721b1d8$0$27393$
Bonjour

dans une appli web, je veux connaitre la valeur du node cliqué
sur un treeview
mon code :
LeChoix=String.format(SiteMap.CurrentNode.Title)
Je suis obligé de cliquer 2 fois pour avoir le node selectionné
au premier clic j'obtiens le node parent

Comment faire ?
je suis dans une vrai galère
merci pour vos réponse
Cordialement
J Claude

Jean Claude
Si je déconnecte le treeview des données et j'ajoute A et B comme dans le
code posté précédemment... Le label affiche A ou B en fonction du noeud
cliqué

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
e%
Cela marche chez moi (avec donc le OnSelectedNodeChanged) !! Le problème
pourrait-il être dans les données (par exemple value serait incorrecte à
la base dans les données) ou dans l'exploitation ultérieure de la variable
de session Choix ?

Déconnecte le treeview des données et ajoute A et B comme dans le code que
j'ai posté précédemment... Le label affiche t'il bien A ou B en fonction
du noeud cliqué ou une autre valeur ?

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 4725d1bf$0$5086$
Patrice, voici mon code (sur la page maitre):

Sub Select_Change(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)

lblChoix.Text = "Votre sélection: " & Tvw.SelectedNode.Value

Session("Choix")=Tvw.SelectedNode.Value

End Sub

<asp:TreeView ID="Tvw" runat="server"

OnSelectedNodeChanged="Select_Change"

DataSourceID="sdsPlanSite" ImageSet="Arrows">

</asp:TreeView>

<asp:SiteMapDataSource ID="sdsPlanSite" runat="server"
ShowStartingNode="true" />

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
u%
Humm... Visiblement y a comme un problème (tvw c'est bien le treeview
qui est affiché par exemple). Je recréerais une page pour tester voir ce
que ça donne.

Bonne continuation.

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message
de news: 4725c4f0$0$25953$
Merci Patrice pour ton aide

sur la master page j'ai ajouté
Protected Sub Tvw_SelectedNodeChanged(ByVal sender As Object, ByVal e
As System.EventArgs) Handles Tvw.SelectedNodeChanged
Dim LeChoix as string=""
LeChoix = Tvw.SelectedNode.Value
End Sub

Quand je teste la page avec F11 il saute cette procédure

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
A titre informatif cela devrait donner quelque chose comme :
Protected Sub TreeView1_SelectedNodeChanged(ByVal sender As Object,
ByVal e As System.EventArgs) Handles TreeView1.SelectedNodeChanged

TextBox1.Text = TreeView1.SelectedNode.Value

End Sub

Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Me.Load

If Not Page.IsPostBack Then

TreeView1.Nodes.Add(New TreeNode("A"))

TreeView1.Nodes.Add(New TreeNode("B"))

End If

End Sub

End Class

avec une Textbox et un treeview. Quand je clique je vois bien la
valeur que je viens de cliquer dans ma textbox. Vérifier-peut-être du
côté de la requête qui n'utiliserait pas la bonne donnée ???

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
A ce stade je suggère :
- faire un test le plus simple possible avec une page master et une
page contenu pour tester si tu as toujours le problème

Si non, comparer avec la page original devrait permettre de trouver
les différences et le problème. Si oui, tu pourras poster le code le
plus simple possible qui montre le problème pour que l'on puisse
éventuellement voir ce qui ne va pas...

Bon courage.

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le
message de news: 4725b252$0$5096$
Bonjour Patrice

Oui c'est quand je click sur le treeview

Jean Claude
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news: O$
C'est-à-dire ? Est-ce dans l'évènement click du treeview ?

A mon avis c'est un problème de logique. Une page n'existe que le
temps de la requête HTTP. A chaque fois, la page est donc recrée
dans son étét précédent (grâce au "view state") avant que les
données envoyées au serveur soient utilisées pour mettre à jour la
page.

Je pense que l'état du contrôle est lu trop tôt ce qui retourne
donc la valeur précédente...

Cf http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms178472(VS.80).aspx

---
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le
message de news: 4721df16$0$27401$
Bonjour Patrice

Mon treeview est sur une master page, et cette information est
récupérée sur celle-ci
je veux utiliser la variable LeChoix sur la page envoyée par le
clic du treeview.

Quand je lance l'appli je suis sur la page accueuil
je clic sur le treeview pour afficher la page page1
et j'ai besoin de la variable LeChoix pour lancer une requete sur
la page1 (LeChoix est le where de ma requete)
hors LeChoix est égal à "Accueil"" alors que je voudrais qu'il
soit "Page1"

J Claude

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
Dans quel évènement cette information est-elle récupérée ?
--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le
message de news: 4721b1d8$0$27393$
Bonjour

dans une appli web, je veux connaitre la valeur du node cliqué
sur un treeview
mon code :
LeChoix=String.format(SiteMap.CurrentNode.Title)
Je suis obligé de cliquer 2 fois pour avoir le node selectionné
au premier clic j'obtiens le node parent

Comment faire ?
je suis dans une vrai galère
merci pour vos réponse
Cordialement
J Claude

Patrice
Donc je dirais que le problème vient des données en provenance du sitemap.
Vérifier que ces données sont bien correctes ?

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 4725e3be$0$5089$
Si je déconnecte le treeview des données et j'ajoute A et B comme dans le
code posté précédemment... Le label affiche A ou B en fonction du noeud
cliqué

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
e%
Cela marche chez moi (avec donc le OnSelectedNodeChanged) !! Le problème
pourrait-il être dans les données (par exemple value serait incorrecte à
la base dans les données) ou dans l'exploitation ultérieure de la
variable de session Choix ?

Déconnecte le treeview des données et ajoute A et B comme dans le code
que j'ai posté précédemment... Le label affiche t'il bien A ou B en
fonction du noeud cliqué ou une autre valeur ?

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 4725d1bf$0$5086$
Patrice, voici mon code (sur la page maitre):

Sub Select_Change(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)

lblChoix.Text = "Votre sélection: " & Tvw.SelectedNode.Value

Session("Choix")=Tvw.SelectedNode.Value

End Sub

<asp:TreeView ID="Tvw" runat="server"

OnSelectedNodeChanged="Select_Change"

DataSourceID="sdsPlanSite" ImageSet="Arrows">

</asp:TreeView>

<asp:SiteMapDataSource ID="sdsPlanSite" runat="server"
ShowStartingNode="true" />

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
u%
Humm... Visiblement y a comme un problème (tvw c'est bien le treeview
qui est affiché par exemple). Je recréerais une page pour tester voir
ce que ça donne.

Bonne continuation.

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message
de news: 4725c4f0$0$25953$
Merci Patrice pour ton aide

sur la master page j'ai ajouté
Protected Sub Tvw_SelectedNodeChanged(ByVal sender As Object, ByVal e
As System.EventArgs) Handles Tvw.SelectedNodeChanged
Dim LeChoix as string=""
LeChoix = Tvw.SelectedNode.Value
End Sub

Quand je teste la page avec F11 il saute cette procédure

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
A titre informatif cela devrait donner quelque chose comme :
Protected Sub TreeView1_SelectedNodeChanged(ByVal sender As Object,
ByVal e As System.EventArgs) Handles TreeView1.SelectedNodeChanged

TextBox1.Text = TreeView1.SelectedNode.Value

End Sub

Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Me.Load

If Not Page.IsPostBack Then

TreeView1.Nodes.Add(New TreeNode("A"))

TreeView1.Nodes.Add(New TreeNode("B"))

End If

End Sub

End Class

avec une Textbox et un treeview. Quand je clique je vois bien la
valeur que je viens de cliquer dans ma textbox. Vérifier-peut-être du
côté de la requête qui n'utiliserait pas la bonne donnée ???

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
A ce stade je suggère :
- faire un test le plus simple possible avec une page master et une
page contenu pour tester si tu as toujours le problème

Si non, comparer avec la page original devrait permettre de trouver
les différences et le problème. Si oui, tu pourras poster le code le
plus simple possible qui montre le problème pour que l'on puisse
éventuellement voir ce qui ne va pas...

Bon courage.

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le
message de news: 4725b252$0$5096$
Bonjour Patrice

Oui c'est quand je click sur le treeview

Jean Claude
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news: O$
C'est-à-dire ? Est-ce dans l'évènement click du treeview ?

A mon avis c'est un problème de logique. Une page n'existe que le
temps de la requête HTTP. A chaque fois, la page est donc recrée
dans son étét précédent (grâce au "view state") avant que les
données envoyées au serveur soient utilisées pour mettre à jour la
page.

Je pense que l'état du contrôle est lu trop tôt ce qui retourne
donc la valeur précédente...

Cf http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms178472(VS.80).aspx

---
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le
message de news: 4721df16$0$27401$
Bonjour Patrice

Mon treeview est sur une master page, et cette information est
récupérée sur celle-ci
je veux utiliser la variable LeChoix sur la page envoyée par le
clic du treeview.

Quand je lance l'appli je suis sur la page accueuil
je clic sur le treeview pour afficher la page page1
et j'ai besoin de la variable LeChoix pour lancer une requete sur
la page1 (LeChoix est le where de ma requete)
hors LeChoix est égal à "Accueil"" alors que je voudrais qu'il
soit "Page1"

J Claude

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message
de news:
Dans quel évènement cette information est-elle récupérée ?
--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le
message de news: 4721b1d8$0$27393$
Bonjour

dans une appli web, je veux connaitre la valeur du node cliqué
sur un treeview
mon code :
LeChoix=String.format(SiteMap.CurrentNode.Title)
Je suis obligé de cliquer 2 fois pour avoir le node selectionné
au premier clic j'obtiens le node parent

Comment faire ?
je suis dans une vrai galère
merci pour vos réponse
Cordialement
J Claude

Jean Claude
Mon siteMape :

<SiteMapNode url="" titre="Catalogue" roles="*"
<SiteMapNode url="FrmCatalogue.aspx?id=1"
titre="A" />
<SiteMapNode url="FrmCatalogue.aspx?id=2"
titre="B" />

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
%
Donc je dirais que le problème vient des données en provenance du sitemap.
Vérifier que ces données sont bien correctes ?

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 4725e3be$0$5089$
Si je déconnecte le treeview des données et j'ajoute A et B comme dans le
code posté précédemment... Le label affiche A ou B en fonction du noeud
cliqué

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
e%
Cela marche chez moi (avec donc le OnSelectedNodeChanged) !! Le problème
pourrait-il être dans les données (par exemple value serait incorrecte à
la base dans les données) ou dans l'exploitation ultérieure de la
variable de session Choix ?

Déconnecte le treeview des données et ajoute A et B comme dans le code
que j'ai posté précédemment... Le label affiche t'il bien A ou B en
fonction du noeud cliqué ou une autre valeur ?

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message
de news: 4725d1bf$0$5086$
Patrice, voici mon code (sur la page maitre):

Sub Select_Change(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)

lblChoix.Text = "Votre sélection: " & Tvw.SelectedNode.Value

Session("Choix")=Tvw.SelectedNode.Value

End Sub

<asp:TreeView ID="Tvw" runat="server"

OnSelectedNodeChanged="Select_Change"

DataSourceID="sdsPlanSite" ImageSet="Arrows">

</asp:TreeView>

<asp:SiteMapDataSource ID="sdsPlanSite" runat="server"
ShowStartingNode="true" />

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news: u%
Humm... Visiblement y a comme un problème (tvw c'est bien le treeview
qui est affiché par exemple). Je recréerais une page pour tester voir
ce que ça donne.

Bonne continuation.

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message
de news: 4725c4f0$0$25953$
Merci Patrice pour ton aide

sur la master page j'ai ajouté
Protected Sub Tvw_SelectedNodeChanged(ByVal sender As Object, ByVal e
As System.EventArgs) Handles Tvw.SelectedNodeChanged
Dim LeChoix as string=""
LeChoix = Tvw.SelectedNode.Value
End Sub

Quand je teste la page avec F11 il saute cette procédure

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
A titre informatif cela devrait donner quelque chose comme :
Protected Sub TreeView1_SelectedNodeChanged(ByVal sender As Object,
ByVal e As System.EventArgs) Handles TreeView1.SelectedNodeChanged

TextBox1.Text = TreeView1.SelectedNode.Value

End Sub

Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Me.Load

If Not Page.IsPostBack Then

TreeView1.Nodes.Add(New TreeNode("A"))

TreeView1.Nodes.Add(New TreeNode("B"))

End If

End Sub

End Class

avec une Textbox et un treeview. Quand je clique je vois bien la
valeur que je viens de cliquer dans ma textbox. Vérifier-peut-être
du côté de la requête qui n'utiliserait pas la bonne donnée ???

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
A ce stade je suggère :
- faire un test le plus simple possible avec une page master et une
page contenu pour tester si tu as toujours le problème

Si non, comparer avec la page original devrait permettre de trouver
les différences et le problème. Si oui, tu pourras poster le code
le plus simple possible qui montre le problème pour que l'on puisse
éventuellement voir ce qui ne va pas...

Bon courage.

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le
message de news: 4725b252$0$5096$
Bonjour Patrice

Oui c'est quand je click sur le treeview

Jean Claude
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news: O$
C'est-à-dire ? Est-ce dans l'évènement click du treeview ?

A mon avis c'est un problème de logique. Une page n'existe que le
temps de la requête HTTP. A chaque fois, la page est donc recrée
dans son étét précédent (grâce au "view state") avant que les
données envoyées au serveur soient utilisées pour mettre à jour
la page.

Je pense que l'état du contrôle est lu trop tôt ce qui retourne
donc la valeur précédente...

Cf http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms178472(VS.80).aspx

---
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le
message de news: 4721df16$0$27401$
Bonjour Patrice

Mon treeview est sur une master page, et cette information est
récupérée sur celle-ci
je veux utiliser la variable LeChoix sur la page envoyée par le
clic du treeview.

Quand je lance l'appli je suis sur la page accueuil
je clic sur le treeview pour afficher la page page1
et j'ai besoin de la variable LeChoix pour lancer une requete
sur la page1 (LeChoix est le where de ma requete)
hors LeChoix est égal à "Accueil"" alors que je voudrais qu'il
soit "Page1"

J Claude

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message
de news:
Dans quel évènement cette information est-elle récupérée ?
--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le
message de news: 4721b1d8$0$27393$
Bonjour

dans une appli web, je veux connaitre la valeur du node cliqué
sur un treeview
mon code :
LeChoix=String.format(SiteMap.CurrentNode.Title)
Je suis obligé de cliquer 2 fois pour avoir le node
selectionné
au premier clic j'obtiens le node parent

Comment faire ?
je suis dans une vrai galère
merci pour vos réponse
Cordialement
J Claude

Patrice
Il manque un > en fin de première ligne.

XML est sensible à la casse et c'est donc siteMapNode. L'attribut titre
serait plutôt title.

Avec ces modifications cela continue de fonctionner chez moi (je récupére
l'url avec id=1 ou 2 selon que je clique sur le titre A ou B).

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 47260140$0$5087$
Mon siteMape :

<SiteMapNode url="" titre="Catalogue" roles="*"
<SiteMapNode url="FrmCatalogue.aspx?id=1"
titre="A" />
<SiteMapNode url="FrmCatalogue.aspx?id=2"
titre="B" />

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
%
Donc je dirais que le problème vient des données en provenance du
sitemap. Vérifier que ces données sont bien correctes ?

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 4725e3be$0$5089$
Si je déconnecte le treeview des données et j'ajoute A et B comme dans
le code posté précédemment... Le label affiche A ou B en fonction du
noeud cliqué

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
e%
Cela marche chez moi (avec donc le OnSelectedNodeChanged) !! Le
problème pourrait-il être dans les données (par exemple value serait
incorrecte à la base dans les données) ou dans l'exploitation
ultérieure de la variable de session Choix ?

Déconnecte le treeview des données et ajoute A et B comme dans le code
que j'ai posté précédemment... Le label affiche t'il bien A ou B en
fonction du noeud cliqué ou une autre valeur ?

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message
de news: 4725d1bf$0$5086$
Patrice, voici mon code (sur la page maitre):

Sub Select_Change(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)

lblChoix.Text = "Votre sélection: " & Tvw.SelectedNode.Value

Session("Choix")=Tvw.SelectedNode.Value

End Sub

<asp:TreeView ID="Tvw" runat="server"

OnSelectedNodeChanged="Select_Change"

DataSourceID="sdsPlanSite" ImageSet="Arrows">

</asp:TreeView>

<asp:SiteMapDataSource ID="sdsPlanSite" runat="server"
ShowStartingNode="true" />

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news: u%
Humm... Visiblement y a comme un problème (tvw c'est bien le treeview
qui est affiché par exemple). Je recréerais une page pour tester voir
ce que ça donne.

Bonne continuation.

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le
message de news: 4725c4f0$0$25953$
Merci Patrice pour ton aide

sur la master page j'ai ajouté
Protected Sub Tvw_SelectedNodeChanged(ByVal sender As Object, ByVal
e
As System.EventArgs) Handles Tvw.SelectedNodeChanged
Dim LeChoix as string=""
LeChoix = Tvw.SelectedNode.Value
End Sub

Quand je teste la page avec F11 il saute cette procédure

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
A titre informatif cela devrait donner quelque chose comme :
Protected Sub TreeView1_SelectedNodeChanged(ByVal sender As Object,
ByVal e As System.EventArgs) Handles TreeView1.SelectedNodeChanged

TextBox1.Text = TreeView1.SelectedNode.Value

End Sub

Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Me.Load

If Not Page.IsPostBack Then

TreeView1.Nodes.Add(New TreeNode("A"))

TreeView1.Nodes.Add(New TreeNode("B"))

End If

End Sub

End Class

avec une Textbox et un treeview. Quand je clique je vois bien la
valeur que je viens de cliquer dans ma textbox. Vérifier-peut-être
du côté de la requête qui n'utiliserait pas la bonne donnée ???

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
A ce stade je suggère :
- faire un test le plus simple possible avec une page master et
une page contenu pour tester si tu as toujours le problème

Si non, comparer avec la page original devrait permettre de
trouver les différences et le problème. Si oui, tu pourras poster
le code le plus simple possible qui montre le problème pour que
l'on puisse éventuellement voir ce qui ne va pas...

Bon courage.

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le
message de news: 4725b252$0$5096$
Bonjour Patrice

Oui c'est quand je click sur le treeview

Jean Claude
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message
de news: O$
C'est-à-dire ? Est-ce dans l'évènement click du treeview ?

A mon avis c'est un problème de logique. Une page n'existe que
le temps de la requête HTTP. A chaque fois, la page est donc
recrée dans son étét précédent (grâce au "view state") avant que
les données envoyées au serveur soient utilisées pour mettre à
jour la page.

Je pense que l'état du contrôle est lu trop tôt ce qui retourne
donc la valeur précédente...

Cf http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms178472(VS.80).aspx

---
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le
message de news: 4721df16$0$27401$
Bonjour Patrice

Mon treeview est sur une master page, et cette information est
récupérée sur celle-ci
je veux utiliser la variable LeChoix sur la page envoyée par le
clic du treeview.

Quand je lance l'appli je suis sur la page accueuil
je clic sur le treeview pour afficher la page page1
et j'ai besoin de la variable LeChoix pour lancer une requete
sur la page1 (LeChoix est le where de ma requete)
hors LeChoix est égal à "Accueil"" alors que je voudrais qu'il
soit "Page1"

J Claude

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message
de news:
Dans quel évènement cette information est-elle récupérée ?
--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le
message de news: 4721b1d8$0$27393$
Bonjour

dans une appli web, je veux connaitre la valeur du node
cliqué sur un treeview
mon code :
LeChoix=String.format(SiteMap.CurrentNode.Title)
Je suis obligé de cliquer 2 fois pour avoir le node
selectionné
au premier clic j'obtiens le node parent

Comment faire ?
je suis dans une vrai galère
merci pour vos réponse
Cordialement
J Claude

Jean Claude
je n'ai pas oublié le >, c'est une erreur de copie

par contre avec SiteMapNode il n'y a pas d'attribut titre, il y a Equals ou
ReferenceEquals

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
%
Il manque un > en fin de première ligne.

XML est sensible à la casse et c'est donc siteMapNode. L'attribut titre
serait plutôt title.

Avec ces modifications cela continue de fonctionner chez moi (je récupére
l'url avec id=1 ou 2 selon que je clique sur le titre A ou B).

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 47260140$0$5087$
Mon siteMape :

<SiteMapNode url="" titre="Catalogue" roles="*"
<SiteMapNode url="FrmCatalogue.aspx?id=1"
titre="A" />
<SiteMapNode url="FrmCatalogue.aspx?id=2"
titre="B" />

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
%
Donc je dirais que le problème vient des données en provenance du
sitemap. Vérifier que ces données sont bien correctes ?

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message
de news: 4725e3be$0$5089$
Si je déconnecte le treeview des données et j'ajoute A et B comme dans
le code posté précédemment... Le label affiche A ou B en fonction du
noeud cliqué

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news: e%
Cela marche chez moi (avec donc le OnSelectedNodeChanged) !! Le
problème pourrait-il être dans les données (par exemple value serait
incorrecte à la base dans les données) ou dans l'exploitation
ultérieure de la variable de session Choix ?

Déconnecte le treeview des données et ajoute A et B comme dans le code
que j'ai posté précédemment... Le label affiche t'il bien A ou B en
fonction du noeud cliqué ou une autre valeur ?

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message
de news: 4725d1bf$0$5086$
Patrice, voici mon code (sur la page maitre):

Sub Select_Change(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)

lblChoix.Text = "Votre sélection: " & Tvw.SelectedNode.Value

Session("Choix")=Tvw.SelectedNode.Value

End Sub

<asp:TreeView ID="Tvw" runat="server"

OnSelectedNodeChanged="Select_Change"

DataSourceID="sdsPlanSite" ImageSet="Arrows">

</asp:TreeView>

<asp:SiteMapDataSource ID="sdsPlanSite" runat="server"
ShowStartingNode="true" />

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news: u%
Humm... Visiblement y a comme un problème (tvw c'est bien le
treeview qui est affiché par exemple). Je recréerais une page pour
tester voir ce que ça donne.

Bonne continuation.

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le
message de news: 4725c4f0$0$25953$
Merci Patrice pour ton aide

sur la master page j'ai ajouté
Protected Sub Tvw_SelectedNodeChanged(ByVal sender As Object, ByVal
e
As System.EventArgs) Handles Tvw.SelectedNodeChanged
Dim LeChoix as string=""
LeChoix = Tvw.SelectedNode.Value
End Sub

Quand je teste la page avec F11 il saute cette procédure

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
A titre informatif cela devrait donner quelque chose comme :
Protected Sub TreeView1_SelectedNodeChanged(ByVal sender As
Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles
TreeView1.SelectedNodeChanged

TextBox1.Text = TreeView1.SelectedNode.Value

End Sub

Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Me.Load

If Not Page.IsPostBack Then

TreeView1.Nodes.Add(New TreeNode("A"))

TreeView1.Nodes.Add(New TreeNode("B"))

End If

End Sub

End Class

avec une Textbox et un treeview. Quand je clique je vois bien la
valeur que je viens de cliquer dans ma textbox. Vérifier-peut-être
du côté de la requête qui n'utiliserait pas la bonne donnée ???

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
A ce stade je suggère :
- faire un test le plus simple possible avec une page master et
une page contenu pour tester si tu as toujours le problème

Si non, comparer avec la page original devrait permettre de
trouver les différences et le problème. Si oui, tu pourras poster
le code le plus simple possible qui montre le problème pour que
l'on puisse éventuellement voir ce qui ne va pas...

Bon courage.

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le
message de news: 4725b252$0$5096$
Bonjour Patrice

Oui c'est quand je click sur le treeview

Jean Claude
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message
de news: O$
C'est-à-dire ? Est-ce dans l'évènement click du treeview ?

A mon avis c'est un problème de logique. Une page n'existe que
le temps de la requête HTTP. A chaque fois, la page est donc
recrée dans son étét précédent (grâce au "view state") avant
que les données envoyées au serveur soient utilisées pour
mettre à jour la page.

Je pense que l'état du contrôle est lu trop tôt ce qui retourne
donc la valeur précédente...

Cf
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms178472(VS.80).aspx

---
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le
message de news: 4721df16$0$27401$
Bonjour Patrice

Mon treeview est sur une master page, et cette information est
récupérée sur celle-ci
je veux utiliser la variable LeChoix sur la page envoyée par
le clic du treeview.

Quand je lance l'appli je suis sur la page accueuil
je clic sur le treeview pour afficher la page page1
et j'ai besoin de la variable LeChoix pour lancer une requete
sur la page1 (LeChoix est le where de ma requete)
hors LeChoix est égal à "Accueil"" alors que je voudrais qu'il
soit "Page1"

J Claude

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le
message de news:
Dans quel évènement cette information est-elle récupérée ?
--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans
le message de news:
4721b1d8$0$27393$
Bonjour

dans une appli web, je veux connaitre la valeur du node
cliqué sur un treeview
mon code :
LeChoix=String.format(SiteMap.CurrentNode.Title)
Je suis obligé de cliquer 2 fois pour avoir le node
selectionné
au premier clic j'obtiens le node parent

Comment faire ?
je suis dans une vrai galère
merci pour vos réponse
Cordialement
J Claude

Patrice
Je veux dire dans le fichier XML, un attribut est une "propriété" d'une
balise XML. J'ai donc actuellement (merci d'utiliser copier/coller, cela
permet d'avoir le texte exact et de ne pas se prendre la tête sur des
erreurs de recopie) :
<siteMap xmlns="http://schemas.microsoft.com/AspNet/SiteMap-File-1.0" >

<siteMapNode title="Catalogue" roles="*">

<siteMapNode url="FrmCatalogue.aspx?id=1" title="A" />

<siteMapNode url="FrmCatalogue.aspx?id=2" title="B" />

</siteMapNode>

</siteMap>

(noter que titre est remplacé par title, que le s est en miniscule etc...)

Et cela marche donc chez moi !

Rien à voir avec le sujet mais sinon SiteMapNode est une classe, donc dans
le code "intellisense" ne présente effectivement que les méthode" shared"
qui permettent de comparer deux instances (Equals et ReferenceEquals).

Par contre SiteMap.CurrentNode qui est une instance de la classe SiteMapNode
expose une propriété Title dont la valeur est tirée de l'attribut Title
présent dans le fichier XML.

Si cela ne marche toujours pas. Je ne vois guère comme dernière solution de
poster un fichier .ZIP prêt à l'emploi contenant UNIQUEMENT le code le plus
simple permettant de reproduire le problème avec le fichier SiteMap (par
exemple est-ce que du code présent ailleurs ne pourrait pas également
modifier ce label ou cette variable de session ?).

--

Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 472610ab$0$27383$

je n'ai pas oublié le >, c'est une erreur de copie

par contre avec SiteMapNode il n'y a pas d'attribut titre, il y a Equals
ou ReferenceEquals

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
%
Il manque un > en fin de première ligne.

XML est sensible à la casse et c'est donc siteMapNode. L'attribut titre
serait plutôt title.

Avec ces modifications cela continue de fonctionner chez moi (je récupére
l'url avec id=1 ou 2 selon que je clique sur le titre A ou B).

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 47260140$0$5087$
Mon siteMape :

<SiteMapNode url="" titre="Catalogue" roles="*"
<SiteMapNode url="FrmCatalogue.aspx?id=1"
titre="A" />
<SiteMapNode url="FrmCatalogue.aspx?id=2"
titre="B" />

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
%
Donc je dirais que le problème vient des données en provenance du
sitemap. Vérifier que ces données sont bien correctes ?

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message
de news: 4725e3be$0$5089$
Si je déconnecte le treeview des données et j'ajoute A et B comme dans
le code posté précédemment... Le label affiche A ou B en fonction du
noeud cliqué

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news: e%
Cela marche chez moi (avec donc le OnSelectedNodeChanged) !! Le
problème pourrait-il être dans les données (par exemple value serait
incorrecte à la base dans les données) ou dans l'exploitation
ultérieure de la variable de session Choix ?

Déconnecte le treeview des données et ajoute A et B comme dans le
code que j'ai posté précédemment... Le label affiche t'il bien A ou B
en fonction du noeud cliqué ou une autre valeur ?

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le
message de news: 4725d1bf$0$5086$
Patrice, voici mon code (sur la page maitre):

Sub Select_Change(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)

lblChoix.Text = "Votre sélection: " & Tvw.SelectedNode.Value

Session("Choix")=Tvw.SelectedNode.Value

End Sub

<asp:TreeView ID="Tvw" runat="server"

OnSelectedNodeChanged="Select_Change"

DataSourceID="sdsPlanSite" ImageSet="Arrows">

</asp:TreeView>

<asp:SiteMapDataSource ID="sdsPlanSite" runat="server"
ShowStartingNode="true" />

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news: u%
Humm... Visiblement y a comme un problème (tvw c'est bien le
treeview qui est affiché par exemple). Je recréerais une page pour
tester voir ce que ça donne.

Bonne continuation.

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le
message de news: 4725c4f0$0$25953$
Merci Patrice pour ton aide

sur la master page j'ai ajouté
Protected Sub Tvw_SelectedNodeChanged(ByVal sender As Object,
ByVal e
As System.EventArgs) Handles Tvw.SelectedNodeChanged
Dim LeChoix as string=""
LeChoix = Tvw.SelectedNode.Value
End Sub

Quand je teste la page avec F11 il saute cette procédure

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
A titre informatif cela devrait donner quelque chose comme :
Protected Sub TreeView1_SelectedNodeChanged(ByVal sender As
Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles
TreeView1.SelectedNodeChanged

TextBox1.Text = TreeView1.SelectedNode.Value

End Sub

Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Me.Load

If Not Page.IsPostBack Then

TreeView1.Nodes.Add(New TreeNode("A"))

TreeView1.Nodes.Add(New TreeNode("B"))

End If

End Sub

End Class

avec une Textbox et un treeview. Quand je clique je vois bien la
valeur que je viens de cliquer dans ma textbox.
Vérifier-peut-être du côté de la requête qui n'utiliserait pas la
bonne donnée ???

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message
de news:
A ce stade je suggère :
- faire un test le plus simple possible avec une page master et
une page contenu pour tester si tu as toujours le problème

Si non, comparer avec la page original devrait permettre de
trouver les différences et le problème. Si oui, tu pourras
poster le code le plus simple possible qui montre le problème
pour que l'on puisse éventuellement voir ce qui ne va pas...

Bon courage.

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le
message de news: 4725b252$0$5096$
Bonjour Patrice

Oui c'est quand je click sur le treeview

Jean Claude
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message
de news: O$
C'est-à-dire ? Est-ce dans l'évènement click du treeview ?

A mon avis c'est un problème de logique. Une page n'existe que
le temps de la requête HTTP. A chaque fois, la page est donc
recrée dans son étét précédent (grâce au "view state") avant
que les données envoyées au serveur soient utilisées pour
mettre à jour la page.

Je pense que l'état du contrôle est lu trop tôt ce qui
retourne donc la valeur précédente...

Cf
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms178472(VS.80).aspx

---
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le
message de news: 4721df16$0$27401$
Bonjour Patrice

Mon treeview est sur une master page, et cette information
est récupérée sur celle-ci
je veux utiliser la variable LeChoix sur la page envoyée par
le clic du treeview.

Quand je lance l'appli je suis sur la page accueuil
je clic sur le treeview pour afficher la page page1
et j'ai besoin de la variable LeChoix pour lancer une requete
sur la page1 (LeChoix est le where de ma requete)
hors LeChoix est égal à "Accueil"" alors que je voudrais
qu'il soit "Page1"

J Claude

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le
message de news:
Dans quel évènement cette information est-elle récupérée ?
--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans
le message de news:
4721b1d8$0$27393$
Bonjour

dans une appli web, je veux connaitre la valeur du node
cliqué sur un treeview
mon code :
LeChoix=String.format(SiteMap.CurrentNode.Title)
Je suis obligé de cliquer 2 fois pour avoir le node
selectionné
au premier clic j'obtiens le node parent

Comment faire ?
je suis dans une vrai galère
merci pour vos réponse
Cordialement
J Claude

1 2 3