[BigSur] Info Système

Fleuger
Bonjour,

Pourquoi est-ce que MacCafé affiche dans User-Agent
macOS 10.16.0 (20C69) alors que dans Informations Système > Logiciels,
il est écrit macOS 11.1 (20C69) ?

--
Gérard FLEUROT

Manfred La Cassagnere
Le 22 décembre 2020 Í  14:34, Fleuger a demandé:
Bonjour,

Salut Gérard :)
Pourquoi est-ce que MacCafé affiche dans User-Agent
macOS 10.16.0 (20C69) alors que dans Informations Système > Logiciels,
il est écrit macOS 11.1 (20C69) ?

Il a été question de ces appellations tarabiscotées dans un fil sur
fcomox il y a peu:
Comme dirait Haddock, "c'est Í  la fois très simple et très compliqué"!
Amicalement
--
Je voulais voir les Antilles de vive voix.
Bernard Laporte, 2008
Fleuger
Le 22 décembre 2020 Í  14:45, Manfred La Cassagnere a écrit ceci :
Salut Gérard :)

Bonjour Manfred
Il a été question de ces appellations tarabiscotées dans un fil sur
fcomox il y a peu:

J'étais un intervenant sur ce fil, mais il n'était pas question de
l'affichage de MacCafé.
En fait, je ne sais pas o͹ MacCafé va chercher l'information qu'il
affiche et je me demande pourquoi pourquoi elle est différente de
l'Information Sytème ;-)
--
Gérard FLEUROT
Manfred La Cassagnere
Le 22 décembre 2020 Í  15:13, Fleuger a répondu:
Salut Gérard :)

Bonjour Manfred
Il a été question de ces appellations tarabiscotées dans un fil sur
fcomox il y a peu:

J'étais un intervenant sur ce fil, mais il n'était pas question de
l'affichage de MacCafé.

Ah oui, anéfé, au temps pour moi...
En fait, je ne sais pas o͹ MacCafé va chercher l'information qu'il
affiche et je me demande pourquoi pourquoi elle est différente de
l'Information Sytème ;-)

Il serait intéressant de savoir si la collecte et l'affichage de cette
info sont paramètrables dans MacCafé, ou bien si c'est 4D qui impose,
et qui a donc imposé tout ça Í  Gilbert, sans possibilité de modification.
--
Compresser le tri-parallax calorifique est illogique, puisque la
porteuse parallele va bulbo-encoder la turbulence ballistique.
M.V.
C'est Í  15 h 13 le 22 décembre 2020 que Fleuger a écrit ces lignes :
En fait, je ne sais pas o͹ MacCafé va chercher l'information qu'il
affiche et je me demande pourquoi pourquoi elle est différente de
l'Information Sytème

Sans rapport : que répond Éditeur de script quand tu demandes :
display alert system version of (system info)
ou simplement
return system version of (system info)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Gilbert OLIVIER
Le 22 décembre 2020 Í  15:13, Fleuger a écrit :
En fait, je ne sais pas o͹ MacCafé va chercher l'information qu'il
affiche et je me demande pourquoi pourquoi elle est différente de
l'Information Sytème ;-)

Dans une commande de 4D pardi :-)
"Lire information systeme"
<https://doc.4d.com/4Dv17/4D/17.5/Lire-information-systeme.301-5256638.fr.html>
Je pense que le marketing est passé par lÍ  ;-)
Les dev ils continuent la numérotation sur la même lancée, on leur dit
"Ah, non celui lÍ  il doit s'appeler 11.x…" alors ils traduisent pour la
fenêtre d'info.
J'ai peut-être tout faux, mais va savoir !
--
Gilbert
Fleuger
Le 22 décembre 2020 Í  16:32, M.V. a écrit ceci :
que répond Éditeur de script quand tu demandes :
display alert system version of (system info)
ou simplement
return system version of (system info)

system version:"11.1"
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 22 décembre 2020 Í  16:36, Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Dans une commande de 4D pardi :-)
"Lire information systeme"
<https://doc.4d.com/4Dv17/4D/17.5/Lire-information-systeme.301-5256638.fr.html>
Je pense que le marketing est passé par lÍ  ;-)

OK ! Merci pour l'explication.
En fait, le numéro de build est bon.
Mais il y a quand même un truc.
Le numéro de version devrait être 10.16.1.
Mais si c'est 4D, alors... ;-)
--
Gérard FLEUROT
Raspady
On 2020-12-22 13:45:32 +0000, Manfred La Cassagnere said:
Il a été question de ces appellations tarabiscotées dans un fil sur
fcomox il y a peu:

Et bien je me suis trompé sur la version de MacOS Big Sur qui figure
dans les entrailles du système. Je me suis fié Í  Thunderbird qui
affiche une version 10.16 dans les en-têtes de mes messages. Et
apparement Mac Café qui utilise une méthode différente (4D) obtient
macOS 10.11.6 alors que l'on en est Í  la version 10.11.1. Sans compter
que des fake news colportent, y compris sur des sites jugés sérieux,
que la vraie version de Big Sur est 10.16...
Mais lorsque dans Xcode je teste
NSProcessInfo.processInfo.operatingSystemVersion, j'obtiens bien
majorVersion = 11, minorVersion = 1, patchVersion = 0.
Il ne faut croire personne et tout faire soi-même !
M.V.
C'est Í  17 h 36 le 22 décembre 2020 que Raspady a écrit ces lignes :
Et apparement Mac Café qui utilise une méthode différente (4D) obtient
macOS 10.11.6 alors que l'on en est Í  la version 10.11.1.

Tu as vu ça o͹ ?
MacCafé affiche 10.16.0 (au lieu de 10.16.1 ou de 11.1)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
DV
Raspady a écrit ceci :
Mac Café qui utilise une méthode différente (4D) obtient
macOS 10.11.6 alors que l'on en est Í  la version 10.11.1.

Si j'en crois l'en-tête des messages de Gerald, MacCafé affiche 10.16.0.
--
Denis
1 2