Bilan...

10 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Dites...
Si on devait faire un bilan des logiciels de "dérawtisation"...
Lesquels arriveraient en tête ?...
Je suis un peu surpris que le gratuit RawTheray ne soit jamais pris enj
compte dans les tests...Y a-t-il des raisons valables ?...
Et pourquoi des logiciels tels que Camera Raw ou Corel PSP ne
prennent-ils pas en compte les fichiers NEF du D60 ?..
Y pue la vielle chaussette, le D60, quand il fonctionne bien, dites
?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Charles VASSALLO
MELMOTH wrote:

Dites...
Si on devait faire un bilan des logiciels de "dérawtisation"...
Lesquels arriveraient en tête ?...
Je suis un peu surpris que le gratuit RawTheray ne soit jamais pris enj
compte dans les tests...Y a-t-il des raisons valables ?...

On ne prête qu'aux riches, n'est-ce-pas une raison suffisante ?

Et pourquoi des logiciels tels que Camera Raw ou Corel PSP ne
prennent-ils pas en compte les fichiers NEF du D60 ?..

Un peu de patience. Comme les éditeurs de dérawtiseurs n'ont apparemment
aucune aide des fabricants de boitier, ils doivent se débrouiller comme
ils peuvent après la sortie des boitiers

Charles

Tuttle
MELMOTH a utilisé son clavier pour écrire :

'lut,

Et pourquoi des logiciels tels que Camera Raw ou Corel PSP ne prennent-ils
pas en compte les fichiers NEF du D60 ?..

CameraRaw supporte les NEF du D60 depuis sa version 4.4

Y pue la vielle chaussette, le D60, quand il fonctionne bien, dites ?...

C'est pas le D60 qui pue...

--
Alain.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Tuttle nous susurrait, le jeudi 24/04/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

CameraRaw supporte les NEF du D60 depuis sa version 4.4

Pas trouvé *où* télécharger la version 4.4 de CR...
Merci de bien vouloir Me donner l'adresse...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le jeudi
24/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Pas trouvé *où* télécharger la version 4.4 de CR...
Merci de bien vouloir Me donner l'adresse...

Ah ben si...C'est en fait l'utilitaire associé à PE6...Que J'ai chargé
il y a un certain temps déjà...
Merci...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Erwan David
MELMOTH écrivait :

Ce cher mammifère du nom de Tuttle nous susurrait, le jeudi
24/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

CameraRaw supporte les NEF du D60 depuis sa version 4.4

Pas trouvé *où* télécharger la version 4.4 de CR...
Merci de bien vouloir Me donner l'adresse...

http://www.adobe.fr

Dans le menu en haut support > Mise à niveau

C'est le 2ème de la liste (mise à niveau Camera Raw 4.4.1).

Sinon il y a une liste déroulante pour choisir le produit où tu peux
choisir
Camera Raw - Macintosh
ou
Camera Raw - Windows

(indice : dans cette liste déroulante les produits sont rangés par ordre
alphabétique).

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

Stephane Legras-Decussy
"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 481066e6$0$859$
Un peu de patience. Comme les éditeurs de dérawtiseurs n'ont apparemment
aucune aide des fabricants de boitier, ils doivent se débrouiller comme
ils peuvent après la sortie des boitiers

vivement le jpeg 16bit qui rendra quasi inutile
ce fameux raw...

Erwan David
"Stephane Legras-Decussy" écrivait :

"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 481066e6$0$859$
Un peu de patience. Comme les éditeurs de dérawtiseurs n'ont apparemment
aucune aide des fabricants de boitier, ils doivent se débrouiller comme
ils peuvent après la sortie des boitiers

vivement le jpeg 16bit qui rendra quasi inutile
ce fameux raw...

Foutaise.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

IV III
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:481087b5$0$28390$

"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 481066e6$0$859$
Un peu de patience. Comme les éditeurs de dérawtiseurs n'ont apparemment
aucune aide des fabricants de boitier, ils doivent se débrouiller comme
ils peuvent après la sortie des boitiers

vivement le jpeg 16bit qui rendra quasi inutile
ce fameux raw...

quel connerie...

dominique
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Dites...
Si on devait faire un bilan des logiciels de "dérawtisation"...
Lesquels arriveraient en tête ?...
Sans hésiter : dcraw

Souplesse d'utilisation (grand nombre de formats raw supportés) et
fonctionnalités.
Prévoir un zeste de ligne de commande mais il est vrai que les
utilisateurs de Windows ne savent pas ce que c'est (le vendredi, on a
droit au troll :-))
Dominique

Kayak
Le 24/04/2008, Charles VASSALLO a supposé :
MELMOTH wrote:

Dites...
Si on devait faire un bilan des logiciels de "dérawtisation"...
Lesquels arriveraient en tête ?...
Je suis un peu surpris que le gratuit RawTheray ne soit jamais pris enj
compte dans les tests...Y a-t-il des raisons valables ?...

On ne prête qu'aux riches, n'est-ce-pas une raison suffisante ?

Et pourquoi des logiciels tels que Camera Raw ou Corel PSP ne prennent-ils
pas en compte les fichiers NEF du D60 ?..

Un peu de patience. Comme les éditeurs de dérawtiseurs n'ont apparemment
aucune aide des fabricants de boitier, ils doivent se débrouiller comme ils
peuvent après la sortie des boitiers

Charles

Phaseone vient de sortir une longue liste des objos nikon nouvellement
pris en compte, et annonce d'autres pour le mois prochain.

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."