Biliothèque de classe

5 réponses
Damien
Bonjour,

J'ai créé une bibliothèque de classe dont voici le code :

Public Class Class1
Public Shared Function test() As Integer
MsgBox("hello")
test = 1
End Function
End Class

J'ai ensuite créé un projet dans lequel j'indique que la fonction test est
dans la DLL ClassLibrary1 :

Public Declare Function test Lib "ClassLibrary1" () As Integer

Enfin j'écris un bout de code : dans la méthode Load de ma form :

Dim essai As Integer
essai = test()

J'exécute le programme et j'ai le message d'erreur suivant :

Une exception non gérée du type 'System.EntryPointNotFoundException' s'est
produite dans WindowsApplication3.exe

Informations supplémentaires : Impossible de trouver le point d'entrée test
dans la DLL ClassLibrary1.

Impossible de trouver une solution.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.

5 réponses

Gilles TOURREAU
Le Thu, 27 Sep 2007 15:01:02 +0200, Damien
a écrit:

Bonjour,

J'ai créé une bibliothèque de classe dont voici le code :

Public Class Class1
Public Shared Function test() As Integer
MsgBox("hello")
test = 1
End Function
End Class

J'ai ensuite créé un projet dans lequel j'indique que la fonction test
est
dans la DLL ClassLibrary1 :

Public Declare Function test Lib "ClassLibrary1" () As Integer

C'est inutile sous .NET !
Sous VS dans "projet de Test" il faut ajouter une référence vers
ClassLibrary1 et ainsi vous pouvez utiliser votre classe directement...

Enfin j'écris un bout de code : dans la méthode Load de ma form :

Dim essai As Integer
essai = test()

J'exécute le programme et j'ai le message d'erreur suivant :

Une exception non gérée du type 'System.EntryPointNotFoundException'
s'est
produite dans WindowsApplication3.exe

Informations supplémentaires : Impossible de trouver le point d'entrée
test
dans la DLL ClassLibrary1.

Impossible de trouver une solution.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Damien
Bonjour,

J'ai bien ajouté la référence à ma DLL et lorsque dans mon code je fais

essai = test() il me dit que le nom test n'est pas déclaré.

J'ai également essayé en faisant un Imports ClassLibrary1 mais sans succès.

je suis sur que c'est un petit truc de rien du tout à modifier mais je ne
trouve pas...

Merci d'avance.

"Gilles TOURREAU" a écrit :

Le Thu, 27 Sep 2007 15:01:02 +0200, Damien
a écrit:

> Bonjour,
>
> J'ai créé une bibliothèque de classe dont voici le code :
>
> Public Class Class1
> Public Shared Function test() As Integer
> MsgBox("hello")
> test = 1
> End Function
> End Class
>
> J'ai ensuite créé un projet dans lequel j'indique que la fonction test
> est
> dans la DLL ClassLibrary1 :
>
> Public Declare Function test Lib "ClassLibrary1" () As Integer

C'est inutile sous .NET !
Sous VS dans "projet de Test" il faut ajouter une référence vers
ClassLibrary1 et ainsi vous pouvez utiliser votre classe directement...

>
> Enfin j'écris un bout de code : dans la méthode Load de ma form :
>
> Dim essai As Integer
> essai = test()
>
> J'exécute le programme et j'ai le message d'erreur suivant :
>
> Une exception non gérée du type 'System.EntryPointNotFoundException'
> s'est
> produite dans WindowsApplication3.exe
>
> Informations supplémentaires : Impossible de trouver le point d'entrée
> test
> dans la DLL ClassLibrary1.
>
> Impossible de trouver une solution.
>
> Quelqu'un aurait-il une idée ?
>
> Merci d'avance.
>

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU
Le Fri, 28 Sep 2007 08:26:01 +0200, Damien
a écrit:

Bonjour,

J'ai bien ajouté la référence à ma DLL et lorsque dans mon code je fais

essai = test() il me dit que le nom test n'est pas déclaré.

J'ai également essayé en faisant un Imports ClassLibrary1 mais sans
succès.

je suis sur que c'est un petit truc de rien du tout à modifier mais je ne
trouve pas...

Merci d'avance.

"Gilles TOURREAU" a écrit :

Le Thu, 27 Sep 2007 15:01:02 +0200, Damien
a écrit:

> Bonjour,
>
> J'ai créé une bibliothèque de classe dont voici le code :
>
> Public Class Class1
> Public Shared Function test() As Integer
> MsgBox("hello")
> test = 1
> End Function
> End Class
>
> J'ai ensuite créé un projet dans lequel j'indique que la fonction test
> est
> dans la DLL ClassLibrary1 :
>
> Public Declare Function test Lib "ClassLibrary1" () As Integer

C'est inutile sous .NET !
Sous VS dans "projet de Test" il faut ajouter une référence vers
ClassLibrary1 et ainsi vous pouvez utiliser votre classe directement...

>
> Enfin j'écris un bout de code : dans la méthode Load de ma form :
>
> Dim essai As Integer
> essai = test()
>
> J'exécute le programme et j'ai le message d'erreur suivant :
>
> Une exception non gérée du type 'System.EntryPointNotFoundException'
> s'est
> produite dans WindowsApplication3.exe
>
> Informations supplémentaires : Impossible de trouver le point d'entrée
> test
> dans la DLL ClassLibrary1.
>
> Impossible de trouver une solution.
>
> Quelqu'un aurait-il une idée ?
>
> Merci d'avance.
>

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Essayez ceci :

- Supprimer Imports "ClassLibrary1"
- Saisissez "Dim toto As Class1"

Normalement il devrait avoir un tit bidule sous le "1" de "Class1", passez
dessus avec la souris et laissez VS faire le reste...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Damien
Bonjour,

J'ai effectivement essayé ce que vous me proposiez sans succès je n'ai rien
qui apparaît en dessous du 1 de class1 et je dois en plus déclarer toto as
classlibrary1.class1

Par contre voilà ce que j'ai fais :

J'ai supprimé l'imports.
J'ai ajouté une référence à ma DLL
et ensuite j'ai fais un essai = classlibrary1.class1.test

et là ça à marché.

Dommage de devoir passer par classlibray1.class1.test au lieu d'avoir juste
un appel à test

"Gilles TOURREAU" a écrit :

Le Fri, 28 Sep 2007 08:26:01 +0200, Damien
a écrit:

> Bonjour,
>
> J'ai bien ajouté la référence à ma DLL et lorsque dans mon code je fais
>
> essai = test() il me dit que le nom test n'est pas déclaré.
>
> J'ai également essayé en faisant un Imports ClassLibrary1 mais sans
> succès.
>
> je suis sur que c'est un petit truc de rien du tout à modifier mais je ne
> trouve pas...
>
> Merci d'avance.
>
> "Gilles TOURREAU" a écrit :
>
>> Le Thu, 27 Sep 2007 15:01:02 +0200, Damien
>> a écrit:
>>
>> > Bonjour,
>> >
>> > J'ai créé une bibliothèque de classe dont voici le code :
>> >
>> > Public Class Class1
>> > Public Shared Function test() As Integer
>> > MsgBox("hello")
>> > test = 1
>> > End Function
>> > End Class
>> >
>> > J'ai ensuite créé un projet dans lequel j'indique que la fonction test
>> > est
>> > dans la DLL ClassLibrary1 :
>> >
>> > Public Declare Function test Lib "ClassLibrary1" () As Integer
>>
>> C'est inutile sous .NET !
>> Sous VS dans "projet de Test" il faut ajouter une référence vers
>> ClassLibrary1 et ainsi vous pouvez utiliser votre classe directement...
>>
>> >
>> > Enfin j'écris un bout de code : dans la méthode Load de ma form :
>> >
>> > Dim essai As Integer
>> > essai = test()
>> >
>> > J'exécute le programme et j'ai le message d'erreur suivant :
>> >
>> > Une exception non gérée du type 'System.EntryPointNotFoundException'
>> > s'est
>> > produite dans WindowsApplication3.exe
>> >
>> > Informations supplémentaires : Impossible de trouver le point d'entrée
>> > test
>> > dans la DLL ClassLibrary1.
>> >
>> > Impossible de trouver une solution.
>> >
>> > Quelqu'un aurait-il une idée ?
>> >
>> > Merci d'avance.
>> >
>>
>> Cordialement
>>
>> --
>> Gilles TOURREAU
>>
>> S.A.R.L. P.O.S
>> Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
>> http://www.pos.fr
>>

Essayez ceci :

- Supprimer Imports "ClassLibrary1"
- Saisissez "Dim toto As Class1"

Normalement il devrait avoir un tit bidule sous le "1" de "Class1", passez
dessus avec la souris et laissez VS faire le reste...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU
Le Fri, 28 Sep 2007 13:29:00 +0200, Damien
a écrit:

Bonjour,

J'ai effectivement essayé ce que vous me proposiez sans succès je n'ai
rien
qui apparaît en dessous du 1 de class1 et je dois en plus déclarer toto
as
classlibrary1.class1

Par contre voilà ce que j'ai fais :

J'ai supprimé l'imports.
J'ai ajouté une référence à ma DLL
et ensuite j'ai fais un essai = classlibrary1.class1.test

et là ça à marché.

Dommage de devoir passer par classlibray1.class1.test au lieu d'avoir
juste
un appel à test

Réessayez de mettre "Imports classlibray1".

Attention, cela ne fonctionnera pas si vous disposez de 2 classes de même
nom et dans 2 espaces de noms différents !
Par exemple la classe intitulé "Image" du .NET Framework se trouve dans :

System.Web.UI.WebControls et dans System.Drawing

Or si vous faites :
Imports System.Web.UI.WebControls
Imports System.Drawing

et après

Dim i as Image

Le compilateur est incapable de trouver quel classe il s'agit !
Il faut forcement (exceptionnellement) spécifier dans ce cas :

System.Web.UI.WebControls.Image ou System.Drawing.Image

Cordialement

"Gilles TOURREAU" a écrit :

Le Fri, 28 Sep 2007 08:26:01 +0200, Damien
a écrit:

> Bonjour,
>
> J'ai bien ajouté la référence à ma DLL et lorsque dans mon code je
fais
>
> essai = test() il me dit que le nom test n'est pas déclaré.
>
> J'ai également essayé en faisant un Imports ClassLibrary1 mais sans
> succès.
>
> je suis sur que c'est un petit truc de rien du tout à modifier mais
je ne
> trouve pas...
>
> Merci d'avance.
>
> "Gilles TOURREAU" a écrit :
>
>> Le Thu, 27 Sep 2007 15:01:02 +0200, Damien
>> a écrit:
>>
>> > Bonjour,
>> >
>> > J'ai créé une bibliothèque de classe dont voici le code :
>> >
>> > Public Class Class1
>> > Public Shared Function test() As Integer
>> > MsgBox("hello")
>> > test = 1
>> > End Function
>> > End Class
>> >
>> > J'ai ensuite créé un projet dans lequel j'indique que la fonction
test
>> > est
>> > dans la DLL ClassLibrary1 :
>> >
>> > Public Declare Function test Lib "ClassLibrary1" () As Integer
>>
>> C'est inutile sous .NET !
>> Sous VS dans "projet de Test" il faut ajouter une référence vers
>> ClassLibrary1 et ainsi vous pouvez utiliser votre classe
directement...
>>
>> >
>> > Enfin j'écris un bout de code : dans la méthode Load de ma form :
>> >
>> > Dim essai As Integer
>> > essai = test()
>> >
>> > J'exécute le programme et j'ai le message d'erreur suivant :
>> >
>> > Une exception non gérée du type
'System.EntryPointNotFoundException'
>> > s'est
>> > produite dans WindowsApplication3.exe
>> >
>> > Informations supplémentaires : Impossible de trouver le point
d'entrée
>> > test
>> > dans la DLL ClassLibrary1.
>> >
>> > Impossible de trouver une solution.
>> >
>> > Quelqu'un aurait-il une idée ?
>> >
>> > Merci d'avance.
>> >
>>
>> Cordialement
>>
>> --
>> Gilles TOURREAU
>>
>> S.A.R.L. P.O.S
>> Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
>> http://www.pos.fr
>>

Essayez ceci :

- Supprimer Imports "ClassLibrary1"
- Saisissez "Dim toto As Class1"

Normalement il devrait avoir un tit bidule sous le "1" de "Class1",
passez
dessus avec la souris et laissez VS faire le reste...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr