bin vers ascii

2 réponses
Olivier Ravard
Bonjour à tous,

J'ai des objets à "convertir" en chaînes de caractères de type
ascii base64.

Je fais l'opération suivante :

import cPickle, binascii
res = binascii.b2a_base64(cPickle.dumps(data,2))

où data est un objet quelconque, mais qui peut être très gros (type
array scipy, etc.)

Auriez-vous des solutions pour faire cette opération plus rapidement ?

Merci.

2 réponses

Méta-MCI
Bonjour !

J'ai entendu dire que, pour la sérialisation, le module marshal était plus
rapide que (c)Pickle (tout en étant moins universel).
Si ça peut aider... (pour ton besoin, hein ! Pas pour les élections).

@+

MCI
Olivier Ravard
Méta-MCI wrote:
Bonjour !

J'ai entendu dire que, pour la sérialisation, le module marshal était
plus rapide que (c)Pickle (tout en étant moins universel).
Si ça peut aider... (pour ton besoin, hein ! Pas pour les élections).

Je précise ma question :

En fait, mon problème est de transmettre des objets à des procédures distantes.
J'utilise donc le serveur XML-RPC disponible dans la distrib.

Ca fonctionne très bien sauf que je suis obligé de convertir la sortie de Pickle
en chaîne de caractères (en utilisant binascii, base64 ou xmlrpclib.Binary),
opération relativement coûteuse en temps de traitement. Mon objectif est donc de
convertir du binaire en ascii de manière la plus rapide possible ...

@+

MCI