Bind-apache-VirtualHost

Alexandre Mackow
Bonjour à tous,

je viens de finaliser mon paramétrage bind (ok) apache2 (ok) avec un
virtualhost en plus du site par defaut (ok egalement).
Mon VirtualHost ecoute sur le port 81, je suis donc obligé de taper
http://server.mondomaine:81 pour y acceder..
Je voulais savoir si il etait possible de creer une 2nd entrée dans mon
Dns (ou directement dans apache) qui stipulerait que si je tape
http://server2.mondomaine, il me redirige directement vers le port 81?

Je continue mes recherches, par avance merci a qui pourra me filer un
petit coup de main..

++

Alexandre Mackow

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Alexandre Mackow
Alexandre Mackow wrote:

[...]

Désolé pour le bruit, j'ai bien 'esquivé le problème via
NameVirtualHost server2.mondomaine.org
<VirtualHost 192.168.0.10:81>

Ca fonctionne mais j'ai pas mal de [warn] au redemarrage d'apache2 :

Starting httpd2 (prefork) [Thu Jan 18 10:51:00 2007] [error] VirtualHost
192.168.0.10:81 -- mixing * ports and non-* ports with a NameVirtualHost
address is not supported, proceeding with undefined results
[Thu Jan 18 10:51:00 2007] [warn] NameVirtualHost *:81 has no VirtualHosts
done

Je dois donc approcher de la solution...

++

Alexandre Mackow

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Daniel Caillibaud
Alexandre Mackow wrote:
[...]

Cela peut être fait dans apache (bind ne fera rien pour ça), s'il écoute sur le port 80 ET 81.
Tu fait une redirection (RewriteRule) dans le vhost par défaut du port 80 vers le port 81 si le $HOST est server2 (RewriteCond).

--
Daniel

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?
R: Répondre au dessus de la citation
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Glennie Vignarajah
--nextPart9459076.GDp2GmYWmg

Le Thursday 18 January 2007 10:48, Alexandre Mackow(Alexandre Mackow
) a écrit:
Bonjour à tous,

Bonjour

[...]

Non. Car lorsque vous tapez http:// cela suppose le port de
connexion est 80. C'est une convention...

Il plusieurs solutions:
* Reverse proxy
* Iptables
* Utiliser Redirect (voir
http://httpd.apache.org/docs/1.3/mod/mod_alias.html#redirect) dans
la configuration du virtualhost server2.mondomaine.

A+

--
Glennie
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire

--nextPart9459076.GDp2GmYWmg

--nextPart9459076.GDp2GmYWmg--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Serge Cavailles
Le Vendredi 19 Janvier 2007 22:41, Glennie Vignarajah a écrit :
Bonjour

Bonsoir,

Non. Car lorsque vous tapez http:// cela suppose le port de
connexion est 80. C'est une convention...

Pourtant, si on tape http://localhost:901 par exemple, on se connecte a swa t
(si installé ert fonctionnel) et idem pour d'autres choses, je pense à
l'interface de gestion d'un SLIS (port 3128 il me semble, parefeu + squid +
squidgard... pour les écoles).

Je suis donc d'avis que la convention machine:port fonctionne aussi.

--
Serge
Serge Cavailles
Le Vendredi 19 Janvier 2007 23:47, j'ai écrit :
Le Vendredi 19 Janvier 2007 22:41, Glennie Vignarajah a écrit :
> Bonjour

Bonsoir,

> [...]

squid + squidgard... pour les écoles).

Je suis donc d'avis que la convention machine:port fonctionne aussi.

Oops, désolé, j'ai lu un peu trop vite, je suis à côté de la ques tion.
Mes excuses pour le bruit.

--
Serge