[BIND9] Configuration DNS personnel

Nelson
Configuration:
Linux Fedora core 6
ip public free
Routage freebox

Bonjour,

Je possède une freebox avec IP public dedie et je route le port 53
(resolution de nom) sur l'IP prive de mon serveur DNS
J'ai acquis un nom de domaine chez Gandi.net et j'aimerais heberger chez
moi ce nom de domaine.

Le serveur DNS a ete mis en place selon cette procedure :

http://www.destination-linux.org/Configurer-un-serveur-DNS-Bind

DNS1 : ns1.mondomaine.fr ip public free
DNS2 : ns6.gandi.net 217.70.177.40

Le test avec zonecheck me donne ce resultat

-----
Impossible de résoudre le 'loopback'

* Réf: IETF RFC1912 (p.13 4.1. Boot file setup)

These are set up to either provide nameservice for "special"
addresses, or to help eliminate accidental queries for broadcast or
local address to be sent off to the root nameservers. All of these files
will contain NS and SOA records just like the other zone files you maintain.

* ns1.mondomaine.fr./IP public Free

-----

ne maitrisant pas bind, je ne sais pas quel type de fichier creer.
Appareement un fichier de type db.127.0.0.0.

Merci de votre aide

Nelson

Migrec
Le mardi 29 août 2006 05:39, Nelson a écrit :

[...]

Oui ce fichier est nécessaire mais je ne suis pas certain que ton
problème soit lié à ça.

Quel fichiers possèdes-tu dans ton répertoire /etc/bind ?

--
Migrec

Nelson

Oui ce fichier est nécessaire mais je ne suis pas certain que ton
problème soit lié à ça.

Quel fichiers possèdes-tu dans ton répertoire /etc/bind ?

Avec Bind9 je possede simplement 2 fichiers dans /etc/ qui sont des
liens symboliques vers des fichiers se trouvant dans /var/named/chroot/etc

/etc/named.rfc1912.zones -> /var/named/chroot//etc/named.rfc1912.zones

/etc/named.caching-nameserver.conf -> /var/named/chroot//etc/named.caching-nameserver.conf

dans /var/named/chroot//etc/ j'ai d'autres fichiers

named.rfc1912.zones
named.caching-nameserver.conf
rndc.key
localtime
named.root
named.conf
db.cache

cordialement,

Nelson

Migrec
Le mardi 29 août 2006 21:01, Nelson a écrit :
[...]

Je ne suis pas arriver à consulter l'URL indiquée que tu as utilisée
pour configurer ton bind.

Copie le contenu des fichiers named.conf, db.cache et
named.caching-nameserver.conf

En gros, tu dois faire autorité sur ton interface de bouclage soit
127.0.0.1.

Dans un premier temps, tu devrais peut-être confier la gestion de tes
DNS à ghandi jusqu'à ce que ton DNS soit opérationnel.

--
Migrec

Christophe PEREZ
Le Tue, 29 Aug 2006 21:39:42 +0200, Migrec a écrit:

tu devrais peut-être confier la gestion de tes DNS à ghandi

:-)))

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

DenisG
Salut

Pour BIND, j'ai utilisé ces pages:
http://www.nuxo.net/tutorial-17.html
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/serveur-dns.html
http://www.zytrax.com/books/dns/

et pour tester:
http://www.checkdns.net/quickcheck.aspx

--
DenisG

Ne jetez pas vos vieux PC : http://www.recyclinux.com
Site perso : http://www.denisg.net
Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:ed4pdo$to0$,
*DenisG* tapota sur f.c.o.l.configuration :

et pour tester:
http://www.checkdns.net/quickcheck.aspx

Sans vouloir vous offusquer, ce site est vraiment tout pourri ! L'affichage
est exécrable sous Firefox et Internet Explorer (code buggé et design
douteux). Les tests donnent des informations peu pertinentes. Bref... :-)

Heureusement, il existe http://www.dnsreport.com.

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

DenisG
[...]

Je ne suis pas du tout offusqué, c'est google qui m'avait donné cette
adresse je crois. Disons que ça suffisait pour savoir si mon DNS
répondait...