Bio de Claire Chazal -- le livre interdit

Le
Dlink
Jean Marc
Le #10633881
"Dlink" ekue31$998$
http://leconservateur.bafweb.com/index.php?2006/11/21/333-la-biographie-interdite-de-claire-chazal-disponible-en-pdf-sur-le-net

http://clairezachal.blogspirit.com/archive/2006/10/12/telecharger-le-livre-en-pdf.html

Bon ben ça commence mal ce truc.
Thiers n'est pas dans le Cantal.

Si toute l'enquête est aussi truffée d'erreurs...pour de l'investigation
bravo...

Jean Marc
Auvergnat vexé.
DR400
Le #10633871
Filippo Giordano Bruno a écrit :

DR400 a écrit :

> Bonjour
>
> Juste une question : pourquoi cette polémique autour de ce
> bouquin ? Pouvez vous m'expliquer rapidement A+ Merci

Un livre interdit ? Il fallait l'acheter tant qu'il était en vente, s'il
l'a été. Pourquoi ? Par principe. Il faut toujours acheter un livre en
passe d'être interdit. Pour ma part, je découvre la chose avec le
message initiant ce fil de discussion. Et quoi ? *Heureusement* que je
ne l'ai pas acheté !

Pour répondre à ta question, DR 400 :

Je n'ai pas encore vu "l'affaire" Thiers. Mais je trouve que ça commence
encore plus mal que ça:

Pourquoi "romancée" ? Si c'est à cause d'une crainte d'interdiction ou
d'un procès, ça semble râté à ce qu'il semble. Ou pour ajouter des
lignes histoire que ça ressemble à la forme d'un livre ?

Verbiage; ça ne donne pas envie de lire la suite, ni ce qui précède
d'ailleurs.

Ah, au fait: de Dôme, pas dans le Cantal. J'explique cette grossière erreur: le
Cantal étant le trou du cul de la France (département le moins peupl é),
il fallait l'y faire naître, c'est plus classieux pour la
"démonstration" à main levée sans doute.

Ceci étant, le site de Thiers est pas mal fait 8-)

--
Della causa, principio e uno

Bonsoir

Merci de votre réponse mais
..................................; je ne suis guère plus avancé !!
Peut être ai je mal formulé ma question
Pourquoi cette interdiction , est il si dérangeant ??
Merci
DR400
Le #10633851

DR400 a écrit :

> Peut être ai je mal formulé ma question

Non, elle était bien formulée.

> Pourquoi cette interdiction , est il si dérangeant ??

Un livre ne peut pas être interdit parce qu'il "dérange". En tout cas,
en France me semble-t-il. Il peut y avoir diffamation, violation de la
vie privée, enfin un motif prévu par le Code.

Pour répondre à ta question et te faire une opinion par toi même:

--
Della causa, principio e uno

Bonsoir

Merci , c'est déjà plus clair A+
Laurent Martin
Le #10633841

Un livre ne peut pas être interdit parce qu'il "dérange". En tout cas,
en France me semble-t-il. Il peut y avoir diffamation, violation de la
vie privée, enfin un motif prévu par le Code.

Il suffit de suivre le lien :
" Retiré de la vente par mesure judiciaire conservatoire, dans l'attente
d'un jugement au fond "

Pour le reste, le principe même de "biographie romancée" me parait assez
fumeux, et ouvre la porte à tout en à n'importe quoi, s'agissant d'une
personne vivante...