Bioley demande comment limiter une valeur

Bioley
Bonjour,
Il s'agit de calculer une note. Cette note finale ne doit pas dépasser 3. En
fait il y a 3 notes : 1,2 et 3 et leurs valeurs intermédiaires, mais les
valeurs qui se multiplient peuvent donner une valeur supérieure à 3. Comment
dire que le champ qui reçoit la note ne peut afficher qu'une valeur entre 1
et 3, et que si la valeur dépasse 3, seulement 3 sera affiché?
Un peu alambiqué comme question, mais il y a sûrement qq'un qui me
comprend.....!!

Merci pour l'aide

Willi2004
Bonjour Bioley;
en appelant RESULTAT le résultat du calcul, tu pourrais utiliser cette
formule:
VraiFaux(RESULTAT >3;3;RESULTAT )

"Bioley" a écrit dans le message de news:

> [...]
| et 3, et que si la valeur dépasse 3, seulement 3 sera affiché?
| Un peu alambiqué comme question, mais il y a sûrement qq'un qui me

Bioley
Bonjour,

Merci pour cette formule, que je comprends, mais......"il y a toujours un
mais!", je ne sais pas où l'intégrer. Mes connaissances d'Acces ne sont pas
encore complètes. Le seront-elles jamais?
Merci encore

> [...]

| et 3, et que si la valeur dépasse 3, seulement 3 sera affiché?
| Un peu alambiqué comme question, mais il y a sûrement qq'un qui me

Willi2004
| Mes connaissances d'Acces ne sont pas encore complètes.
Les miennes sont encore moins complètes.

| Le seront-elles jamais?
Si tu fréquentes régulièrement ce forum, tu apprendras beaucoup.

Pour revenir à ton problème:
Est-ce dans une requête que tu aimerais afficher le résultat ou est-ce dans
un formulaire?

> [...]

pas
| encore complètes. Le seront-elles jamais?

| > |

Bioley
Bonjour, Eh! bien ça fait plaisir de voir que qq'un ne connaît pas tout
d'Acces, néanmoins, il semble que si je donne les bons renseignements, je
risque d'avoir la bonne réponse! En tout cas, ne pas oublier que le bonheur
recommence chaque matin.

Les valeurs sont issues d'une table. Il y en a 2. Valeur1 et Valeur2. J'ai
créé un formulaire et dans ce dernier, ajouté un champ de calcul Source
contrôle=valeur1*valeur2 et c'est dans ce champ que j'aimerais que la valeur
maxi soit limitée à 3, quelles que soient les valeurs 1 et 2

Voila mon problème et merci d'y apporter l'éclair de génie qui va me
contenter.

> [...]

pas
| encore complètes. Le seront-elles jamais?

| > |

3stone
Salut,

"Bioley"
[...]
> [...]
| contrôle=valeur1*valeur2 et c'est dans ce champ que j'aimerais que la valeur
| maxi soit limitée à 3, quelles que soient les valeurs 1 et 2

A condition que les champs soient non Null :

= iif( [champ1] * [champ2] > 3 ; 3 ; [champ1] * [champ2])

et, comme bien entendu, ce résultat ne se sauve *pas* dans une table,
le champ3 est superflu.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Bioley
Merci de cette formule, mais comme je le disais, mes connaissances ne sont
pas si élevées et je ne sais pas où la placer !!!
Si ce n'est pas trop compliqué, donnez-moi la solution.
Merci

Salut,

"Bioley"
[...]
> [...]

= iif( [champ1] * [champ2] > 3 ; 3 ; [champ1] * [champ2])

et, comme bien entendu, ce résultat ne se sauve *pas* dans une table,

Bioley
Merci, j'ai cherché et j'ai trouvé où mettre cette formule. Pas besoin de me
répondre. Encore merci

Salut,

"Bioley"
[...]