Bios AMI

6 réponses
Renée
Bonsoir,

depuis un certain temps j'ai perdu le son à la suite de manipulations
idiotes.
Enfin j'ai réussi à trouver et télécharger le pilote pour PCI Multimedia
Audio Device :VIA AC'97 Enhanced Audio Controller. En voulant l'installer je
reçois ce message: le chipset n'est pas activé.Veuillez l'activer dans le
Bios et l'exécuter à nouveau. Dans le Bios AMI je j'ai pas trouvé ce qu'il
faut activer. Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance
Renée

6 réponses

Petit Denis
Bonjour
Renée wrote:
Bonsoir,

depuis un certain temps j'ai perdu le son à la suite de manipulations
idiotes.
Enfin j'ai réussi à trouver et télécharger le pilote pour PCI
Multimedia Audio Device :VIA AC'97 Enhanced Audio Controller. En
voulant l'installer je reçois ce message: le chipset n'est pas
activé.Veuillez l'activer dans le Bios et l'exécuter à nouveau. Dans
le Bios AMI je j'ai pas trouvé ce qu'il faut activer. Pouvez-vous
m'aider?

Au boot de la machine, il faut entrer dans le bios en pressant la touche qui
le fait (en général suppr).
Dans les différentes écrans, rechercher ac'97 audio... et mettre l'option
sur enable en remplacement de disable)
Quitter le bios en enregistrant les changements.
Rebooter et Hop, ça doit marcher, sinon à bientôt !

--
Petit Denis
Renée
Bonjour Petit-Denis,

merci pour la réponse, mais comme je n'ai toujours pas trouvé ce qui doit
être activé, voilà la liste de tout ce qui est désactivé.

Dans Advances
- SMART for Hard Disk
- Floppy Drive Sway
- Floppy Drave seek
- SDRam Bank Interleave
- Spread Spectrum

Dans Power Management :
- Suspend Time out
- Resume On RTC Alarm
- LAN/Ring Power on
- Keybord Power on

Dans Features :
- On Bord IR Port

Dans CPU PnP
- CPU Overclocking func.
- On Bord PCI IDE ( là ce n'est pas disabled mais Both)

Par ailleurs Audio Device est activé.

J'espère que tu pourras m'aider, merci
Aïsa

J'espère que tu pourras m'aider.
Bonne soirée
Aïsa
Petit Denis
Bonsoir

Par ailleurs Audio Device est activé.

Donc ça devrait fonctionner !?

Comment apparaît ta carte audio dans le gestionnaires de périphériques de
windows ?
avec un point d'exlamation jaune, un point d'interrogation jaune ou barré
rouge ?

--
Petit Denis
Renée
Bonsoir,

je n'ai pas de carte son mentionnée dans le gestionnaire, il me semble
qu'elle est intégrée à la carte mère?

Je voudrais activer dans le Bios les positions LAN Ring Power on, Resume On
RTC Alarm
cela semble avoir à faire quelque chose avec le son? Est-ce que cela peut
créer des problèmes?

Sinon, il faudra que je m'y fasse, je n'ai plus le son. C'est un peu triste.

Bonne nuit
Aïsa
Petit Denis
Salut
Renée wrote:
Bonsoir,

je n'ai pas de carte son mentionnée dans le gestionnaire, il me semble
qu'elle est intégrée à la carte mère?

Donc elle est active mais pas installée...

Je voudrais activer dans le Bios les positions LAN Ring Power on,
Resume On RTC Alarm
cela semble avoir à faire quelque chose avec le son? Est-ce que cela
peut créer des problèmes?

Devrait pas y avoir de souci.
Tu devrais essayer de supprimer le programme d'installation qui plante,
nettoyer le registre (regcleaner, easycleaner...) rebooter et retenter une
nouvelle installation (au pire tu réinstalles les drivers d'origine qui
devraient être sur le CD de la carte mère ; tu pourras toujours voir pour
une éventuelle mise à jour)
Sinon pas d'autres idées ; désolé

--
Petit Denis
Gérard Rigaud
bonjour,
Renée wrote:
Bonsoir,

depuis un certain temps j'ai perdu le son à la suite de manipulations
idiotes.
Enfin j'ai réussi à trouver et télécharger le pilote pour PCI
Multimedia Audio Device :VIA AC'97 Enhanced Audio Controller. En
voulant l'installer je reçois ce message: le chipset n'est pas
activé.Veuillez l'activer dans le Bios et l'exécuter à nouveau. Dans
le Bios AMI je j'ai pas trouvé ce qu'il faut activer. Pouvez-vous
m'aider?

Dans le Bios Ami, page "Integrated Peripherals", rubrique "Ac'97 Audio"
mettre "auto" en lieu et place (vraisemblablement) de "disabled".

A+

--
Gérard Rigaud