BIOS EHCI ?

Le
ptilou
Bonjour,

Hier je souhaitais installer Netbsd !
Sur : HP Notebook x2 - 10-p028nf (Atom x5-Z8350, 2 Go ram )

J'ai une nouvelle fois une machine qui a un problème au niveau du bios=
:
Quand je désactive le boot secure dans le bios Megatrends (F30.0), il =
ne reconnait pas la clés USB avec Netbsd 8, il me propose 2 solutions,=
puis une ne donne sur rien, l'autre propose 3 partition, qui sont le W10 d=
'origine, le recovery, et le micro OS de contrôle de HP, quand je s=
lectionne W10, il me lance une opération de récupération =
avec Bitlocker ( je n'ai jamais crypté le DD), l'OS propose de rentr=
é une clès de récupération, mais le clavier ne fonction=
ne pas ?

J'ai une clès d'origine envoyé par HP, où il a fallu que je =
mis reprenne à plus de trois reprise avant que la restauration se mett=
e en marche (chez moi ) alors qu'hier ailleurs il me réclamait de bran=
cher le secteur ( 220 v ) ?

Y a t'il une université qui donne un cours sur les bios ( compile, ins=
tallation, etc ) ?
Je n'ai pas trouvé d'ouvrage sur SUDOC , j'ai mal cherché ?

Ptilou
ptilou
Le #26495380
Le dimanche 4 novembre 2018 08:40:20 UTC+1, ptilou a écrit :
Bonjour,
Hier je souhaitais installer Netbsd !
Sur : HP Notebook x2 - 10-p028nf (Atom x5-Z8350, 2 Go ram )
J'ai une nouvelle fois une machine qui a un problème au niveau du bi os :
Quand je désactive le boot secure dans le bios Megatrends (F30.0), i l ne reconnait pas la clés USB avec Netbsd 8, il me propose 2 solution s, puis une ne donne sur rien, l'autre propose 3 partition, qui sont le W10 d'origine, le recovery, et le micro OS de contrôle de HP, quand je s électionne W10, il me lance une opération de récupérati on avec Bitlocker ( je n'ai jamais crypté le DD), l'OS propose de rent ré une clès de récupération, mais le clavier ne fonctio nne pas ?
[...]

J'ai fais des petit expérience et cela viendrai du soft de Netbsd !
Ubuntu (16.04) boot, et j'avais récupéré un Freebsd au Fosde m, la clés USB de 64 Go de marque Philipps, et reconu et boot, par con tre le Freebsd se votre lors de l’initialisation, j'ai donc re DL n etbsd et installer l'image avec rw32 de netbsd, et la, la clés n'est p as reconnu, alors qu'avec la version fosdem oui !
(comme la clés made in china à booter hier sur un portable Packar bell, cela m'a fait pensé que c'est le bios qui ne va pas ?)
Donc je suis toujours intéresser pour des cours sur le bios, mais mon problème ne viens pas de là !