[BIOS] : entrer sans connaître le mot de passe

docanski
Bonjour,

C'est la première fois que j'ai un problème avec une carte Asus.
(il y en a peut-être certains qui vont rire, mébon)
En l'occurrence, il s'agit de la A7V8X-X.
Le processeur est un Ahtlon XP2700+
Problème :
A l'allumage d'aujourd'hui, le BIOS s'est affiché automatiquement sur la
page de réglage CPU.
Elle était par ailleurs ouverte sur le paramétrage de la fréquence et
plus précisément sur le multiplicateur.
Il était affiché à 14 x pour un FSB de 166 Mhz et j'ai donc
machinalement sauvé ce réglage qui me paraissait être correct, sans
faire la multiplication.
Or, il s'avère que 14 x 166 donne une fréquence de 2324 Mhz alors que
mon processeur a une vitesse "normale" de 2158 Mhz, obtenue par un
multiplicateur de 13.
J'ai donc voulu retourner dans le BIOS pour corriger et là : grooosse
catastrooof ! il me demande un mot de passe pour entrer dans les
réglages ! Or, je n'ai jamais protégé ce BIOS avec un mot de passe ...
Impossible donc de revenir à la configuration précédente !
Et cette carte-mère est prévue pour une vitesse maximale de 2250 Mhz ...
Quel risque y a-t'il à laisser la configuration telle quelle ?
Mais surtout que faire pour retourner dans ce BIOS si jamais il
déconnait encore ?

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

1 2 3
thdu
salut

avec un peu de chance , enlever la pile de la cm quelques secondes et il est
possible que cet abruti de bios ait tout oublié ( réglages compris :))

@+
bp
[...]

peut etre sur la carte mere un cavalier à deplacer pour

remettre le bios d'usine( remettre le cavalier en place après)
voir bouquin de la carte mere ou site fabricant sinon 1 ere
methode efficace dans la plupart des cas mais par precaution
cela peut aller de quelques se condes à plusieurs minutes
( j'ai laissé une nuit car quelques minutes c'etait trop court)

Az Sam
"docanski" a écrit dans le message de
[...]

ben le reset bios par cavalier ou point de soudures ou encore le shunt de la
pile..
Sinon, un flash du bios.
ou encore un prog pour le casser comme on en trouve sur UBCD ou HBCD

Pour le PCU tu es en surcadencage, si c'ets stable et que la T° reste
gerable y'a pas d'autres inquietudes.
C'ets toutefois surpenant que le multiplicateur soit modifiable et plus
encore surprenant que le bios l'ait detecte par defaut a 14.
Ou bien il aurait ete change par soft et au reboot le bios a dit niet et
c'ets mis dessus (car le FSB avait ete modifie aussi)
Cela dit il me semble qu'il aurait du le reconnaitre par le multiplicateur
qui convient au CPU (13x effectivement pôur un TBred 2700+) et la freq
minimale par defaut du Bios( 100 ou133 ou 166 selon la date de CM).
(j'ai pas de A7V trucX pour connaitre precisement son comportement)
Bien entendu c'ets encore plus curieux qu'un pass se mette "tout seul"...
Donc verifier les veroles sur le dur...
A moins que tu n'ai essaye un soft d'OC ou de gestion du Bios...

--
Cordialement,
Az Sam.

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Az
Sam nous narre ce qui suit en ce 22/11/2006 15:03 :

Pour le PCU tu es en surcadencage, si c'ets stable et que la T° reste
gerable y'a pas d'autres inquietudes.

Ça semble être le cas. Le chipset est toutefois prévu pour une vitesse
de 2250 Mhz au maximum et c'est cela qui m'inquiète un peu : n'y a-t'il
pas de risque de l'endommager ou d'endommager d'autres composants de la
carte mère ?

C'ets toutefois surpenant que le multiplicateur soit modifiable et plus
encore surprenant que le bios l'ait detecte par defaut a 14.

Il peut être réglé sur "auto" ou "manual".
Comme il m'avait fait quelques fantaisies au début (il m'annonçait
régulièrement l'équivalent d'un Athlon XP1400 ou 1600, si mes souvenirs
sont bons), j'ai préféré le régler en manuel à 13 x 166 Mhz.

Ou bien il aurait ete change par soft

A l'insu de mon plein gré, alors.
Et je suis le seul à toucher à cette machine.

Bien entendu c'ets encore plus curieux qu'un pass se mette "tout seul"...
Donc verifier les veroles sur le dur...

Il faudra donc que je fasse une moulinette avec Bitdefender.

A moins que tu n'ai essaye un soft d'OC ou de gestion du Bios...

Jamais : je ne bricole pas avec ce genre de truc car n'étant pas du
tout un amateur de "surcadencement".

Cordialement,
[...]

Az Sam

[...]

pas le chipset; le cpu
non si c'est stable pas de soucis, faut surveiller les temp cpu ET dans le
Boitier donc aussi celle des durs, des optiques et de l'alim..
Dans le temps en revanche des composants peuvent viellir prematurement
notement le cpu. Mais la tu n'es pas dans un OC violent non plus....

[...]

Asus ? ;-P
non c'ets frequent, le mode manuel est un bon reflexe, mais courament on
peut modifier le FSB, pas le coeff... Ton 2700+ serait debloquer ?

Il faudra donc que je fasse une moulinette avec Bitdefender.

Mouais...
En tout cas si tu es bien sur de toi que personne n'est venu devant le
clavier ou par le reseau local alors oui , un mot de passe ne se met pas
"tout seul"

Jamais : je ne bricole pas avec ce genre de truc car n'étant pas du
tout un amateur de "surcadencement".

alors essaie de le "casser" comme indique et revient a des valeurs de
traditions ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Az
Sam nous narre ce qui suit en ce 22/11/2006 21:40 :

[...]

Pas sûr, semble-t'il : je viens de tenter une conversion video avi ->
divx et j'ai eu un gel complet du système après 30 minutes d'encodage !
Or, la température du CPU n'avait pas dépassé 54 degrés.
Et pour "geler" sous Win2k, il faut vraiment qu'il y ait problème !

Boitier donc aussi celle des durs, des optiques et de l'alim..

38 degrés.

Ton 2700+ serait debloquer ?

?
Il est original de chez original, sans modification.

En tout cas si tu es bien sur de toi que personne n'est venu devant le
clavier ou par le reseau local alors oui , un mot de passe ne se met pas
"tout seul"

Mais j'ai aussi du mal à croire qu'un vilain virus ait pu entrer dans
cette machine : courrier avec pièces jointes bloqué, jamais d'ouverture
de pièces jointes et jamais de passage sur des sites douteux.

Cordialement,
[...]

Jo Kerr
docanski a formulé la demande :
Bonjour,

[...]

Il y a des cartes mère Asus ouù il suffit d'appuyer sur la touche
'Entrée' sans rentrer de mot de passe.

--
In gold we trust (c)

Az Sam

[...]

donc pas stable...

Il est original de chez original, sans modification.

l'info de la CM serait elle juste ?
tu a verifie avec CPU-Z par ex ce qu'il dit des param du bios ?

Mais j'ai aussi du mal à croire qu'un vilain virus ait pu entrer dans
cette machine : courrier avec pièces jointes bloqué, jamais d'ouverture
de pièces jointes et jamais de passage sur des sites douteux.

certes.. et je ne peux pas te dire ce qui c'ets reellement passe..
Simplement un mot de passe ne se met pas tout seul habituellement..

--
Cordialement,
Az Sam.

F5PBG
Le Wed, 22 Nov 2006 15:03:42 +0100, "Az Sam" a ecrit:

ben le reset bios par cavalier ou point de soudures ou encore le shunt de la
pile..

Shunt du support de la pile, après avoir enlevé la pile...

;o)

A+
Ludo.

Az Sam
"F5PBG" <http://inforadio.free.fr> a écrit dans le message de
[...]

ouais bon d'accord... :-)
de toute facon docansky n'est pas un grand debutant non plus. ;-p

--
Cordialement,
Az Sam.

1 2 3