Bios et circuit intégré

10 réponses
-_Jéjé_-
Bonjour.
J'ai une petite question à propos du bios d'une carte mère MSI K7N2
(MS6570). Apparemment, le bios de cette carte mère est assez fragile
quand on joue avec les FSB des proc. Bref, après m'être trompé de FSB
dans le bios, le PC ne démarre plus. La carte mère a été changé et tout
refonctionne nikel. Mais j'ai une petite question. Le fait de se tromper
dans le FSB peut-il détruire une CM? Ou existe-t-il une protection dans
le bios. Avant de changer de CM, lorsque j'allumais le PC, tout tourné
mais j'avais un écran noir. Je voudrais savoir si je peux récupérer la
vieille CM. Y a t-il un moyen pour "recharger" le bios?

10 réponses

ligarth
Bonjour,
Normalement, en changeant de place le cavalier "clear cmos" tu remets ton
bios par défaut et ta carte redemarre avec les options usine. Si ton bios
est vraiment mort tu peux le faire changer ou reactiver ( voir sur google).
Je l'ai fait sur la mienne sans problème.
jp.

"-_Jéjé_-" a écrit dans le message de news:
e2294r$a91$
Bonjour.
J'ai une petite question à propos du bios d'une carte mère MSI K7N2
(MS6570). Apparemment, le bios de cette carte mère est assez fragile quand
on joue avec les FSB des proc. Bref, après m'être trompé de FSB dans le
bios, le PC ne démarre plus. La carte mère a été changé et tout
refonctionne nikel. Mais j'ai une petite question. Le fait de se tromper
dans le FSB peut-il détruire une CM? Ou existe-t-il une protection dans le
bios. Avant de changer de CM, lorsque j'allumais le PC, tout tourné mais
j'avais un écran noir. Je voudrais savoir si je peux récupérer la vieille
CM. Y a t-il un moyen pour "recharger" le bios?

-_Jéjé_-
Merci.
J'ai déjà tenté un reset de plusieurs heures mais rien n'y fait, d'où
l'idée de recharger le bios.
Tu as procédé comment pour le faire?
ligarth
Sur l'une des deux cartes , j'ai reussi à redemarrer avec un clear cmos,
l'autre je l'ai envoyé chez " recoverybios" 'Google) pour l'adresse. Tu
peux soit en commander un neuf, soit leur expédier le tien pour
rechargement.Attention en l'ôtant de ne pas le casser! Je crois que celà
m'avait coûté 16 euros. Il faut être sûr que c'est bien le bios qui déconne,
sinon c'est assez rapide.
jp.

"-_Jéjé_-" a écrit dans le message de news:
e22h4e$gbp$
Merci.
J'ai déjà tenté un reset de plusieurs heures mais rien n'y fait, d'où
l'idée de recharger le bios.
Tu as procédé comment pour le faire?

Jambedours
-_Jéjé_- a écrit dans news:e2294r$a91$:

Bonjour.
J'ai une petite question à propos du bios d'une carte mère MSI K7N2
(MS6570). Apparemment, le bios de cette carte mère est assez fragile
quand on joue avec les FSB des proc. Bref, après m'être trompé de FSB
dans le bios, le PC ne démarre plus. La carte mère a été changé et tout
refonctionne nikel. Mais j'ai une petite question. Le fait de se tromper
dans le FSB peut-il détruire une CM? Ou existe-t-il une protection dans
le bios. Avant de changer de CM, lorsque j'allumais le PC, tout tourné
mais j'avais un écran noir. Je voudrais savoir si je peux récupérer la
vieille CM. Y a t-il un moyen pour "recharger" le bios?

Il n'y a pas un cavalier à mettre sur fsb100 pour pouvoir redémarrer ? Je
ne parle pas du clear CMOS, mais d'un cavalier spécifique.

Jambedours
Jambedours a écrit dans
news::

-_Jéjé_- a écrit dans
news:e2294r$a91$:

Bonjour.
J'ai une petite question à propos du bios d'une carte mère MSI K7N2
(MS6570). Apparemment, le bios de cette carte mère est assez fragile
quand on joue avec les FSB des proc. Bref, après m'être trompé de FSB
dans le bios, le PC ne démarre plus. La carte mère a été changé et
tout refonctionne nikel. Mais j'ai une petite question. Le fait de se
tromper dans le FSB peut-il détruire une CM? Ou existe-t-il une
protection dans le bios. Avant de changer de CM, lorsque j'allumais
le PC, tout tourné mais j'avais un écran noir. Je voudrais savoir si
je peux récupérer la vieille CM. Y a t-il un moyen pour "recharger"
le bios?

Il n'y a pas un cavalier à mettre sur fsb100 pour pouvoir redémarrer ?
Je ne parle pas du clear CMOS, mais d'un cavalier spécifique.

Je viens de télécharger le manuel.
C'est bien ça.
Mettre le cavalier J10 (derrière le connecteur USB et réseau) sur 100 et
rebooter. Puis entrer dans le setup du BIOS et charger les réglages par
défaut. Eteindre, remettre J10 en mode utilisateur.
Mode utilisateur = 1-2 (133MHz)
mode récup = 2-3 (100 MHz)

Jambedours
Jambedours a écrit dans
news::

Jambedours a écrit dans
news::

-_Jéjé_- a écrit dans
news:e2294r$a91$:

Bonjour.
J'ai une petite question à propos du bios d'une carte mère MSI K7N2
(MS6570). Apparemment, le bios de cette carte mère est assez fragile
quand on joue avec les FSB des proc. Bref, après m'être trompé de FSB
dans le bios, le PC ne démarre plus. La carte mère a été changé et
tout refonctionne nikel. Mais j'ai une petite question. Le fait de se
tromper dans le FSB peut-il détruire une CM? Ou existe-t-il une
protection dans le bios. Avant de changer de CM, lorsque j'allumais
le PC, tout tourné mais j'avais un écran noir. Je voudrais savoir si
je peux récupérer la vieille CM. Y a t-il un moyen pour "recharger"
le bios?

Il n'y a pas un cavalier à mettre sur fsb100 pour pouvoir redémarrer ?
Je ne parle pas du clear CMOS, mais d'un cavalier spécifique.

Je viens de télécharger le manuel.
C'est bien ça.
Mettre le cavalier J10 (derrière le connecteur USB et réseau) sur 100 et
rebooter. Puis entrer dans le setup du BIOS et charger les réglages par
défaut. Eteindre, remettre J10 en mode utilisateur.
Mode utilisateur = 1-2 (133MHz)
mode récup = 2-3 (100 MHz)

Au fait, si tu n'en veux plus, je la prendrai bien apacher (ce qui implique
proximité) même si la carte réseau intégrée peut causer quelques déboires
de connexion.

ligarth
"Jambedours" a écrit dans le message de news:

Jambedours a écrit dans
news::

-_Jéjé_- a écrit dans
news:e2294r$a91$:

Bonjour.
J'ai une petite question à propos du bios d'une carte mère MSI K7N2
(MS6570). Apparemment, le bios de cette carte mère est assez fragile
quand on joue avec les FSB des proc. Bref, après m'être trompé de FSB
dans le bios, le PC ne démarre plus. La carte mère a été changé et
tout refonctionne nikel. Mais j'ai une petite question. Le fait de se
tromper dans le FSB peut-il détruire une CM? Ou existe-t-il une
protection dans le bios. Avant de changer de CM, lorsque j'allumais
le PC, tout tourné mais j'avais un écran noir. Je voudrais savoir si
je peux récupérer la vieille CM. Y a t-il un moyen pour "recharger"
le bios?

Il n'y a pas un cavalier à mettre sur fsb100 pour pouvoir redémarrer ?
Je ne parle pas du clear CMOS, mais d'un cavalier spécifique.

Je viens de télécharger le manuel.
C'est bien ça.
Mettre le cavalier J10 (derrière le connecteur USB et réseau) sur 100 et
rebooter. Puis entrer dans le setup du BIOS et charger les réglages par
défaut. Eteindre, remettre J10 en mode utilisateur.
Mode utilisateur = 1-2 (133MHz)
mode récup = 2-3 (100 MHz)

Exact, mais je pense que celà aura le même effet que le jbatt1 en ce qui
concerne la vitesse du fsb, celà vaut quand même la peine d'essayer,
j'aimerais savoir si celà résoud son problème!
jp.

Jambedours
"ligarth" a écrit dans
news:44452e8e$0$2653$:
+
Exact, mais je pense que celà aura le même effet que le jbatt1 en ce qui
concerne la vitesse du fsb, celà vaut quand même la peine d'essayer,
j'aimerais savoir si celà résoud son problème!
jp.

Cela m'est arrivé sur la carte mère d'un copain qui était justement une

K7N2 :-) Il fallait bien agir sur J10 (safe mode)

hannicanie
Bonjour

J'ai eu le cas dans mon travail d'un cas similaire et il a fallut 12 heures
pour que la carte mere reagisse à nouveau ...donc tu vois.

§:-)

"Jambedours" a écrit dans le message de news:

"ligarth" a écrit dans
news:44452e8e$0$2653$:
+
Exact, mais je pense que celà aura le même effet que le jbatt1 en ce qui
concerne la vitesse du fsb, celà vaut quand même la peine d'essayer,
j'aimerais savoir si celà résoud son problème!
jp.

Cela m'est arrivé sur la carte mère d'un copain qui était justement une

K7N2 :-) Il fallait bien agir sur J10 (safe mode)

Jambedours
"hannicanie" a écrit dans
news:44465c43$0$20168$:

Bonjour

J'ai eu le cas dans mon travail d'un cas similaire et il a fallut 12
heures pour que la carte mere reagisse à nouveau ...donc tu vois.

§:-)

Il est à parier qu'en déplaçant seulement le cavalier jbatt, cela aurait

duré bien plus que 12 heures :-)

Parce que ma première réaction a été celle-là, comme pour les autres cartes
mères. Sans succès.
J'ai alors lu le manuel qui indiquait la procédure à suivre. Passer en safe
mode avec J10, et ça a été immédiat.