bios et port parallèle

2 réponses
moi
Bonjour,

Une question idiote mais compte tenu de ce que j'ai vu, je me pose des
questions ...
Sur une machine XP qui soudain n'imprimait plus ... j'ai eu l'idée de
visiter le bios et surprise, le port parallèle était désactivé ...
Il s'agit d'une machine en libre accès dans le service mais il n'y a
que des adultes qui , je le croyais, devraient être à peu près
raisonnables... De plus, une petite proportion d'entre eux sait ce que
Bios désigne ...

Est-il possible qu'une fausse manip, ou une bestiole (non détectée par
l'antivirus à jour) puisse désactiver le port parallèle dans le bios
...

Ou alors ... est un coup de magie noire ?

A+

HB

2 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour,

Une question idiote mais compte tenu de ce que j'ai vu, je me pose
des questions ...
Sur une machine XP qui soudain n'imprimait plus ... j'ai eu l'idée de
visiter le bios et surprise, le port parallèle était désactivé ...
Il s'agit d'une machine en libre accès dans le service mais il n'y a
que des adultes qui , je le croyais, devraient être à peu près
raisonnables... De plus, une petite proportion d'entre eux sait ce
que Bios désigne ...

Est-il possible qu'une fausse manip, ou une bestiole (non détectée
par l'antivirus à jour) puisse désactiver le port parallèle dans le
bios ...

Ou alors ... est un coup de magie noire ?

A+

HB

Bonjour,

Un logiciel peut bien sûr modifier le BIOS à partir de XP actif mais en
ce cas il le dit et prévient. Un maliciel est donc aussi capable de le
faire mais l'antivirus le stoppe généralement.

S'il s'agit d'un virus, je ne vois pas pourquoi, il désactiverait
seulement le port parallèle...

Je penche plutôt pour un p'tit gars curieux qui a fait une fausse
manipulation et qui ne veut pas l'avouer...

Mettez un mot de passe à ce BIOS (à enfermer dans le coffre du chef
d'atelier)

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

moi
Notre ami Sabrem JORAM tapota :

Bonjour,

Merci de cette réponse,

Cordialement,

HB...

Bonjour,

Un logiciel peut bien sûr modifier le BIOS à partir de XP actif mais
en ce cas il le dit et prévient. Un maliciel est donc aussi capable
de le faire mais l'antivirus le stoppe généralement.

S'il s'agit d'un virus, je ne vois pas pourquoi, il désactiverait
seulement le port parallèle...

Je penche plutôt pour un p'tit gars curieux qui a fait une fausse
manipulation et qui ne veut pas l'avouer...

Mettez un mot de passe à ce BIOS (à enfermer dans le coffre du chef
d'atelier)

Cordialement,

Pascal.