bios et port parallèle

moi
Bonjour,

Une question idiote mais compte tenu de ce que j'ai vu, je me pose des
questions ...
Sur une machine XP qui soudain n'imprimait plus ... j'ai eu l'idée de
visiter le bios et surprise, le port parallèle était désactivé ...
Il s'agit d'une machine en libre accès dans le service mais il n'y a
que des adultes qui , je le croyais, devraient être à peu près
raisonnables... De plus, une petite proportion d'entre eux sait ce que
Bios désigne ...

Est-il possible qu'une fausse manip, ou une bestiole (non détectée par
l'antivirus à jour) puisse désactiver le port parallèle dans le bios

Ou alors ... est un coup de magie noire ?

A+

HB

Sabrem JORAM
[...]

Un logiciel peut bien sûr modifier le BIOS à partir de XP actif mais en
ce cas il le dit et prévient. Un maliciel est donc aussi capable de le
faire mais l'antivirus le stoppe généralement.

S'il s'agit d'un virus, je ne vois pas pourquoi, il désactiverait
seulement le port parallèle...

Je penche plutôt pour un p'tit gars curieux qui a fait une fausse
manipulation et qui ne veut pas l'avouer...

Mettez un mot de passe à ce BIOS (à enfermer dans le coffre du chef
d'atelier)

Cordialement,

Pascal.

--