[BIOS] Flash sans soucis ?

16 réponses
b0bba
Salut à vous !

Je suis en train de monter un vieux PC pour en faire un petit routeur
sous Debian. La Carte mère, jamais mis à jour n'accepte pas mon disque
de 8Go, (hard disk fail) il est donc indispensable de flasher le BIOS.

Les references de la carte au demarrage sont :
"04/22/97-VT82C580VP-877-2A5LAPAAC-00" et un "04/22/97 Appollo VP-1
PCIset" s'affiche également. Je me dis, c'est une carte de marque
Appollo mais sur ma carte mère j'ai un "P55-KV" de gravé et après
recherche il semble que c'est une EPOX

Ce site http://minilien.com/?mx1432bQmV me donne effectivement
l'information :

04/22/97-VT82C580VP-877-2A5LAPAAC-00 OEM of EpoX P55-VP

et aussi :

P55-KV 2A5LAPAAC-00 VIA VP2 Winbond 877

Une rapide recherche sur google du bios de la carte epox p55-kv pointe
sur un lien
http://members.driverguide.com/driver/detail.php?driverid=130236 mais
lors du dezippage du fichier, j'ai un fichier P75KV-Epox_128 Gb.bin et
non p55kv.

Il y a la doc ici, si ça peut aider certains.
http://www.epox.nl/manuals/p55kv.pdf

Je ne sais pas quoi faire de toutes ces informations ni pas où commencer
sans risquer de tout peter, merci de m'aider...

--
b0bba
Pour le courriel, modifier ce que bon vous semble.

6 réponses

1 2
b0bba
Ici, news:40c56cbd$0$26903$,
bandix400 a tapoté :
Je suis en train de monter un vieux PC pour en faire un petit routeur
sous Debian. La Carte mère, jamais mis à jour n'accepte pas mon
disque de 8Go, (hard disk fail) il est donc indispensable de flasher
le BIOS. Je ne le parierais pas ...

prends bien en compte la geometrie et si elle n'est pas detetectee,
mete en une plus petite, du moment que tu garde le nombre de tete et
de secteurs. tu abandonne le mode LBA pour le direct ou linear.

Je me suis planté, d'après
http://www.seagate.com/support/disc/specs/ata/st310211a.html c'est un DD
de 10 Go. La CM doit le brider à 8,4 Go je pense, non ?

--
b0bba
Pour le courriel, modifier ce que bon vous semble.

b0bba
Ici, news:ca4b8r$fvp$,
Az Sam a tapoté :
apres moulte recherches j'ai trouve ceci
http://th99.dyndns.org/m/mpent_4.htm
il semble qu'il n'existe pas de epox P75 xx, je me demande si ton
bios que tu as trouver ne serait pas le bon, une simple faute de
frappe dans le nom de fichier...

Bien mais d'après ceci
http://members.driverguide.com/driver/detail.php?driverid0236 et les
informations qui s'y trouvent à savoir :

128 Gb Hard drive patched bios for the Epox P55-KV motherboard.
08/08/97 - W83877 - 2A5LDPAAC-00

Et que les coordonnées de ma carte sont :
04/22/97-VT82C580VP-877-2A5LAPAAC-00 où les deux dernières sequences de
chiffres sont les mêmes. Puis-je flasher sans soucis ? :)

Et le fait d'avoir "04/22/97 Appollo VP-1 PCIset" lors de la sequence de
demarrage ne signifie pas plutot que carte est une carte Appollo ? Je
perds un peu mon latin...

--
b0bba
Pour le courriel, modifier ce que bon vous semble.

Az Sam
pour le flash c'est clair que ta ref de bios est genante et dans
l'incertitude.. je comprends.
selon le site donner hier le bios 2A5LDPACC correspond a une Epox EP-5BVPXA.
Il est c lair que le site qui te fournit le bios est des plus angoissant :-(
en revanche le Appollo est le nom du chipset via de l'epoque pas
d'inquietude tu as deja confirmer que ta carte est une Epox P55 KV.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"b0bba" a écrit dans le message de news:
40c5b527$0$7703$
Ici, news:ca4b8r$fvp$,
Az Sam a tapoté :
apres moulte recherches j'ai trouve ceci
http://th99.dyndns.org/m/mpent_4.htm
il semble qu'il n'existe pas de epox P75 xx, je me demande si ton
bios que tu as trouver ne serait pas le bon, une simple faute de
frappe dans le nom de fichier...

Bien mais d'après ceci
http://members.driverguide.com/driver/detail.php?driverid0236 et les
informations qui s'y trouvent à savoir :

128 Gb Hard drive patched bios for the Epox P55-KV motherboard.
08/08/97 - W83877 - 2A5LDPAAC-00

Et que les coordonnées de ma carte sont :
04/22/97-VT82C580VP-877-2A5LAPAAC-00 où les deux dernières sequences de
chiffres sont les mêmes. Puis-je flasher sans soucis ? :)

Et le fait d'avoir "04/22/97 Appollo VP-1 PCIset" lors de la sequence de
demarrage ne signifie pas plutot que carte est une carte Appollo ? Je
perds un peu mon latin...

--
b0bba
Pour le courriel, modifier ce que bon vous semble.

Az Sam
ben alors ? dans ce cas tu as un jumper pour le limiter :
Limit Capacity jumper sets the default cylinder translation
to 4092 to solve issues with certain BIOS that only auto-detect.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"b0bba" a écrit dans le message de news:
40c5b28c$0$7714$
Je me suis planté, d'après
http://www.seagate.com/support/disc/specs/ata/st310211a.html c'est un DD
de 10 Go. La CM doit le brider à 8,4 Go je pense, non ?

--
b0bba
Pour le courriel, modifier ce que bon vous semble.

Az Sam
tiens en derniere minute je te propose ceci pour eclaircir ton bios
http://www.flashbios.org/files/ctbios15.zip

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"b0bba" a écrit dans le message de news:
40c5b527$0$7703$
Ici, news:ca4b8r$fvp$,
Az Sam a tapoté :
apres moulte recherches j'ai trouve ceci
http://th99.dyndns.org/m/mpent_4.htm
il semble qu'il n'existe pas de epox P75 xx, je me demande si ton
bios que tu as trouver ne serait pas le bon, une simple faute de
frappe dans le nom de fichier...

Bien mais d'après ceci
http://members.driverguide.com/driver/detail.php?driverid0236 et les
informations qui s'y trouvent à savoir :

128 Gb Hard drive patched bios for the Epox P55-KV motherboard.
08/08/97 - W83877 - 2A5LDPAAC-00

Et que les coordonnées de ma carte sont :
04/22/97-VT82C580VP-877-2A5LAPAAC-00 où les deux dernières sequences de
chiffres sont les mêmes. Puis-je flasher sans soucis ? :)

Et le fait d'avoir "04/22/97 Appollo VP-1 PCIset" lors de la sequence de
demarrage ne signifie pas plutot que carte est une carte Appollo ? Je
perds un peu mon latin...

--
b0bba
Pour le courriel, modifier ce que bon vous semble.

b0bba
Ici, news:ca4j2p$9bd$,
Az Sam a tapoté :
pour le flash c'est clair que ta ref de bios est genante et dans
l'incertitude.. je comprends.

Oui, dans le doute j'ai récupéré un vrai disque de 8.4 Go et ça
fonctionne parfaitement. Merci encore.

--
b0bba
Pour le courriel, modifier ce que bon vous semble.

1 2