BIOS nForce sur portable Asus.

1 réponse
alexandre.deloy
Salut,

j'ai un beau pc portable ASUS. c'est celui-ci :
http://france.asus.com/products/notebook/a4series/a4000d/a4000d_overview.htm

Et donc j'ai un bios nForce 3, et je pense qu'il est la cause de mes
ennuis. Notez que j'ai le même problème avec la Ubuntu ou la mandrake.

J'en ai deux en fait :

1/ L'usb plante. Par exemple, ma souris se bloque subitement (ça ne
rate jamais, c'est une question de temps) et je ne peut plus monter ne
serait-ce qu'une clée USB. Cela dit je n'ai aucun message d'erreur, et
les pilotes sont montés correctement (y a t'il un fichier log ou je
pourrait voir d'éventuelles erreurs ?)

2/ Ethernet plante. C'est encore plus penible. Régulièrement, le
réseau n'est plus accessible, alors que je n'ai aucun message d'erreur
et que les modules ont l'air OK. Pas eu encore le temps de tester le
WiFi.

Bref, je suis bien embarrassé : d'habitude avec Linux ça marche ou ça
ne marche pas. Là, j'ai un comportement du système incompréhensible.
Ce qui me laisse penser que j'ai un problème très sévère... ça me
dépasse !

Je précise que désactiver l'ACPI (qui fonctionne convenablement) n'a
eu aucun effet, en dehors de me priver de l'ACPI...

Quelqu'un pourrait me donner une piste ? Cette machine est récente :
je ne trouve pas de doc spécifique à mon modèle ASUS sur les sites
concernant Linux et les laptop.

Merci.

1 réponse

Elleuch Amine
Kodbar wrote:
Et donc j'ai un bios nForce 3,
tu entends dire chipset :)

Quelqu'un pourrait me donner une piste ? Cette machine est récente :
je ne trouve pas de doc spécifique à mon modèle ASUS sur les sites
concernant Linux et les laptop.
T'as essayé les drivers propriétaires de nvidia ? Il paraît qu'ils sont

pas trop mal et apparemment plein de bugs ont été corrigés dans les
nouvelles versions (http://www.nvidia.fr/object/linux_nforce_1.0-0292_fr ).

Merci.

de rien