Bios ou pas Bios ?

Marc
Bonjour,

je pose ma question sur le forum XP car sur celui de Vista aucune réponse à
mon problème :

Ma fille a un problème au démarrage sous Vista (micro marque ACER). Un
> écran noir apparaît avec 2 lignes en bas de commandes ESC, F5/F6, F10
> (accès au boot), F9 et quelques autres commandes du même type.
> Comment annuler le passage par cet écran (parfois la seule touche ESC
> suffit à passer cet écran, parfois arrêt brutal par l'alimentation
> nécessaire) ?

Marc

Fabrice [MVP]
"Marc" a écrit dans le message de
[...]

Ces informations ne suffisent pas pour avoir une réponse correct (hors une
personne ici, qui aurait le même PC que vous)
Car il manque des détails.

Le mieux, serais de faire une photo qui montre cet écran ou d'en recopier
"l'intégralité" !!

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Azo4
en quoi cet écran de menu gêne-t-il?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

ND
Azo4 wrote:
en quoi cet écran de menu gêne-t-il?

Heu...

Sauf si c'est un écran de pub ACER qui dérangerait, mais il n'en parles
pas,

Mais dans ce cas celà se régle dans ...Le BIOS lui même afin qu'il n'
apparaisses pas / plus.

--

bob
Coucou à toutes et à tous
>Sauf si c'est un écran de pub ACER qui dérangerait, mais il n'en parles
pas,

C'est tout simplement l'écran gris clair bleuté d'ACER, qui s'affiche
pendant le lancement du bios, qui évite d'avoir un fond noir classique avec
les lignes correspondant au matériel détecté.

L'inconvénient, c'est que cet écran propose des options de démarrage
('Restauration, Mode sans échec, etc.), pas toujours souhaitables.
Il suffit dans le bios de supprimer l'option de démarrage rapide. Mais là,
je n'ai pas d'Acer sous la main pour détailler la manoeuvre.

En contre-partie, il y aura cet écran noir avec la détection des
périphériques, au démarrage.

En gros :

F2 au démarrage de la machine pour entrer dans le bios.
Allez dans le menu "Main"
Mettre "Quiet Boot" en "Disable"
Sauvegarder avec F10

Cordialement.

JJV
Didier [MVP]
"Marc" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Bonsoir,
Doit-on comprendre que votre problème est que la machine reste bloquée sur
cet écran mais que parfois vous arrivez à faire terminé le démarrage par une
pression sur la touche Esc ?
Si oui alors lisez mieux l'écran pour y trouver un message ou un code
d'erreur. Regardez le bien aussi pendant le démarrage, avant le blocage,
pour y voir un message furtif.
Didier.
Coucou à toutes et à tous
Bonsoir Didier !

Doit-on comprendre que votre problème est que la machine reste bloquée sur
cet écran mais que parfois vous arrivez à faire terminé le démarrage par
une pression sur la touche Esc ?

Il ne s'agit pas de cela. Sur les Acer, on a un écran, au démarrage de la
machine, sur lequel figurent les options qu'on a normalement, sur les autres
PC, via les touches F. Si on tape ESC, on saute cet écran.

C'est vraiment chipoter pour pas grand-chose, sauf s'il s'agit d'empêcher
une petite fille de faire des bêtises. En effet, on peut alors aisément
entrer dans le bios ou changer le boot.

Cordialement.

JJV
Fabrice [MVP]
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir Didier !

[...]

Bonsoir à tous,

Je ne comprend pas la même chose que vous dans la question, il dit devoir
arrêter brutalement l'alimentation pour démarrer le PC normalement.
Donc, je pense plus à une panne "temporaire" qui bloque sur un écran de
BIOS.
J'ai parfois un truc similaire, genre.... il n'y a pas de HDD, le CPU est
overckoqué ect...
- J'ai jamais besoin de couper l'alim, mais doit aller dans le BIOS pour
l'un, et juste presser une touche pour l'autre (genre, 1 fois tous les 2
mois)

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Coucou à toutes et à tous
Humm... Dommage, il ne semble pas lire les messages.
J'ai peut-être mal compris.

JJV
Didier [MVP]
[...]

Bon c'est quand même pas évident, transformé ainsi :
Ma fille ...... problème au démarrage sous Vista. Un écran noir apparaît
.... Comment annuler le passage par cet écran.
parfois la seule touche ESC suffit à passer cet écran, parfois arrêt brutal
par l'alimentation nécessaire ?
On peut comprendre que le Monsieur voudrait un démarrage "silencieux", que
la touche Esc lui donne satisfaction mais que parfois elle fait planter la
machine. Là c'est JJV qui à raison.
Il y a des Bios qui permettent cela et pour lesquels c'est même la norme, il
est alors nécessaire, sur ces machines, de faire un arrêt avec Ctrl+Alt +
Suppr pour activer le passage par le Bios.
J'ai un Acer je vais voir si je peux faire quelque chose.
Didier.