bios password laptop fsc amilo xi 1526

5 réponses
Bingo
Bonjour à tous,

A l'allumage de mon pc portable, celui-ci me demande un mot de passe.
Lorsque j'actionne F2 pour entrer dans le bios (pheonix) et supprimer la
demande de password à l'allumage, idem : enter password" !

Quelqu'un aurait-il une solution avant que je n'amène ma bécanne chez le
réparateur ?

D'avance, merci

Bingo, le ptit belge

5 réponses

François
Bingo avait prétendu :

A l'allumage de mon pc portable, celui-ci me demande un mot de passe.

Demande les mots de passe à l'ancien propriétaire.

--
François
Si tu ne réussis jamais rien du premier coup, n'essaie surtout pas le
saut en parachute !
Bingo
Merci pour cette réponse mais l'ancien propriétaire n'avait pas inséré de
mot de passe...

"François" a écrit dans le message
de news:
Bingo avait prétendu :

A l'allumage de mon pc portable, celui-ci me demande un mot de passe.

Demande les mots de passe à l'ancien propriétaire.

--
François
Si tu ne réussis jamais rien du premier coup, n'essaie surtout pas le
saut en parachute !

Droger Jean-Paul
Le 15/08/2009, Bingo a supposé :
Bonjour à tous,

A l'allumage de mon pc portable, celui-ci me demande un mot de passe.
Lorsque j'actionne F2 pour entrer dans le bios (pheonix) et supprimer la
demande de password à l'allumage, idem : enter password" !

Quelqu'un aurait-il une solution avant que je n'amène ma bécanne chez le
réparateur ?

D'avance, merci

Bingo, le ptit belge

il fut un temps où en enlevant la pile du bios on règlait cette
affaire!!

mais ce temps est révolu!!

seule solution:

- SAV avec facture d'achat s'il est sérieux, et encore cela n'est pas
toujours évident .. et il se peut qu'il doive envoyer au fabricant,
pour un portable demander un devis est une bonne précaution!

- si pas de facture: poubelle et acheter nouveau portable!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

pxg
Bingo wrote:
Merci pour cette réponse mais l'ancien propriétaire n'avait pas
inséré de mot de passe...

Je te crois, mais il y a bien quelqu'un ou un programme qui l'a validé à un
moment. Un bidouilleur m'a confié récemment un portable dont il m'a assuré
n'avoir jamais validé un mot de passe et pourtant il y en avait un. Comme il
utilisait des programmes un peu bizarre je me demande s'il n'y en a pas un
qui aurait écrit à l'endroit qu'il ne faut pas. Après une recherche sur la
toile j'ai trouvé une manipulation qui permet d'effacer le mot de passe pour
son modèle précis ce que j'ai fait après m'être assuré qu'il était le
propriétaire effectif du matériel.

Cette procédure n'est pas générique et elle dépend de la carte mère et pour
certains portables de la version de la carte mère et elle consiste le plus
souvent a créer un court-circuit en mettant en contact deux points précis
parfois très accessibles parfois au prix d'un démontage important et en
soulevant des caches de plastique collés sur le pcb. Pour des modèles à la
sécurité renforcée (ibm notamment) on doit changer la carte mère ou
direction la poubelle comme dit plus haut ou encore connaître un génie
bricoleur qui a créé un dispositif pour effacer l'endroit qui va bien, je
l'ai vu faire mais je n'ai pas été curieux de la chose car je ne pratique
pas le recyclage de parc de portables et je me suis bien gardé d'insister
pour savoir.

Donc soit ton pc peut fonctionner comme cela et tu t'en contentes soit tu te
lances dans une recherche en indiquant les références de la carte mère et tu
pourrais avoir la bonne surprise de trouver une solution. Sois circonspect
car on trouve beaucoup de bêtises sur le sujet et ne fais cette manoeuvre
que si tu es sûr que la procédure concerne ton modèle précis.

Je ne serai pas plus précis, car en matière de portables je suis plutôt
préoccupé par les vols que subissent mes collègues itinérants et je me
montre très méfiant lorsqu'on me demande une intervention pour ce type de
matériel, a fortiori pour effacer un mot de passe .

Cordialement.

pxg
Bingo
"pxg" a écrit dans le message de news:
4a8ace12$0$17772$
Bingo wrote:
Merci pour cette réponse mais l'ancien propriétaire n'avait pas
inséré de mot de passe...

Je te crois, mais il y a bien quelqu'un ou un programme qui l'a validé à
un moment. Un bidouilleur m'a confié récemment un portable dont il m'a
assuré n'avoir jamais validé un mot de passe et pourtant il y en avait un.
Comme il utilisait des programmes un peu bizarre je me demande s'il n'y en
a pas un qui aurait écrit à l'endroit qu'il ne faut pas. Après une
recherche sur la toile j'ai trouvé une manipulation qui permet d'effacer
le mot de passe pour son modèle précis ce que j'ai fait après m'être
assuré qu'il était le propriétaire effectif du matériel.

Cette procédure n'est pas générique et elle dépend de la carte mère et
pour certains portables de la version de la carte mère et elle consiste le
plus souvent a créer un court-circuit en mettant en contact deux points
précis parfois très accessibles parfois au prix d'un démontage important
et en soulevant des caches de plastique collés sur le pcb. Pour des
modèles à la sécurité renforcée (ibm notamment) on doit changer la carte
mère ou direction la poubelle comme dit plus haut ou encore connaître un
génie bricoleur qui a créé un dispositif pour effacer l'endroit qui va
bien, je l'ai vu faire mais je n'ai pas été curieux de la chose car je ne
pratique pas le recyclage de parc de portables et je me suis bien gardé
d'insister pour savoir.

Donc soit ton pc peut fonctionner comme cela et tu t'en contentes soit tu
te lances dans une recherche en indiquant les références de la carte mère
et tu pourrais avoir la bonne surprise de trouver une solution. Sois
circonspect car on trouve beaucoup de bêtises sur le sujet et ne fais
cette manoeuvre que si tu es sûr que la procédure concerne ton modèle
précis.

Je ne serai pas plus précis, car en matière de portables je suis plutôt
préoccupé par les vols que subissent mes collègues itinérants et je me
montre très méfiant lorsqu'on me demande une intervention pour ce type de
matériel, a fortiori pour effacer un mot de passe .

Cordialement.

pxg

********************************************************
Merci pour cette réponse qui a le mérite d'être clair.
Je crois que je n'ai d'autre solution que le sav de fsc ou alors tenter de
trouver une cm sur le marché de l'occasion ou encore dernière alternative
"poubelle".(ca me ferais quand même mal !)
Vous avez raison de vous méfier des demandes de mots de passe bios, en fait
c'est fait pour ça au départ !
Je suis itinérant également et j'ai été moi-même victime d'un vol de mon
portable pourtant bien dissimulé dans le coffre de mon véhicule à l'abri des
regards indiscrets...Ils ont un sacré culot en tout cas, rien ne les arrête
!
Cepandant c'est aussi frustrant d'avoir un pc impeccable devant soi et de ne
pas savoir sortir de ce santané mot de passe !

Bref, on va pas épiloguer, je vous remercie en tout cas de m'avoir consacré
un peu de votre temps pour vos précieux conseils

Sincères salutations.

Bingo.