Bios pour carte mère FIC VB-601 (PCB 1.3)

Giletmic
Bonjour,

un DD WD Caviar IDE de 40GO n'est pas reconnu par le bios de ma
(vieille) carte mère FIC VB-601. La version actuelle du bios est
1.15ME11 PCB 1.3.

J'ai trouvé la version MI415 PCB 1.4 qui résoud ce problème ici :
http://driverscollection.com/?H=VB-601&By=FIC

Mon problème : cette version ne peut à priori pas être installée sur ma
carte mère (PBC 1.3) et c'est la seule qui accepte des DD de plus de 36GO...

Quelq'un a-t-il déjà tenté l'installation ?

Pour ne rien arranger, les sites www.fic.com.tw et autres
taiwan.fic.com.tw semblent coupés ce week-end ....

Merci de votre aide

Gilles

PS : si ce forum n'est pas approprié à ma question, merci celui qui
serait le plus addapté.

georges j-m
[...]

Il ne faut jamais installer un BIOS qui n'est pas expressément prévu
pour le type de carte mère que l'on possède. Le risque est l'aller
simple vers la benne.
--
Cordialement
Georges

personnel
bonjour!

Il ne faut jamais installer un BIOS qui n'est pas expressément prévu
pour le type de carte mère que l'on possède. Le risque est l'aller
simple vers la benne.

Heu, oui et non en même temps!

C'est paradoxal et c'est en même temps une boutade: impossible pas
français!
C'est un challenge, une puce eeprom peut être flasher via un port
série, //, ou usb, chez les pro électronique;-)
Certains constructeurs de cartes mêre donnent le script dos qui va bien
si on a un flash qui est interrompu à cause d'une coupure de courant!
( Ils précisent ( les constructeurs ) qu'une carte n'accepte normalement
pas un bios d'une autre carte )
Mais en même temps oui, il est possible de faire un peu de tout vu que
l'on est au niveau le + bas de la machine, genre flasher un bios de carte
graphique ati pour mac sur pc...

heu et pour:
simple vers la benne, ça sert à quoi l'éco taxe recyclage?

A+

jpierre

Ludovic
On Tue, 06 Nov 2007 14:51:09 +0100, personnel wrote:

Il ne faut jamais installer un BIOS qui n'est pas expressément prévu
pour le type de carte mère que l'on possède. Le risque est l'aller
simple vers la benne.

Heu, oui et non en même temps!

Tu vas finir par en embrouiller quelques-uns avec tes réponses...
Si le BIOS ne correspond pas, on ne l'installe pas.
Fin

Cordialement,
Ludovic.

personnel
Le Sat, 10 Nov 2007 11:57:13 +0100, Ludovic a écrit :

[...]

Bonjour!

Il n'y a pas d'embrouille, il y a juste le fait qu'en électronique c'est
pas un soucis!
Et pas de panique, toujours faire une sauvegarde de son bios!
Et si le modèle d'image de bios ne correspond pas au modèle de la carte
mêre, et bien tout simplement l'installation sera impossible via la
disquette dos!
Les BH6 pentium 2, intègraient déjà cette fonctionalité.
Mais bon sur ce type de carte, au lieu de la benne pourquoi pas lui mettre
un bios open source avec du code assembleur optimisé, c'est + amusant...

Genre:

http://www.openbios.org/Welcome_to_OpenBIOS

Enfin désolé de t'avoir confusé!

A+
jpierre

Az Sam
"personnel" a écrit dans le message de news:
47397490$0$17182$

Et si le modèle d'image de bios ne correspond pas au modèle de la carte
mêre, et bien tout simplement l'installation sera impossible via la
disquette dos!

ahem...

--
Cordialement,
Az Sam.

Ludovic
On Tue, 13 Nov 2007 20:28:39 +0100, "Az Sam" wrote:

Et si le modèle d'image de bios ne correspond pas au modèle de la carte
mêre, et bien tout simplement l'installation sera impossible via la
disquette dos!

ahem...

Je confirme les propos d'Az Sam... Tu dis n'importe quoi
et tu donnes de conseils dangereux pour les configurations
des gens qui viennent chercher de vrais informations sur
ce forum.

Tu iras faire un tour dans les archives de Google pour
pouvoir lire les nombreux retours d'expérience sur le
sujet...

Cordialement,
Ludovic.