bios rom checksum error

Serge
Bonjour,
Après une longue période où l'ordinateur rebootait sans motif apparent ou
bien qui voyait l'écran se mettre à clignoter comme des guirlandes
lumineuses, ma machine affiche désormais, à la séquence de démarrage, un
message assorti de bip brefs :
"Bios rom checksum error"
et n'arrive pas à trouver le drive A ( qui, soit dit en passant, n'existe
pas sur cet ordinateur).
Je ne peux accéder à aucun lecteur ni, a fortiori, aux paramétrages.
Que faire ?
Merci de vos conseils...avisés !

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Votre pile de carte mère (sauvegarde du BIOS) est peut-être HS, donc à
chaque démarrage a froid (après un arrêt complet) et bien, celui-ci ce
recharge à 0 (date et heure incorrect normalement)
Et par défaut , il y à un lecteur de disquette de déclaré dans votre BIOS.
Tout ceci n'est que supposition vérifiez ces points.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :