bios "soudé" à la CM

jys
Bonjour,

J'avais déja posté ce message, mais je n'avais pas été precis sur le
lieu:

J'ai flashé mon bios sur un portable gericom et depuis il ne
fonctionne plus, j'ai donc racheté une puce pré-porgrammée sur un
site, mais le problème c'est que le bios de ce portable est soudé à la
CM, je ne peux donc pas le retirer et je voudrais savoir si quelqu'un
connait un magasins d'electronique ou d'informatique en région
parisienne qui pourrait effectuer ce type d'operation car cela fait un
moment que je cherche
mais je ne trouve toujours pas et j'ai du mal à jeter mon portable
récent aux ordures, ou si je pourrais le faire moi même mais je ne
vois pas trop comment sans tout arracher (en fait il n'y a pas de
socket autour du bios, j'ai un pince spéciale pour l'enlever mais
évidemment vu qu'il est fixé à la carte cela ne marche pas terrible).

Merci d'avance.

Jean-Yves

G.T
Salut,

Un fer a souder et une pompe.... On dessoud ( ça se dit ça ? ) les pâtes
une

Oui, ça se dit.
Par contre, les soudures sont probablement assez fines, et je pense que, vu
le prix du portable, l'investissement dans une tresse à dessouder serait
judicieuse.
Perso je le ferais à la tresse. Ca se trouve dans n'importe quel magasin
d'électronique (par exemple, sur Paris, y'a Sélectronic, place de la Nation,
métro Nation).

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

Bd
Re-bonjour,

Suite à ma recherche, voila quelques indications:

D'abord, avant de penser à reprogrammer le bios par un autre biais, un
lien vers un site qui répertorie quasiment toutes les actions
possibles avant de passer à l'étape "externalisation" du service!
C'est plus orienté PC normal mais les conseils sont assez généraux
pour au moins les essayer sur un portable.

http://www.materiel.be/cm/bios/intro.php

Ensuite la version courte de ce message, c'est un lien vers un article
de news évoquant le même problème:

Sinon, en gros, le message répertoriait les éléments suivants:

les deux personnes physiques qui reprogramment des bios:

Alain qui se fait de la pub dans
fr.petites-annonces.informatique.materiel

et

http://perso.club-internet.fr/f5jtz/pjacquet/serv-prg.htm

Dans les deux cas, les contacter pour voir s'ils font la
reprogrammation in-situ.

Enfin, les sociétés qui font ce genre de "rattrapage" (nota, les prix
indiqués sont pour l'envoi d'une puce à reprogrammer, les contacter
pour un travail directement sur le portable):

http://www.recoverybios.com/ 18 euros
(située en Italie, mais contact en français)

http://www.d-fie.com/Flash_bios.asp

http://www.ibcfrance.fr/

http://electro.proxone.fr/

http://multimania.com/kirin

http://www.flashbios.org
75 F port compris

Mirage PC
150 Avenue Daniel Casanova
94200 Ivry sur Seine

http://www.multimania.com/titanecmd/

100 F + port

www.badflash.com

Tiens nous au courant, les retours sur ce genre de choses ne sont pas
légion et c'est dommage!

Sinon, et si tu ne trouves pas la bonne solution via les liens
ci-dessus, je peux essayer, bénévolement, de te dessouder ta puce,
puis de la ressouder une fois que tu auras fait reflasher la bestiole,
mais sans aucune garantie, naturellement.

Cordialement,

--
Bernard
(NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer)
jys
Ok, et bien merci beaucoup pour toutes ces infos et pour ta
proposition, je vais d'abord essayer les liens que tu as donné et je
posterai les resultats, en fait pas besoin de reprogrammation à
priori car j'ai déjà acheté une nouvelle puce sr flashbios donc c
juste un changement de puce, mais d'apres ce que g compris c pas
garanti que cela fonctionne.

En tout cas merci beaucoup et a bientot pour les resultats.

Jean-Yves
jys
En fait g appellé Mirage Pc et apparemment ils sont capables de
changer la puce même soudée à la CM pour 65 euros ce qui est deja
moins cher qu'une changement de carte mère, donc je pense que je vais
faire ca en esperant que ce portable revienne enfin à la vie. Merci
pour cette adresse.
Le Gaulois

[...]

Si tu es sur Paris, tu peux essayer de contacter ces gens-là
qui pourront peut-être reprogrammer la puce sans la dessouder

ECE 66, rue de montreuil, PARIS 11
http://ece1.ibcfrance.fr

1 2