* Bip Bip BIOS param *

Daniel92
Pour mémoire: infos du message de Dimanche
sur mes paramètres du BIOS
------------------------------

Bonsoir à Tou(te)s,

*** BIOS Setup paramètres *********

I- Main Menu
----------------

les 4 Opt Primary & Secondary [Auto]
les 2 Opt Password [Disabled]
Halt on [All but Keyboard] *
Installed Memory [512MB]

=> Primary Master: [Maxtor 6Y080L0]
CHS Capacity [8,422 GB]
Max LBA Capacity [81,964 GB]
Multi-Sector Transfert [Maximum]
SMART Monitoring [Enabled]
PIO Mode [4]
Ultra DMA Mode [6]

=> Secondary Master: [DVD-RW IDE 1004]
Type [Auto]
PIO Mode [4]
Ultra DMA Mode [2]

II- Advanced Menu
---------------------

CPU Speed [2400 Mhz]
CPU Frequency [18x]
CPU Externel Frequency [133/33 Mhz]
Memory Frequency [Auto]

CPU Level 2 Cache [Enabled]
BIOS Update [Enabled]
PS/2 Mouse [Auto]
USB Legacy Support [Auto]
OS/2 Onboard Memory > 64M [Disabled]

=> Chip Configuration :

SDRAM [By SPD]
CAS Latency [2,5T]
RAS Latency [3T]
RAS Precharge Time [3T]
RAS Active Time [7T]
SDRAM Command Lead-off Time [Auto]

Graphics Aperture Size [64 MB] ??
AGP Capability [4x Mode]
AGP Fast Write Capability [Enabled]
Onboard VGA
Shared Memory Size [32 MB] vampire!!
Video Memory Cache Mode [UC]
PCI 2.1 Support [Enabled]
Onboard PCI IDE enabled [Both]
IDE Bus Master Support [Enabled]

=> PCI Configuration :
Slot 1,2 et 3 IRQ [Auto]
PCI/VGA Palette Snoop [Disabled]
PCI Latency Timer [32]
Primary VGA Bios [AGP VGA Card]
Onboard VGA [Enabled]
USB Function [Enabled]
USB 2.0 Function [Enabled]

=> Onboard PCI Devices Control :
Onbard LAN [Enabled]
Onbard LAN Boot ROM [Disabled]
Onbard AC97 Audio Controler [Auto]
Onbard AC97 Modem Controler [Disabled] *

=> PCI IRQ Resource Exclusion :
IRQ 3 to 15 Reserved [No/ICU] *

=> I/O Device Configuration :
Floppy Disk Access Config [R/W]
Onboard Serial Port1 [3F8H/IRQ1]
Onboard Parallel Port [378H/IRQ7]
Parallel Port Mode [EPP]
Onboard Game Port [200H-207H]
Onboard MIDI I/O [Disabled]

III Power Menu :
-----------------
Power Management [User defined]
Video Off Option [Suspend -> Off]
Video Off Method [DPMS]
HDD Power Down [Disabled]
ACPI Suspend to RAM [Enabled]

Suspend Mode [Disabled]
Power Button < 4s [Soft Off]

=> Power Up Control : all [Disabled]

=> Hardware Monitor:
- CPU 38°C
- Cpu 2766 rpm / Chassis 2636 rpm
- VCORE 1,52V
- ( 3.23V , 5.05V , 11.84 V )

(temp en général vers 32°C, monte quand je reste
longtemps dans le paramétrage du BIOS)

IV Boot Menu :
----------------

Boot séquence: Floppy, HDD, DVD
Other Boot Device [Disabled]

Plug & Play O/S [Yes]
Boot Virus Detection [Disabled] *
Quick Power on Self Test [Enabled]
Boot Up Floppy Seek [Enabled]
Full screen Logo [Disabled] ouf !
Interrupt Mode [APIC]

( * paramètres modifiés récemment par le fabricant
pour essayer de supprimer les Bip-Bip :
- Halt on passé de 'All Errors' à 'All but Keyboard'
- les Interruptions 3 to 15 Reserved passé de 'YES' à 'No/ICU'
- etc ... )

Ooouuufff, Ah ... si Ordinateur
Imprimer/Copier savait...
Cordialement,
Daniel.

"Daniel92" a écrit:
> ** Well capted, I'll do that... et surtout merci pour ton aide.
> Daniel.
> -------------------------------------

FDDKDR
Bonsoir,

"Daniel92" a écrit dans le message de news:

[...]

Tu n'as pas plus de détails sur cette partie ??
C'est la plus intéressante !!
Surtout sur ces 2 lignes :
SDRAM [By SPD]
SDRAM Command Lead-off Time [Auto]
Tu n'as pas de sous-menus ??
Qu'as-tu comme choix ???

Graphics Aperture Size [64 MB] ??
AGP Capability [4x Mode]
AGP Fast Write Capability [Enabled]
Onboard VGA
Shared Memory Size [32 MB] vampire!!

Ces informations sont contradictoires avec :

Primary VGA Bios [AGP VGA Card]

Qui est en contradiction avec

Onboard VGA [Enabled]

Tu as un chipset graphique intégré à la carte mère ou un carte graphique sur
port AGP ??

RQ : tout ce que j'ai supprimé me paraissait OK ...

Cordialement,

FDDKDR

Daniel92
"FDDKDR" a écrit:
"Daniel92" avait écrit:

=> Chip Configuration :

SDRAM [By SPD]
CAS Latency [2,5T]
RAS Latency [3T] *
*** c'est RAS to CAS Delay

RAS Precharge Time [3T]
RAS Active Time [7T]
SDRAM Command Lead-off Time [Auto]

Tu n'as pas plus de détails sur cette partie ??
C'est la plus intéressante !! Surtout ces 2 lignes :
SDRAM [By SPD]
SDRAM Command Lead-off Time [Auto]
Tu n'as pas de sous-menus ?? choix ???

** Whhhhaaouuuu ---> Bouuummm, (excuse moi,
je suis tombé entre le clavier et la chaise.)

SDRAM [By SPD]
2 choix (By SPD , User Define) pas de ss/menu

si je mets sur 'User Define' j'ai accès aux CAS et RAS:

CAS Latency [2,5T]
*ses choix (2.5T, 2T, 1T, 3T)

RAS to CAS Delay [3T]
*ses choix (3T, 2T, 1T)

RAS Precharge Time [3T]
*ses choix (3T, 2T, 1T)

RAS Active Time [7T]
*ses choix (6T, 7T, 5T, 4T)

SDRAM Command Lead-off Time [Auto]
2 choix (Auto, 2T, 1T) pas de ss/menu

[...]

** Chipset SiS651 posé sur la carte mère, je crois. Sinon pas
de carte Graphique.
**Asus bible dit VGA Integrated 3D graphics controller
in SiS651 chipset.

** Je ne sais pas où se met une carte graphique , dans un des 3 PCI?
Sinon AGP et VGA pour moi c'est du martien. Si tu me donnes une
short explique?

Primary VGA Bios [AGP VGA Card]
j'ai comme choix (PCi VGA Card, AGP VGA Card, Onboard VGA)

===> au pif sur Onboard VGA?

RQ : tout ce que j'ai supprimé me paraissait OK ...

** Ok mon seul soucis est pour le param 'Boot Virus Detection'
qui est sur Disabled??

Cordialement,
Daniel.

===> des truc que j'ai pris dans Msinfo32.exe je ne sais pas
si ça va te servir:

Résumé Système> Ressources matérielles> Mémoire>

0x0000-0x9FFFF Carte système OK
0xFEC00000-0xFEC000FF Carte système OK
0xFEE00000-0xFEE00FFF Carte système OK
0xE7800000-0xE7FFFFFF SiS Accelerated Graphics Port OK
0xE7800000-0xE7FFFFFF SiS 650_651_M650_M652_740 OK
0xF0000000-0xFEBFFFFF SiS Accelerated Graphics Port OK
0xF0000000-0xFEBFFFFF SiS 650_651_M650_M652_740 OK
0xE8000000-0xEBFFFFFF SiS Accelerated Graphics Port OK
0xFFEE0000-0xFFEFFFFF Ressources de la carte mère OK
0xFFFE0000-0xFFFFFFFF Ressources de la carte mère OK
0xE7000000-0xE7000FFF Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB SiS 7001 OK
0xE6800000-0xE6800FFF Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB SiS 7001 OK
0xEFFEF000-0xEFFEFFFF Contrôleur hôte étendu PCI vers USB SiS OK
0xEFFF0000-0xEFFFFFFF SoftV92 Data Fax Modem OK
0xA0000-0xBFFFF Bus PCI OK
0xA0000-0xBFFFF SiS Accelerated Graphics Port OK
0xA0000-0xBFFFF SiS 650_651_M650_M652_740 OK
0xD0000-0xDFFFF Bus PCI OK
0xF0000-0xFFFFF Carte système OK
0x100000-0x1DFFFFFF Carte système OK
0x1E000000-0xFEBFFFFF Bus PCI OK

** Résumé Système> Ressources matérielles> IRQ>

IRQ 0 Horloge système OK
IRQ 1 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard
PS/2 OK
IRQ 4 Port de communication (COM1) OK
IRQ 6 Contrôleur de lecteur de disquettes standard OK
IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel OK
IRQ 12 Souris compatible PS/2 OK
IRQ 13 Coprocesseur arithmétique OK
IRQ 14 Canal IDE principal OK
IRQ 15 Canal IDE secondaire OK
IRQ 16 SiS 650_651_M650_M652_740 OK
IRQ 17 SoftV92 Data Fax Modem OK
IRQ 18 SoundMAX Integrated Digital Audio OK
IRQ 20 Système compatible ACPI Microsoft OK
IRQ 20 Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB SiS 7001 OK
IRQ 21 Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB SiS 7001 OK
IRQ 23 Contrôleur hôte étendu PCI vers USB SiS OK

FDDKDR
[...]

Dommage ... pas d'info sur la FSB actuelle de la RAM ... 166 MHZ (2x16633
Mhz) c'est à dire désynchronisée avec la FSB du CPU en 133 MHZ, ou alors en
133 MHZ et donc synchronisée ???
C'est cela qui était important ...
Pas d'info non plus sur la tension de la mémoire ...

J'essaye de me renseigner sur :
"SDRAM Command Lead-off Time [Auto]
2 choix (Auto, 2T, 1T) pas de ss/menu"

car je ne connais pas celui-là ...

AGP Fast Write Capability [Enabled]

A mettre sur "Disable" car peu de cartes le gèrent bien ...

[...]

Gagné, il faut bien sûr le mettre sur "Onboard VGA" puisqu'il n'y a pas de
carte graphique PCI ou AGP...
(chipset graphique intégré)

Les cartes AGP et PCI sont des cartes "filles" additionnelles pour, en
général, ajouter des fonctionnalités ou augmenter les performances
graphiques du PC.
Pour les performances, c'est surtout pour les cartes graphiques AGP (le PCI
est plus ancien ...) car ce sont les plus performantes ... pour l'instant
... car la nouvelle norme est le tout nouveau "PCI-Express" ... qui lui est
plus rapide que l'AGP et bien sûr que le PCI ...
Ces 3 normes sont incompatibles entre elles ... quoique pour le tout nouveau
PCI-Express, il existe des "bridge" pour les monter en version AGP ...
Pas simple n'est-ce pas ???

** Ok mon seul soucis est pour le param 'Boot Virus Detection'
qui est sur Disabled??

Normal ... sur beaucoup de config il est désactivé car peut poser problème
avec certains softs et pour réinstaller XP par exemple ...
Tu peux le mettre sur "Enable" mais tous les softs qui ont besoin d'aller
dans le Boot auront des soucis pour fonctionner ...

Bon .. en résumé rien en apparence de "mal paramétré" dans ton Bios ...
Fais les petites modifs préconisées mais cela m'étonnerait que ce soit la
cause de ton problème ...
Je me renseigne pour le reste ...

A+ ...

Cordialement,

FDDKDR

Daniel92
"FDDKDR" a écrit:

"Daniel92" avait écrit
[...]

** J'ai tout essayé, même en retournant mon écran à l'envers...
Le seules infos viennent de Everest, mais Thamas prévient qu'il
ne peut pas les garantir, donc ce sont des indications.

Par contre je vais regarder dans le détail les outils natifs de Windows.
J'essaye d'obtenir de l'info de mon côté sur cette histoire de
de la FSB RAM sur 133 et/ou 166Mhz.

J'essaye de me renseigner sur :
"SDRAM Command Lead-off Time [Auto]
2 choix (Auto, 2T, 1T) pas de ss/menu"
car je ne connais pas celui-là ...

** All right, Thanks.

[...]

** Euhh, ... non pas très. La carte PCI se met dans le rack PCI,
mais oû se met la carte fille AGP? et dans ces deux cas
( ou on peut libérer sa méoire physique pour le processeur,
... les fameux 32Mo) est-ce que les nouvelles cartes
rajoutées possédent leurs propres mémoires?

[...]

** Ok, mille Thanks. ( l'histoire des param graphique est
peut-être une explication pour les Bips sans arrêt dans
Bios Param, je surveille).

A plus tard,
Cordialement,
Daniel.

FDDKDR
"Daniel92" a écrit dans le message de news:
#
[...]

Le port AGP est un port de même type que les ports PCI, mais il est d'une
couleur différente (marron en général) ... et légèrement "décalé" et isolé
par rapport aux autres...
Mais peut-être que tu n'en as pas ???
Les cartes "filles" PCI et AGP ont leur propre mémoire : actuellement
jusqu'à 256 Mo de DDR ou DDRII (mais passeront très bientôt en 512 Mo !!),
le plus souvent 64 ou 128 Mo (128, le + fréquent maintenant pour les
dernières générations)...

** Ok, mille Thanks. ( l'histoire des param graphique est
peut-être une explication pour les Bips sans arrêt dans
Bios Param, je surveille).

De rien ...
Pour les paramètres graphiques du Bios, je doute ... mais bon ... pourquoi
pas ... ce serrait bien ...

Bonne nuit,

Cordialement,

FDDKDR

Daniel92
"FDDKDR" a écrit:
"Daniel92" avait écrit:
[...]

** Vu j'ai un port AGP marron, au dessus de mes 3 ports PCI,
(dont 1 contient la carte V92).
Pas si mal que ça ma carte Asus P4S533MX, pour une promo...

[...]

** Donc attendre un peu pour une carte graphique, n'est pas si mal.

[...]

... pourquoi pas ... ce serait bien ...

** J'ai fait les 2 modifs du BIOS ce matin, on verra bien et je te
tiens au courant.
Intéressant ce grand parcours que tu m'as fait faire!

Bonne journée à toi,
Cordialement,
Daniel.

marseille
Hello Daniel92,

J'ai une question,je viens d'acheter une barrette de ram de 256 Mo sdram.
Je constat que windows ne la reconnait pas.

Connais-tu une technique pour palier à ce pb.

Merci d'avance.

"FDDKDR" avait écrit:

[...]

le Claude
Salut Marseille,

Plusieurs cas du plus simple au plus compliqué :
1-) tu l'as mal introduite dans le support ==> pas de contact,
2-) le brochage est différent
3-) elle ne convient pas dans ce cas passe un test barrettes avec l'outil de
dianogstic de Microsoft à télécharger là :
https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp
ou bien avec Memtest 86 à télécharger là : http://www.memtest.org/
Amicalement, Claude

"FDDKDR" avait écrit:

[...]

Soeur Anne
Dans le post :,
marseille nous a dit :

J'ai une question,je viens d'acheter une barrette de ram de 256 Mo
sdram. Je constat que windows ne la reconnait pas.

lire la doc de la carte mêre et voir ce qu'elle accepte comme barrette
en respectant les banques (emplacements)

--
Soeur Anne

carnoli
Soeur Anne wrote:
lire la doc de la carte mêre et voir ce qu'elle accepte comme barrette
en respectant les banques (emplacements)

Et si tu utilises Memtest, "Ne vois-tu rien venir" et en plus tu mets ta
"mère" supérieure (je suppose) en carte... mais ou va t'ont...rotfl

--
Amicalement
A.C
En cas de problème avec WinXX site à consulter:
http://www.bellamyjc.org/