Bip - Bip

22 réponses
Jacquouille
Bonjour

Dans ce filet de macro, puisé en ces saints lieux, est-il possible de
changer le son ( le beep).
Existe-t-il une banque de données dans laquelle on peut faire son choix? (
ex : Dring ou Meuh ou Cocorico ou...)

Mille mercis et bon WE.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Cells(1, 1) < 200 Then Beep
End Sub

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

10 réponses

1 2 3
Gloops
Gloops a écrit, le 15/09/2012 15:54 :
Jacky a écrit, le 15/09/2012 14:49 :
Re...
PlaySound "C:WindowsMediaTada.WAV", 0, 0

Si le deuxième argument "bloque(0) ou non(1)" l'exécution.
Que fait le premier argument ??

Il identifie l'instance du son désigné par le premier argument, à
condition que le troisième vaille SND_RESOURCE. Il doit être nul si non.

Bon, eh bien ... on dirait qu'il faut creuser un peu :)

Pour Resource identifier : sous .Net on utilise des fichiers de
ressources pour stocker des informations à traduire dans le cadre d'une
application internationale. Il peut s'agir de chaînes de caractères,
d'images, de sons, ... j'ai oublié la quatrième possibilité.

J'imagine que c'est la même acception ici ?
Autrement, je dois dire que je sèche.

Euh ... sous VBA, levez voir un peu la main ceux qui vont utiliser des
fichiers de ressources ?
Jacquouille
Tout à fait d'accord pour l'interro.
Je trouve qu'il y a trop de relâche dans les rangs!

Puis-je choisir le morceau à composer qui devra se déclencher entre la cel
A1 et A2 si A3 n'est pas là?

Je vous avais demandé un Beep, un Bing ou un bang, voir un Ding ou un
Ding-Ding, mais pas une symphonie.
Mille mercis et pardon à vos neurones . -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k3218h$2j2$

Voir à cette adresse : http://www.ex-designz.net/apidetail.asp?api_idQ3

à mémoriser par coeur, il y a un examen sur ce sujet la semaine prochaine!
;-)
Gloops
Gloops a écrit, le 15/09/2012 16:01 :
Euh ... sous VBA, levez voir un peu la main ceux qui vont utiliser des
fichiers de ressources ?

Encore qu'il pourrait être intéressant de vérifier si l'identifiant de
contexte d'aide, utilisé pour lier une rubrique d'aide en ligne à un
contrôle, pourrait être employé dans le même but, et moyennant qu el
effort d'adaptation ...

Pour préparer un fichier d'aide en ligne :
http://office.microsoft.com/en-us/office-xp-resource-kit/html-help-worksh op-HA001136280.aspx

(je ne sais plus si on le trouve en Français, le HTML Help Workshop ?)
Gloops
Jacquouille a écrit, le 15/09/2012 16:09 :
Tout à fait d'accord pour l'interro.
Je trouve qu'il y a trop de relâche dans les rangs!

Puis-je choisir le morceau à composer qui devra se déclencher entre la
cel A1 et A2 si A3 n'est pas là?

Je vous avais demandé un Beep, un Bing ou un bang, voir un Ding ou un
Ding-Ding, mais pas une symphonie.
Mille mercis et pardon à vos neurones . -))

Ah, je crois qu'on va laisser de côté le fichier d'aide compilé :)
MichD
Tu déclares l'api dans un module standard et
dans le module de la feuille, ceci en sélectionnant
un fichier son différent pour chaque "Case" du "Case Select"

'---------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Select Case Target.Address
Case Is = Range("A1").Address
PlaySound "C:WindowsMediaTada.WAV", 0, 0
Case Is = Range("A2").Address
PlaySound "C:WindowsMediaTada.WAV", 0, 0
Case Is = Range("A3").Address
PlaySound "C:WindowsMediaTada.WAV", 0, 0
End Select
End Sub
'---------------------------

Pour les sons, sur le Web tu trouveras sûrement un petit gratuiciel
capable d'enregistrer le son que tu désires...
As-tu essayé le magnétophone de Windows pour enregistrer le "son"
évidemment tu auras besoin d'un microphone!

Il y a sûrement des sites Web qui ont déjà une multitude de fichiers "son"
disponible gratuitement... il s'agit de chercher un peu.
Jacky
Re..
..il y a un examen sur ce sujet la semaine prochaine!

C'est indigeste....
Je ferai un copier/coller

--
Salutations
JJ

"MichD" a écrit dans le message de news: k3218h$2j2$
Voir à cette adresse : http://www.ex-designz.net/apidetail.asp?api_idQ3

à mémoriser par coeur, il y a un examen sur ce sujet la semaine prochaine!
;-)

Jacquouille
Pour le son, je suis en train de courir après la vache du pré voisin pour
lui faire enregistrer son "Meuh". -))
Merci beaucoup à tous. Vous dépassez allègrement mes espérances.

Pour l'enregistreur Windows, je bénéficie déjà de l'enregistrement effectué
par Jacky le soir où ils ont perdu au foot. re -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k322u5$6mp$

Tu déclares l'api dans un module standard et
dans le module de la feuille, ceci en sélectionnant
un fichier son différent pour chaque "Case" du "Case Select"

'---------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Select Case Target.Address
Case Is = Range("A1").Address
PlaySound "C:WindowsMediaTada.WAV", 0, 0
Case Is = Range("A2").Address
PlaySound "C:WindowsMediaTada.WAV", 0, 0
Case Is = Range("A3").Address
PlaySound "C:WindowsMediaTada.WAV", 0, 0
End Select
End Sub
'---------------------------

Pour les sons, sur le Web tu trouveras sûrement un petit gratuiciel
capable d'enregistrer le son que tu désires...
As-tu essayé le magnétophone de Windows pour enregistrer le "son"
évidemment tu auras besoin d'un microphone!

Il y a sûrement des sites Web qui ont déjà une multitude de fichiers "son"
disponible gratuitement... il s'agit de chercher un peu.
Jacky
Re...
Oui, bon...
je vais continuer à l'utiliser sans tout comprendre
;o))
--
Salutations
JJ

"Gloops" a écrit dans le message de news: k321om$ceb$
Gloops a écrit, le 15/09/2012 15:54 :
Jacky a écrit, le 15/09/2012 14:49 :
Re...
PlaySound "C:WindowsMediaTada.WAV", 0, 0

Si le deuxième argument "bloque(0) ou non(1)" l'exécution.
Que fait le premier argument ??

Il identifie l'instance du son désigné par le premier argument, à
condition que le troisième vaille SND_RESOURCE. Il doit être nul sinon.

Bon, eh bien ... on dirait qu'il faut creuser un peu :)

Pour Resource identifier : sous .Net on utilise des fichiers de
ressources pour stocker des informations à traduire dans le cadre d'une
application internationale. Il peut s'agir de chaînes de caractères,
d'images, de sons, ... j'ai oublié la quatrième possibilité.

J'imagine que c'est la même acception ici ?
Autrement, je dois dire que je sèche.

Euh ... sous VBA, levez voir un peu la main ceux qui vont utiliser des
fichiers de ressources ?
MichD
Je ne vais pas faire la traduction française de la page web,
mais tu devrais trouvé un fichier intéressant...

http://www.thefreesite.com/Free_Sounds/Free_WAVs/

OU ici :

http://www.wavsource.com/sfx/sfx.htm
(tu en enregistres 3...)
MichD
http://www.members.tripod.com/~buggerluggs/ie/wav-dir184.htm

Un clic droit / enregistrer la cible... et le travail est fait!
1 2 3