bip d ecran

2 réponses
kohzak
Ola la liste.

Alors voila. J aimerai savoir comment virer definitivement le bip sous X
de completition des noms. Je suis dans un terminal, je fais <tab> pour
me deplacer et comme plusieurs choix me sont proposé, j ai droit à un
bip, celui ci devenant vite gavant.
Donc, un ti coup de

xset b off

et voila le probleme resolu.

Mais le soucis, c est qu'il faut que je fasse ca a chaque session X et
surtout, si je ne suis pas sous X mais loggué sur un tty, j ai a nouveau
ce bip et le xset b off ne sert a rien evidement, X n etant pas lancer.

Alors merci a vous pour toute idée ou lien me permettant de l éradiquer
a jamais ;)

koh

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Baptiste Mathus
Selon kohzak :

Mais le soucis, c est qu'il faut que je fasse ca a chaque session X et
surtout, si je ne suis pas sous X mais loggué sur un tty, j ai a nouveau
ce bip et le xset b off ne sert a rien evidement, X n etant pas lancer.

Alors merci a vous pour toute idée ou lien me permettant de l éradiquer
a jamais ;)

En mode texte, c'est
$ setterm -blength 0

Le plus simple, ça me parait être de le mettre dans le .profile. Comme ça, ça
s'exécute à chaque lancement de shell. Tu peux utiliser un if pour savoir si
c'est un shell texte ou un shell x pour savoir laquelle des deux commandes
(xset ou setterm) est à utiliser.

@++

--
Baptiste <Batmat> Mathus
Baptiste at Mathus point org
http://batmat.net
You want to use GNU/Linux or Windows ?
You want to spend time or money ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Mardi 27 septembre 2005, 11:33:43 CEST, Baptiste Mathus a écrit :

Selon kohzak :
>
> Mais le soucis, c est qu'il faut que je fasse ca a chaque session X et
> surtout, si je ne suis pas sous X mais loggué sur un tty, j ai a
> nouveau ce bip et le xset b off ne sert a rien evidement, X n etant
> pas lancer.
>
> Alors merci a vous pour toute idée ou lien me permettant de l
> éradiquer a jamais ;)
En mode texte, c'est
$ setterm -blength 0

Le plus simple, ça me parait être de le mettre dans le .profile. Comme
ça, ça s'exécute à chaque lancement de shell. Tu peux utiliser un if
pour savoir si c'est un shell texte ou un shell x pour savoir laquelle
des deux commandes (xset ou setterm) est à utiliser.

Avec bash, tu peux mettre ça dans ton .inputrc :

set bell-style visible
set show-all-if-ambiguous on

La première ligne permet de remplacer la cloche par un clignotement
visuel. Ça permet de ne pas être gêné par le bip tout en étant pr évenu
d'une erreur.

La seconde permet d'éviter plusieurs tab : p.ex. si tu as les fichiers
toto et tota, t<tab> ne bippe pas et affiche "tot" suivi de la liste
(comme un 'ls tot*') (si à off : il complète jusqu'à "tot" et bippe e t il
faut retaper <tab> pour avoir la liste).

--
Sylvain Sauvage