bip d ecran

kohzak
Ola la liste.

Alors voila. J aimerai savoir comment virer definitivement le bip sous X
de completition des noms. Je suis dans un terminal, je fais <tab> pour
me deplacer et comme plusieurs choix me sont proposé, j ai droit à un
bip, celui ci devenant vite gavant.
Donc, un ti coup de

xset b off

et voila le probleme resolu.

Mais le soucis, c est qu'il faut que je fasse ca a chaque session X et
surtout, si je ne suis pas sous X mais loggué sur un tty, j ai a nouveau
ce bip et le xset b off ne sert a rien evidement, X n etant pas lancer.

Alors merci a vous pour toute idée ou lien me permettant de l éradiquer
a jamais ;)

koh

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Baptiste Mathus
Selon kohzak :

[...]

En mode texte, c'est
$ setterm -blength 0

Le plus simple, ça me parait être de le mettre dans le .profile. Comme ça, ça
s'exécute à chaque lancement de shell. Tu peux utiliser un if pour savoir si
c'est un shell texte ou un shell x pour savoir laquelle des deux commandes
(xset ou setterm) est à utiliser.

@++

--
Baptiste <Batmat> Mathus
Baptiste at Mathus point org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sylvain Sauvage
Mardi 27 septembre 2005, 11:33:43 CEST, Baptiste Mathus a écrit :

Selon kohzak :

> [...]

pour savoir si c'est un shell texte ou un shell x pour savoir laquelle
des deux commandes (xset ou setterm) est à utiliser.

Avec bash, tu peux mettre ça dans ton .inputrc :

set bell-style visible
set show-all-if-ambiguous on

La première ligne permet de remplacer la cloche par un clignotement
visuel. Ça permet de ne pas être gêné par le bip tout en étant pr évenu
d'une erreur.

La seconde permet d'éviter plusieurs tab : p.ex. si tu as les fichiers
toto et tota, t<tab> ne bippe pas et affiche "tot" suivi de la liste
(comme un 'ls tot*') (si à off : il complète jusqu'à "tot" et bippe e t il
faut retaper <tab> pour avoir la liste).

--
Sylvain Sauvage