bip

pierre
bonjour à tous et toutes
où pourrais je trouver un site qui explique les differents bip du bios
au démarrage?
merci à tous le monde
pierre

pierre
merci sweety
où se trouve le site du fabricant du bios ami?
qqu'un(e) aurait il une adresse?
encore merci

Sweety a écrit :

[...]

Sweety
www.ami.com

Sweety a écrit :

> Sur le site web du fabricant je présume
>
> "pierre" a écrit dans le message de news:
> OBmqx#

Sweety
Ou directement ici en français ;-)

http://www.informatiquepourtous.com/formation/materiel/bips/bips.php

Sweety a écrit :

> Sur le site web du fabricant je présume
>
> "pierre" a écrit dans le message de news:
> OBmqx#

Bernard 42.
pierre nous a déclaré sur Win FR :

: bonjour à tous et toutes
: où pourrais je trouver un site qui explique les differents bip du bios
: au démarrage?
: merci à tous le monde
: pierre

°°°

Bonjour,

Cela dépend du bios :

1- BIOS AWARD
Nombre de bips =Origine du problême

1 long+2courtsÊrte graphique
1=Rafraichissement mémoire D-Ram
2=premier 64 Ko de Ram
3=Mémoire conventionnelle
5=Processeur
6=Clavier
8=Impossible d'éffectuer un teste d'affichage

2- BIOS PHOENIX
1-1-3=Mémoire CMOS ou horloge interne
1-1-4=Rom Bios
1-3-1=Rafraichissement de la Ram
3-2-4=Clavier
3-3-4=Initialisation de l'écran
3-4-2=Rom Vidéo
4-2-2=Impossible d'éffectuer un test de mise hors tension
4-3-4Úte Systême
4-4-1=Port Série
4-4-2=Port //
4-4-3=Coprocesseur arithmétique

3- BIOS AMI
1 long=aucune érreur
1=Rafraichissement mémoire D-Ram
2=Erreur de parité dans le premier bloc de 64 Ko de Ram
3=Erreur Fatale dans le premier bloc de 64 Ko de Ram
5=Processeur
7=Impossible de passer en mode protégé
8­aptateur Vidéo
10=Mémoire CMOS