bip long au démarrage ???

Bégé
Salut à tous,

le pc d'un ami ne démarre plus et on entend des bips longs et infinis
au démarrage,
ça peut être du à quoi? la RAM pas reconnue? si oui pourquoi?

merci de vos conseils

Laurent B.
"Bégé" a écrit:

d'autres avis?

Le bip est long "et" continu ou long et répétitif?
S'il est long et continu, ça provient d'un problème d'alimentation.
S'il est long et répétitif, ça peut provenir, entre autre, d'un flashage du
bios avec une mauvaise version, un collègue de boulot avait un bip long et
répétitif après avoir flashé son bios avec une mauvaise version.

--
Laurent

Az Sam
"Bégé" a écrit dans le message de news:
42d7caef$0$3134> > c'est un avis et une idee comme ça.
pour le proc, ça bip pas et la CM non plus.
ah bon, c'est sur ça?

ca depend du bios. Si c'est un Award oui c'ets reduit au minimum.:
http://www.phoenix.com/en/Customer+Services/BIOS/AwardBIOS/Award+Error+Codes.htm

Si c'est un Phoenix :
http://www.phoenix.com/NR/rdonlyres/11EC6053-1D01-45C3-A2DA-AB0902433994/0/biospostco
de.pdf

si c'est un AMI :
http://www.ami.com/support/downloaddoc.cfm?DLFile=support/doc/AMIBIOS-codes.pdf&FileI
DW2

(attention aux liens coupes)
--

Cordialement,
Az Sam.

Bégé
[...]

j'ai regardé un peu tout ces liens, (je ne comprend pas très bien l'anglais)

mais je n'ai pas vu parler de bips longs et répétés ?

j'ai bien un autre PC avec un processeur AMD mais je ne veut pas risquer de
le
griller en essayant sur ce pc :-(
ah tiens ça me donne une idée, je vais tester le processeur sur l'autre PC,
encore faut il que je trouve de la pâte thermique :-(

anar
Va voir la..:-)
http://www.memoclic.com/forum/technique/196085/index.html
Bégé
"anar" a écrit dans le message de news:
42e293af$0$2466$
Va voir la..:-)
http://www.memoclic.com/forum/technique/196085/index.html

c'est vrai que c'est pas mal du tout, mais je n'ai rien vu sur mes
bips longs et répétés?

F5PBG
Le Thu, 14 Jul 2005 15:20:07 +0200, "Bégé" a ecrit:

J'ai connu ça avec un processeur foutu ! (la ram était bonne)
Un bip trèèèèès long, suivi d'une petite interruption, puis un bip
trèèèèès
long...

là c'est que des bips longs à n'en plus finir,
et le processeur ça crame pourquoi? comme ça sans raisons?

J'ai déjà eu deux fois sur des PC de collègues. J'avais
résolu cela par vérification de l'enfichage de la carte
graphique notamment (c'était arrivé après le déplacement
du PC dans un cas et pas de vie de l'écran au démarrage
du PC) et des autres cartes (sans oublier la RAM), nettoyages
des contacts à la gomme à encre (à ouvrir le PC, autant faire le
ménage à fond...) et enfin un clear CMOS.

Dans les deux cas, c'est reparti.

:)

Pas de CPU HS.

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
http://radioamateur.forumactif.com/index.forum

Bégé
J'ai déjà eu deux fois sur des PC de collègues. J'avais
résolu cela par vérification de l'enfichage de la carte
graphique
non, les bips de la cartes graphiques ne sont pas longs et répétés mais

rapides
(généralement ) mais par acquis de conscience j'ai essayé ça et même
essayé deux autres cartes sans succès
notamment (c'était arrivé après le déplacement
du PC dans un cas et pas de vie de l'écran au démarrage
du PC) et des autres cartes (sans oublier la RAM), nettoyages
changées aussi par plusieurs autres modèles sans succès

des contacts à la gomme à encre (à ouvrir le PC, autant faire le
ménage à fond...)
ça a été fait aussi

et enfin un clear CMOS.
et ça aussi et rien,

enfin il vient de changer la carte mère pour voir (c'est le moins cher des
deux)
et c'est toujours pareil, donc maintenant il en à la confirmation,
c'est donc bien le CPU qui est naze :-(

La Fred
Le jeudi 28 juillet 2005, voici ce qu'écrivait Bégé:

et c'est toujours pareil, donc maintenant il en à la confirmation,
c'est donc bien le CPU qui est naze :-(

Pas forcément...
J'ai eu le même problème, c'était le processeur ET la carte mère qui
étaient morts !!!!
--
La Fred

1 2