Bips carte mère

3 réponses
Lapin
Salut.

A l'allumage, la carte mère émets 2 bips courts et 6 bips longs, et rien à
l'écran.
Au bout de plusieurs essais, l'ordi finit par s'allumer et tout se passe
normalement.

J'ai vérifié que les cartes, cables, mémoires, processeurs soient bien
enclenchés.
Pas d'overclocking, pas de surchauffe.

La carte est une Asus avec un athlon 1.4G.

Je ne comprends pas pourquoi il finit par s'allumer au bout de x essais
(souvent entre 5 et 10), alors que je ne touche à rien et qu'une fois qu'il
est parti, tout est nickel... Une idée ?!

Merci.

3 réponses

Mike.h
- Le BIOS Phoenix
Frequence de bip Origine du probleme
(court)

1-1-3 Memoire CMOS et horloge interne
1-1-4 Rom bios
1-3-1 Memoire vive
3-2-4 Clavier
3-3-4 Initiation ecran
3-4-2 Rom video
4-2-2 Impossibilité de faire les tests de mise hors tension
4-3-4 Date systeme
4-4-1 Port serie
4-4-2 Port parallèle
4-4-3 Coprocesseur mathématique

-Le BIOS Award

Frequence de bip Origine du probleme
(court)

1 Memoire vive
2 Erreur de parité dans le 1er bloc de memoire
3 Erreur fatale dans le 1er bloc de memoire
5 Processeur
7 Impossible de passer en mode protegé
8 Adaptateur video
10 Memoire CMOS
11 Cache externe de 2nd niveau
1 long Aucune erreur

- Le BIOS Ami

Frequence de bip Origine du probleme
(court)

1 long + 2 Carte graphique
1 Memoire vive
2 Erreur sans le 1er bloc de memoire
3 Memoire conventionnelle
5 Processeur
6 Clavier
8 Test d'affichage impossible

source : http://www.pc-infopratique.com/Truc/index.php?categorie=5&debut=0#0

MH

Yves Cabon
Salut.

A l'allumage, la carte mère émets 2 bips courts et 6 bips longs, et rien à
l'écran.
Au bout de plusieurs essais, l'ordi finit par s'allumer et tout se passe
normalement.

J'ai vérifié que les cartes, cables, mémoires, processeurs soient bien
enclenchés.
Pas d'overclocking, pas de surchauffe.

La carte est une Asus avec un athlon 1.4G.

Je ne comprends pas pourquoi il finit par s'allumer au bout de x essais
(souvent entre 5 et 10), alors que je ne touche à rien et qu'une fois qu'il
est parti, tout est nickel... Une idée ?!

Merci.

Bonsoir
Je confirme ce que dis Mike.h
2 bips = parité des 64 premiers Mo de mémoires.
6 bips = connecteur clavier

source = http://www.soswindows.net/

Bonne chance

Yves

Zigomar
"Yves Cabon" wrote:

J'ai eu un prob quasi identique. Chez moi c'était une série de bips sans
fin, après quelques reboots ça tournait normalement.
Il m'a fallu longtemps pour découvrir que la touche B du clavier se mettait
en court-circuit (comme si je laissais le doigt dessus sans interruption) à
des températures ambiantes très précises. Du PQ et un peu d'alcool à brûler
et c'était réparé.....

--
"La matière est essentiellement composée de vide." Voilà le principe le plus
douloureux de la physique moderne. Effectivement, lorsque mon corps
essentiellement composé de vide heurte violemment un objet essentiellement
composé de vide, cela me fait essentiellement mal.

Bonsoir
Je confirme ce que dis Mike.h
2 bips = parité des 64 premiers Mo de mémoires.
6 bips = connecteur clavier

source = http://www.soswindows.net/

Bonne chance

Yves