bips longs au demarrage

keijo944
bonjour tous,

depuis quelques temps mon pc avec un BIOS Award, a du mal a demarrer.
lorsque je boote le pc, des bips longs retentissent alor que le HDD demarre.
c est bips continuent indefiniment.

d ou vient le pb?
je pensais a la ram(SDRAM).

Merci

Keijo

DROGER Jean-Paul
Keijo944 avait prétendu :
[...]

oui il faut que tu essaie de noter la musique, des bips longs
indéfinitivement n'existent pas dans les bouquins!!

answer me directly)

Az Sam
indefiniment ? faut pas laisser booter le pc comme ca...
Ca doit etre un sequence e nboucle, il faut la reperer et J.P va t'aider de
son livre magique :-)

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

[...]

DROGER Jean-Paul
Keijo944 a pensé très fort :
[...]

bon j'ai repris un bouquin sur le bios Award: signal continu = erreur
d'alim de la carte principale associée à des problèmes de mémoire ou de
carte graphique (carte non trouvée)!!!
courts répétés: erreurs d'alim de la carte principale
ensuite j'ai 1long, 1long + 1 court, puis avec 2 cours, 3 courts et
enfin 3 longs sauf le dernier qui est en rapport avec le clavier tout
le reste concerne soit la carte principale et/ou la carte graphique!!

en fait je viens de m'apercevoir que mes 2 bouquins ne disent pas la
même chose!! celui de micro application PC Poche ne parle pas des
signaux continus dont parle Dossier micro application !! comprenne qui
voudra!!
vu les nombreuses questions je viens de mettre un bout de papier à la
page qui commence à lister!!

à mon avis c'est la carte graphique à inspecter en premier car le bios
award signale pas mal de choses aussi par des messages écrits sur
l'écran, et je pense que s'il ne peut pas écrire il ne lui reste qu'à
crier!!

bonnes recherches.

answer me directly)