BITPERM, Chiffrement avec transpositions de bits

4 réponses
Mok-Kong Shen
http://s13.zetaboards.com/Crypto/topic/7404266/1/

M. K. Shen

4 réponses

Nicolas George
Mok-Kong Shen , dans le message <mlu74b$4n9$, a
écrit :
http://s13.zetaboards.com/Crypto/topic/7404266/1/

Où peut-on consulter les études cryptalanytiques de l'algorithme ?
Mok-Kong Shen
Am 18.06.2015 um 12:46 schrieb Nicolas George:
Mok-Kong Shen , dans le message <mlu74b$4n9$, a
écrit :
http://s13.zetaboards.com/Crypto/topic/7404266/1/

Où peut-on consulter les études cryptalanytiques de l'algorithme ?

Nulle part. Disscussions sont invités dans le forum.

M. K. Shen
Nicolas George
Mok-Kong Shen , dans le message <mm3j87$qu0$, a
écrit :
Nulle part.

Alors quel est l'intérêt ? Comme Bruce Schneier se plaît à le répéter,
n'importe qui, même un imbécile, peut concevoir un chiffrement qu'il n'est
pas lui-même capable de casser.

Un chiffrement n'est utile que s'il a été revu par des spécialiste de
cryptanalyse reconnus par leurs pairs. Utiliser un algorithme bricolé
maison, ça donne une fausse impression de sécurité mais en réalité ça ne
sert strictement à rien.

Disscussions sont invités dans le forum.

Ce serait juste de la pub pour yet another webforum ?
Mok-Kong Shen
Am 21.06.2015 um 11:47 schrieb Nicolas George:
Mok-Kong Shen , dans le message <mm3j87$qu0$, a
écrit :
Nulle part.

Alors quel est l'intérêt ? Comme Bruce Schneier se plaît à le répéter,
n'importe qui, même un imbécile, peut concevoir un chiffrement qu'il n'est
pas lui-même capable de casser.

Un chiffrement n'est utile que s'il a été revu par des spécialiste de
cryptanalyse reconnus par leurs pairs. Utiliser un algorithme bricolé
maison, ça donne une fausse impression de sécurité mais en réalité ça ne
sert strictement à rien.

Vous pouvez donc l'ignorerer.

M. K. Shen