BitTorrent

9 réponses
Rodolphe Mosca
Bonjour, j'utilise BitTorrent pour télécharger la Mandrake 10...

Mais c'est très très lent, il me préconise 1000 heures pour télécharger
2 GO, en ADSL 512ko la où en ftp classique je met 10 heures...

c'est normal docteur...

Mandrake impose BitTorrent :-(, donc pas la peine de me faire une
réponse du style, "ba utilise FTP")

9 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article <407f1ff2$0$7783$,
Rodolphe Mosca wrote:

Bonjour, j'utilise BitTorrent pour télécharger la Mandrake 10...

Mais c'est très très lent, il me préconise 1000 heures pour télécharger
2 GO, en ADSL 512ko la où en ftp classique je met 10 heures...

la vitesse du téléchargement en ADSL est malheureusement liée
étroitement à ta vitesse d'envoi. Si tu upload à 16ko/s (le max), tu ne
pourras rien télécharger (alors que ton max de DL est a 64ko/s). Le
principe de bittorrent c'est que tous les participants téléchargent et
upload simultanément. La vitesse de téléchargement (et la lenteur de
l'upload) sera fonction du nombre d'utilisateurs partageant le fichier,
et surtout du nombre d'utilisateur continuant de le partager tout en
ayant fini de le télécharger.

Bref, ce que tu décris est symptomatique :

- soit d'un fichier partagé entre très peu de personnes
- soit d'un grand nombre de personnes ne "jouant pas le jeu"

Un petit conseil pour améliorer un peu les choses, tu peux limiter
l'upload a une valeur raisonnable (pour laisser respirer ton
téléchargement).
10Ko/s est une limite honete qui ne nuira pas au autres utilisateurs et
qui te laissera une fenêtre pour recevoir toi aussi le fichier a une
vitesse acceptable.

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

patpro ~ patrick proniewski
In article <c5ncgu$3kms9$,
Matt wrote:

Mandrake impose BitTorrent :-(, donc pas la peine de me faire une
réponse du style, "ba utilise FTP")

Tu es clubiste ? Si oui, alors tu devrais avoir quelques urls FTP.

bon j'ai regardé rapidos, il m'a pas fallu 2 minutes pour avoir la liste
des mirroir FTP/HTTP pour toutes les versions de la Mandrake.

au hasard pour Mac :

ftp-stud.fht-esslingen.de/9.1/ppc/MandrakeLinux-9.1-CD1.ppc.iso
ftp-stud.fht-esslingen.de/9.1/ppc/MandrakeLinux-9.1-CD2.ppc.iso
ftp-stud.fht-esslingen.de/9.1/ppc/MandrakeLinux-9.1-CD3.ppc.iso

Pour x586 :

http://ftp.club-internet.fr/pub/linux/Mandrake/iso/Mandrakelinux-10.0-Com
munity-Download-CD1.i586.iso (a décliner en CD1/2/3)

avec une url comme ca, un petit wget ou curl en limitant le débit a
55ko/s et ta tourne peinard sans t'empécher de relever tes mails ou de
surfer sur le net.

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

Rodolphe Mosca
On 2004-04-16 03:34:37 +0200, patpro ~ patrick proniewski
said:

In article <c5ncgu$3kms9$,
Matt wrote:

Mandrake impose BitTorrent :-(, donc pas la peine de me faire une
réponse du style, "ba utilise FTP")

Tu es clubiste ? Si oui, alors tu devrais avoir quelques urls FTP.

bon j'ai regardé rapidos, il m'a pas fallu 2 minutes pour avoir la
liste des mirroir FTP/HTTP pour toutes les versions de la Mandrake.

au hasard pour Mac :
ftp-stud.fht-esslingen.de/9.1/ppc/MandrakeLinux-9.1-CD1.ppc.iso
ftp-stud.fht-esslingen.de/9.1/ppc/MandrakeLinux-9.1-CD2.ppc.iso
ftp-stud.fht-esslingen.de/9.1/ppc/MandrakeLinux-9.1-CD3.ppc.iso

non non désolé, je suis clubiste et je veux la dernière version 10
final qui vient de sortir, et pour l'instant seulement disponible en
BitTorrent...

Pour x586 :
http://ftp.club-internet.fr/pub/linux/Mandrake/iso/Mandrakelinux-10.0-Com
munity-Download-CD1.i586.iso (a décliner en CD1/2/3)

avec une url comme ca, un petit wget ou curl en limitant le débit a
55ko/s et ta tourne peinard sans t'empécher de relever tes mails ou de
surfer sur le net.

patpro

mais j'ai demandé des liens FTP, donc... j'attend...

fra
patpro ~ patrick proniewski wrote:

avec une url comme ca, un petit wget ou curl en limitant le débit a
55ko/s et ta tourne peinard sans t'empécher de relever tes mails ou de
surfer sur le net.

Tu fais comment pur limiter le débit ?
--
Fra

patpro ~ patrick proniewski
In article <1gcc8eg.1pwxm1i1rli3pkN%,
(Fra) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

avec une url comme ca, un petit wget ou curl en limitant le débit a
55ko/s et ta tourne peinard sans t'empécher de relever tes mails ou de
surfer sur le net.

Tu fais comment pur limiter le débit ?

avec wget c'est par exemple, pour limiter le
téléchargement à 40ko/s, avec curl je ne sais pas, il faut regarder le
man.

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

fra
patpro ~ patrick proniewski wrote:

avec wget c'est par exemple

ok merci. (je pensais à un réglage système plus général sur un port)
--
Fra

Patrick Stadelmann
In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

avec wget c'est par exemple, pour limiter le
téléchargement à 40ko/s, avec curl je ne sais pas, il faut regarder le
man.

C'est presque la même chose, il faut juste mettre un K majuscule (sinon
la valeur est interprétée en kilobits).

Patrick
--
Patrick Stadelmann

patpro ~ patrick proniewski
In article <1gcc8zq.br0mcw1qtqx1wN%,
(Fra) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

avec wget c'est par exemple

ok merci. (je pensais à un réglage système plus général sur un port)

non, pour ça il faudra attendre l'éventuel portage de DUMMYNET dans le
firewall intégré à OSX, ce dont on avait déja discuté ici même il me
semble ;)

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

sisco
-CD3.ppc.iso

non non désolé, je suis clubiste et je veux la dernière version 10
final qui vient de sortir, et pour l'instant seulement disponible en
BitTorrent...

Pour x586 :
http://ftp.club-internet.fr/pub/linux/Mandrake/iso/Mandrakelinux-10.0-Com
munity-Download-CD1.i586.iso (a décliner en CD1/2/3)

avec une url comme ca, un petit wget ou curl en limitant le débit a
55ko/s et ta tourne peinard sans t'empécher de relever tes mails ou de
surfer sur le net.

patpro

mais j'ai demandé des liens FTP, donc... j'attend...

le serveur de nos amis italiens est très rapide :

ftp://bo.mirror.garr.it/mirrors/Mandrake/iso/

sisco