Bizarre Bizarre

mg
Salut et bonne année tout le monde,

Jai un truc tres bizarre sur mon réseau.
je viens d'installer Linux (mandrak 2006) et 2 poste WXP (sp2), jai
installer samba et ca fonctionne bien mais j'arrive pas a ping le serveur ni
a acceder a apach ( site par defaut sur le serveur ) mais par contre du
serveur jarrive a ping les 2 postes WXP. cest bizarre non

merci de votre lumiere.

R12y
Salut et bonne année tout le monde,

Salut

Jai un truc tres bizarre sur mon réseau.
je viens d'installer Linux (mandrak 2006)

Mandriva.

[...]

Firewall?

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...

manuel
[...]

On peut voir si le ping n'est pas interdit dans le Pare feu du coté

Linux. (configurer votre ordinateur / sécurité / pare feu)

Jacques VALLOIS
Le Vendredi 13 Janvier 2006 21:29, manuel déclara dans
fr.comp.os.linux.configuration :

On peut voir si le ping n'est pas interdit dans le Pare feu du coté
Linux. (configurer votre ordinateur / sécurité / pare feu)

Le Pare feu agit-il également sur le réseau local ? J'ai laissé les
options de base, interdisant entre autre le ping, et j'arrive à pinger
ma machine Mandriva 2006 depuis une machine sous Windows XP située sur
le même réseau !

Dois-je penser que mon pare feu est mal installé ?

Amicalement,
--
Jacques VALLOIS
"Si tu dois faire un reproche à ton ami, que cela soit secret entre