Bizarre Bizarre

3 réponses
mg
Salut et bonne année tout le monde,

Jai un truc tres bizarre sur mon réseau.
je viens d'installer Linux (mandrak 2006) et 2 poste WXP (sp2), jai
installer samba et ca fonctionne bien mais j'arrive pas a ping le serveur ni
a acceder a apach ( site par defaut sur le serveur ) mais par contre du
serveur jarrive a ping les 2 postes WXP. cest bizarre non

merci de votre lumiere.

3 réponses

R12y
Salut et bonne année tout le monde,

Salut

Jai un truc tres bizarre sur mon réseau.
je viens d'installer Linux (mandrak 2006)

Mandriva.

et 2 poste WXP (sp2), jai
installer samba et ca fonctionne bien mais j'arrive pas a ping le serveur ni
a acceder a apach ( site par defaut sur le serveur ) mais par contre du
serveur jarrive a ping les 2 postes WXP. cest bizarre non

Firewall?

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...
http://www.it2l.com/product_info.php?cPath‘&products_idE6

manuel
Salut et bonne année tout le monde,

Jai un truc tres bizarre sur mon réseau.
je viens d'installer Linux (mandrak 2006) et 2 poste WXP (sp2), jai
installer samba et ca fonctionne bien mais j'arrive pas a ping le serveur ni
a acceder a apach ( site par defaut sur le serveur ) mais par contre du
serveur jarrive a ping les 2 postes WXP. cest bizarre non

merci de votre lumiere.
On peut voir si le ping n'est pas interdit dans le Pare feu du coté

Linux. (configurer votre ordinateur / sécurité / pare feu)

Jacques VALLOIS
Le Vendredi 13 Janvier 2006 21:29, manuel déclara dans
fr.comp.os.linux.configuration :

On peut voir si le ping n'est pas interdit dans le Pare feu du coté
Linux. (configurer votre ordinateur / sécurité / pare feu)

Le Pare feu agit-il également sur le réseau local ? J'ai laissé les
options de base, interdisant entre autre le ping, et j'arrive à pinger
ma machine Mandriva 2006 depuis une machine sous Windows XP située sur
le même réseau !

Dois-je penser que mon pare feu est mal installé ?

Amicalement,
--
Jacques VALLOIS
"Si tu dois faire un reproche à ton ami, que cela soit secret entre
vous ; mais ses louanges, que tous t'entendent les faire."
(Léonard de Vinci)