bizarre ce split

p_geni...
Bonjour,

je teste ce bout de javascript avec plusieurs navigateurs

8<------------------------------------------------------
<script type="text/javascript"><!--

var grp = 'fr';
var str = 'fr et france franchit les frames de free';
var pattern = new RegExp(grp);
var myarr = str.split(pattern);
alert('dans "' + str + '" \n' + grp +' trouvé ' + myarr.length + '
fois\n');

//--></script>
8<---------------------------------------------------

J'essaie de compter le nombre d'occurence de 'fr'
dans la phrase 'fr et france franchit les frames de free';
Selon les navigateurs fireFox et Opera la longuer du tableau
myarr est 6
donc on trouve 5 fois la chaine 'fr'

mais selon IE myarr ne compte que 5 éléments
est ce normal que la fonction split ait un comportement
différent selon les navigateurs?

y a-t-il une autre façon de compter le nombre d'une
sous chaine dans une autre.

Merci de votre aide,
Pierre.

-----
échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.
http://www.usenetgratuit.com/

Pierre G
Dr John Stockton wrote:

PII/300, js-quick.htm : Moi, je trouve X = 980,1760, ,7,7 . QED.

ces performances ne dépendent-elles pas du navigateur utilisé ?

Pierre.

Pierre G
Dr John Stockton wrote:

Il-y-a en String "Creee" trois "e", sans doute; mais, pour "ee", apres
on a trouve la premiere "ee" ("Cr ee e"), faut-il chercher une deuxieme
"ee" apres "Cre" ou apres "Cree" ? Peut-etre qu'oui; peut-etre qu'non.
Quelquefois oui, quelquefois non.

Il y a au moins deux "ee" dont le premier est un é le deuxième est soit un
é s'il est suivi ou un e

il crée, (verbe créer)

la cersise est créée (adjectif)

cela dépend si on parle du verbe créer ou de l'adjectif crée ou créée
et puis cela dépend si on parle au féminin ou au masculin.

Pierre.
échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.
http://www.usenetgratuit.com/

Dr John Stockton
JRS: In article <436b99fc$0$42518$
t>, dated Fri, 4 Nov 2005 17:27:24, seen in
news:fr.comp.lang.javascript, Pierre Génieys <p_geni.?.?.?@yahoo.fr>
posted :

Dr John Stockton wrote:

PII/300, js-quick.htm : Moi, je trouve X 80,1760, ,7,7 . QED.

???? C'etait
PII/300, js-quick.htm : Moi, je trouve X = 980,1760, ,7,7 . QED.

ces performances ne dépendent-elles pas du navigateur utilisé ?

Sans doute. Parce-que c'est comme ca, j'ai ecrivé "IE 4" au fin de la
premiere ligne de ma signature pour javascript.

Mais parce-que "replace" etait presque deux fois plus vite avec IE4,
c'est peut-etre plus vite avec des autres navigateurs.

N de l'A : I cannot, as you will have noticed, really write French - I
mainly modify suitable sentences out of Asterix, or possibly Verne.

--
© John Stockton, Surrey, UK. ?@merlyn.demon.co.uk Turnpike v4.00 IE 4 ©
<URL:http://www.jibbering.com/faq/> JL/RC: FAQ of news:comp.lang.javascript

Dr John Stockton
JRS: In article <436ba147$0$42651$
t>, dated Fri, 4 Nov 2005 17:58:33, seen in

Dr John Stockton wrote:

[...]

C'est comme ca en votre langue.

Mais si on prend un String St = "Creee" et puis on soustrait un
"ee" St = St.replace("ee", "") ... St == "Cre" , sans "ee".

En "Creee", il y a deux "ee", "..ee." et "...ee"; mais il n'y a pas deux
"ee" distincts.

--
© John Stockton, Surrey, UK. ?@merlyn.demon.co.uk Turnpike v4.00 MIME. ©
Web <URL:http://www.merlyn.demon.co.uk/> - FAQish topics, acronyms, & links.

Olivier Miakinen

cela dépend si on parle du verbe créer ou de l'adjectif crée ou créée
et puis cela dépend si on parle au féminin ou au masculin.

C'est comme ca en votre langue.

Oui.

[...]

D'accord, mais ça ce n'est pas « comme ça en notre langue ».

Il n'existe aucun mot français avec trois « e » de suite, même s'il en

Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec
son clan, s'infiltre dans les groupes de nouvelles. (3 c.)

Olivier Miakinen

Il n'existe aucun mot français avec trois « e » de suite, même s'il en

Cela dit, le problème dont tu parles (chaînes qui se recouvrent
partiellement) existe bien en français, même si ce n'est pas avec
trois lettres identiques de suite.

Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec
son clan, s'infiltre dans les groupes de nouvelles. (3 c.)

1 2