Bizarre cette interface du Finder

4 réponses
benoit
Bonjour,

Je suis sous 10.11.5 et je viens de me rendre compte qu'en mode liste,
le Finder ne propose pas d'afficher le contenu d'un dossier quand on est
à la racine d'un disque. Les triangles pour afficher le contenu ont
disparu. Par contre ils sont présents quand on ouvre un de ces dossiers.
Bizarre.

Depuis quand ? Ne me dites pas que cela date de Mac OS 7. S'il vous
plaît.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

4 réponses

DV
Benoit a écrit ceci :
Je suis sous 10.11.5 et je viens de me rendre compte qu'en mode liste,
le Finder ne propose pas d'afficher le contenu d'un dossier quand on est
à la racine d'un disque. Les triangles pour afficher le contenu ont
disparu. Par contre ils sont présents quand on ouvre un de ces dossiers.
Bizarre.

Les triangles ne disparaissent que si le contenu du dossier affiché est
organisé par nom, par type, etc. Lorsque "Organiser par" est réglé sur
"Aucun", les triangles sont visibles.
--
Denis
benoit
DV wrote:
Benoit a écrit ceci :
Je suis sous 10.11.5 et je viens de me rendre compte qu'en mode liste,
le Finder ne propose pas d'afficher le contenu d'un dossier quand on est
à la racine d'un disque. Les triangles pour afficher le contenu ont
disparu. Par contre ils sont présents quand on ouvre un de ces dossiers.
Bizarre.

Les triangles ne disparaissent que si le contenu du dossier affiché est
organisé par nom, par type, etc. Lorsque "Organiser par" est réglé sur
"Aucun", les triangles sont visibles.

C'est pas vrai ! J'organise donc par « aucun » dans les préférences mais
par « nom » dans la fenêtre (ce qui revient au même si je veux un tri
par nom) et j'ai tout !
C'est quoi ce b_rdel d'interface utilisateur ? Depuis quand ça date ?
Merci pour le « truc ».
Ça date de Jobs cette _onnerie ?
Benoît (pas cotent du tout)
--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
pdorange
Benoit wrote:
C'est quoi ce b_rdel d'interface utilisateur ? Depuis quand ça date ?
Merci pour le « truc ».

Sous MacOS X 10.6, à priori aucun soucis.
Je peux trier le nom, date, type ou aute et il y a les triangles pour
ouvrir sur place les dossiers...
Par contre aucn menu ou options organisé dans les préférences, le tri ce
fait en cliquant sur les titres des colonnes...
--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
benoit
Pierre-Alain Dorange wrote:
Benoit wrote:
C'est quoi ce b_rdel d'interface utilisateur ? Depuis quand ça date ?
Merci pour le « truc ».

Sous MacOS X 10.6, à priori aucun soucis.
Je peux trier le nom, date, type ou aute et il y a les triangles pour
ouvrir sur place les dossiers...
Par contre aucn menu ou options organisé dans les préférences, le tri ce
fait en cliquant sur les titres des colonnes...

Ta réponse m'a obligé à regarder mes disques et là, Ô surprise, j'ai un
disque qui affiche bien les triangles et un autre qui ne les affiche
pas !
Pas eu besoin de beaucoup de temps pour trouver la solution :
- Le disque qui affiche les triangles en mode liste est
Présentation/Organiser par/Aucun
- Le disque qui n'affiche pas les triangles est
Présentation/Organiser par/Nom
Bref, si on choisit « Aucun » on a les triangles (ce qui n'empêche pas
de cliquer sur une colonne pour choisir le tri), et si on choisit un tri
« forcé » alors il n'y a plus de triangle.
Merci PAD,
--
"On ne s'occupe pas de l'étiquette tant que les vendanges ne sont pas
terminées" [Benoît]