Bizarre !

11 réponses
maintenant
Nous sommes à 8 jours du début des emissions des chaines TNT Franciliennes
et il n y a toujours aucun signe de ces chaines sur les ondes , alors qu il
est toujours de coutume que les chaines lancent des bandes annonces pour
avertir le public de leur arrivée .
N'y aurait il pas des problemes d'émission sur le site de la tour Eiffel
?(sic : l'arret subit de "terre d'infos" qui devait diffuser jusqu'au 16
Mars.
Bizarre

1 réponse

1 2
Thierry VIGNAUD
On Thu, 13 Mar 2008 17:45:25 +0100, "Jerome409"
wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

A aucun moment la tour Montparnasse n'a été citée dans les textes
relatifs à la procédure d'autorisation et à ce jour aucun texte
publiée du CSA ne confirme que c'est la tour Eiffel qui est le site de
diffusion bien que ça devrait être à 99 % le cas.

oui bien sûr, mais à l'époque des tests RTE diffusion en 2006, c'était bel
et bien dans l'objectif de vérifier la couverture de la tour Montparnasse
pour la diffusion des chaines locales.
RTE diffusion a donc été impliqué en amont de l'appel à candidature. Et à ce
moment là, rien ne laissait présager que ce serait finalement la tour Eiffel
qui serait choisie (si c'est confirmé la semaine prochaine).

je cite (moi aussi j'ai des sources):

Je ne conteste rien du tout, sur les tests. J'ai d'ailleurs été mis souvent à
contribution par RTE pour des rapports d'écoute depuis plusieurs années

1°) Il faut bien être clair : RTE a dans son intention de développement être
un site alternatif de diffusion.

2°) Le CSA l'a autorisé, tant en analogique qu'en numérique, à tester le site
de la tour Montparnasse.

3°) Le site de la tour Montparnasse n'a jamais été annoncé à l'avance par les
autorités ANFR/CSA comme le site qui SERA le site de diffusion des chaînes
locales parisiennes (La preuve, c'est que ce soir on a aucun texte qui valide
l'utilisation de tel ou tel site pour le canal 23).

On est en situation de concurrence et peu difficilement envisager de partager
la diffusion d'un multiplex sur 2 sites ! Donc de TDF, Towercast ou RTE il y
aura un seul gagnant.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2