Bizarre ...

Patrice OLIVER
Bonsoir,

Je rencontre des probl=E8mes pour lire des DVD sur ma Debian pr=E9f=E9r=E9e=
,
alors que sous Windows je n'ai aucun probl=E8me.

J'ai parfois un message du type "wrong fs type", et parfois aucun
message. Comme je n'utilisais jusqu'=E0 pr=E9sent Linux que pour faire de
la ligne de commande, et pas dans le domaine multim=E9dia, je d=E9couvre
des notions compl=E8tement nouvelles.

Je suis preneur de toute id=E9e.

J'utilise Debian 4.0 Lenny
Mon /etc/fstab :
/dev/hdc /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0

Merci,
Patrice.

Didier Raboud
Patrice OLIVER wrote:

Bonsoir,

Je rencontre des problèmes pour lire des DVD sur ma Debian préférée,
alors que sous Windows je n'ai aucun problème.

J'ai parfois un message du type "wrong fs type", et parfois aucun
message. Comme je n'utilisais jusqu'à présent Linux que pour faire de
la ligne de commande, et pas dans le domaine multimédia, je découvre
des notions complètement nouvelles.

Je suis preneur de toute idée.

J'utilise Debian 4.0 Lenny
Mon /etc/fstab :
/dev/hdc /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0

Merci,
Patrice.

Salut,

* Quel logiciel utilises-tu pour lire tes DVD ?
* Les DVD illisibles sont-ils des DVD commerciaux ?
* As-tu installé la /libdvdcss2/ (la libraire pour la lecture des DVD
commerciaux de DVDJon ?

Il était possible de l'installer via le paquet libdvdread3
(c.f. /usr/share/doc/libdvdread3/README.Debian) et elle est à disposition
sur [0] et sur [1].

En espérant avoir fait avancer le schmilblick,

Didier

[0] http://www.debian-unofficial.org/
[1] http://www.debian-multimedia.org/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Patrice OLIVER
Bonjour,

Pour la lecture des DVD, j'utilise VLC, ou Totem
Les DVD illisibles peuvent être commerciaux ou non. Quand je dis
illisibles, cela veut dire que leur introduction ne déclenche pas la
lecture, et que tenter de les parcourir ne donne rien.
Voici ce que j'ai installé qui concerne les DVD :
ii dvd+rw-tools 7.0-7
DVD+-RW/R tools
ii dvd-slideshow 0.8.0-0.1
tools to create dvd slideshow with menus
ii dvdauthor 0.6.14-1
create DVD-Video file system
ii libdvdcss2 1.2.9-0.0
Simple foundation for reading DVDs - runtime
ii libdvdnav4 0.1.10-0.2
The DVD navigation library
ii libdvdread3 0.9.7-3
library for reading DVDs
ii mandvd 2.4-0.0
Video DVD creator
ii xdvdshrink 2.6.1.8-0.0
copies of DVD content on single-layer writab

Sans oublier w32codecs.

Au risque de me répéter, ce qui est bizarre, c'est que ces DVD sont
parfaitement lisibles sous Windows (Pirate des caraïbes 2, par
exemple).

Merci de ton aide.

Le 24/06/07, Didier Raboud a écrit :
Patrice OLIVER wrote:

> [...]

sur [0] et sur [1].

En espérant avoir fait avancer le schmilblick,

Klaus Becker
Am Montag, 25. Juni 2007 09:21 schrieb fred:
"Patrice OLIVER" a écrit :
> [...]
> lecture, et que tenter de les parcourir ne donne rien.
> Voici ce que j'ai installé qui concerne les DVD :

voici ce que j'ai installé dans ce domaine :

$ dpkg -l | grep dvd
ii dvd+rw-tools 7.0-4 DVD+-RW/R tools
ii dvdauthor 0.6.11-5 create DVD-Video file system
ii dvdbackup 0.1.1-10 tool to rip DVD's from the command l ine
ii dvdrip 0.98.4-0.1 perl front end for transcode
ii dvdrip-doc 0.98.4-0.0 Documentation for dvd::rip
ii k9copy 1.1.1-3-0.0 copy DVD like dvdshrink
ii libdvdcss2 1.2.9-0.0 Simple foundation for reading DVDs-runtime librar ies
ii libdvdnav4 0.1.10-0.1 The DVD navigation library
ii libdvdread3 0.9.7-2 library for reading DVDs
ii lsdvd 0.16-3 read the content info of a DVD
ii xdvdshrink 2.6.1.8-0.0 copies of DVD content on single-layer writable
DVDs

avec kplayer j'arrive à lire tous les formats

ciao

Klaus
GiGGz
Patrice OLIVER a écrit :
Bonjour,

Pour la lecture des DVD, j'utilise VLC, ou Totem

tu utilises totem-xine ou totem-gstreamer ? moi j'ai jamais réussi à
faire marcher totem-gstreamer, alors qu'avec xine ça marhce du premier
coup! loin de moi l'idée de dire du mal sur gstreamer (j'attends avec
impatience que celui-ci fonctionne sur ma bécane!)

ciao

Patrice OLIVER wrote:

> [...]

sur [0] et sur [1].

En espérant avoir fait avancer le schmilblick,

Francois Boisson
Le Mon, 25 Jun 2007 08:02:00 +0200
"Patrice OLIVER" a écrit des choses...

Les DVD posant problèmes sont-ils ces DVD protégés contre la copie (mplayer et
xine s'arrêtent en plein milieu, exemple: «Déjà vu»...

François Boisson