Bizarre

Jean Passe
Salut,

Une assoc m'a donné la clé de leur réseau Wifi.
Je m'y suis connecté plein de fois sans problème. Il s'agit d'un Lifebox
7E50.
Et puis hier d'un coup je ne peux plus me connecter. Windows cherche à se
connecter, me propose de réparer, mais rien n'y fait.
Ailleurs je me connecte sans problème.
Selon les responsables, rien n'a été changé.
Aujourd'hui j'ai regardé la config de la connexion sur mon portable.
L'authentification réseau = ouvrir
Cryptage = Désactivé

Je ne me rappelle plus comment c'était au début. Je sais que j'ai entré la
clé.
Or pour avoir accès à la clé il faut que je mette le cryptage à WEP.
J'ai à nouveau entré la clé, mais rien n'y fait.
D'ailleurs le champ Cryptage de données se remet automatiquement à
Désactivé.

Est-ce normal ?
Que faire ?
Désinstaller la connexion et re-installer ?

Merci de vos lumières.

Pour info : XP Pro, dernier SP.

Ludovic
>Bon, il semblerait que c'est une ré-init de la Livebox qui a causé le
problème.
Il semblerait qu'il faut appuyer sur un bouton. Je vais voir ça aujourd'hui.

C'est bizarre quand même car je n'ai appuyé sur aucun bouton la première
fois que je me suis connecté et maintenant il faut se connecter dans la
minute qui suit l'appui sur le bouton.

Tu ne lis pas les réponses que l'on te fait... Alors...
Ce n'est pas dans la minute, c'est dans les 10 minutes
(cela peut être plus selon config paramètres livebox).
remjes
Jean Passe a écrit :
[...]

Comme a dit Ludovic, je t'ai répondu qu'en fonction du blocage effectif
ou pas des adresses mac, on peut se connecter ou pas à la livebox sans
appuyer sur le bouton d'association (REG).

Rémy
Jean Passe
Ce n'est pas dans la minute, c'est dans les 10 minutes
(cela peut être plus selon config paramètres livebox).

Mais si je les lis.
C'est que je n'ai pas accès à la Livebox, je dois passer par ceux qui l'ont.
Or, le mec m'a dit "quand j'appui connectes-toi dans la minute".
Déjà je ne comprends pas qu'ils ont une Livebox alors que le réseau local
est cablé derriere un routeur ADSL.
Mais bon, ça marche, que demander de plus ...

Merci pour votre aide.
Bernard Guérin
Bonjour,

"Jean Passe" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48abbb4b$0$846$

Déjà je ne comprends pas qu'ils ont une Livebox alors que le réseau local
est cablé derriere un routeur ADSL.

Ce n'est pas la Livebox qui fait routeur adsl ?

--
Bernard Guérin
Jean Passe
> Ce n'est pas la Livebox qui fait routeur adsl ?

Non, il y a un routeur sur lequel sont connecté plusieurs PC.
La Livebox est venue après et permets aux membres de l'asso de se connecter
au net s'ils veulent.
1 2